Caches premium

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Caches premium

ven. 26 juil. 2019 12:48

bonjour
Pourquoi mettre des caches en premium ? fragilité ? discrétion ? .....

quels genres de caches parmi les traditionnelles mettre en premium ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Caches premium

ven. 26 juil. 2019 14:48

Bonjour.

Pour dire vrai, on est plusieurs, ici même, à se demander l'utilité des caches premium.

Pour certains, ça serait pour éviter la dégradation des boites par maladresse de la part de débutants. Mais comme l'ont fait remarquer certains autres, ces dégradations ne sont pas le privilège des débutants : des géocacheurs plus que confirmés, pressés de "faire du chiffre", sont souvent peu soigneux.

On va dire que dans une certaine mesure une cache premium est relativement protégée de la maladresse/méconnaissance de débutants non premium, sans pour autant que ça soit une garantie.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches premium

ven. 26 juil. 2019 22:43

Entièrement d'accord avec l'analyse de Bernie (comme souvent), j'en ai toutefois positionné une en PMO pour raréfier les visites mais je ne suis pas sûr, effectivement, que tous les Premiums soient bien soigneux et discrets. :evil:

Il y a une chose à rajouter. Le placement en "Premium Only" ouvre l'accès à l'audit log qui permet de savoir quel geocacheur a visionné la page web du descriptif de la cache.
Intérêt ? ! ? :|
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Caches premium

ven. 26 juil. 2019 23:18

Chrono81 a écrit :
ven. 26 juil. 2019 22:43
Entièrement d'accord avec l'analyse de Bernie (comme souvent), j'en ai toutefois positionné une en PMO pour raréfier les visites mais je ne suis pas sûr, effectivement, que tous les Premiums soient bien soigneux et discrets. :evil:

Il y a une chose à rajouter. Le placement en "Premium Only" ouvre l'accès à l'audit log qui permet de savoir quel geocacheur a visionné la page web du descriptif de la cache.
Intérêt ? ! ? :|

Personnellement, toutes mes caches ( à de rares exceptions ) sont en premium. C'est un choix que j'ai fait depuis longtemps pour des raisons qui ne tiennent qu'à moi et que je ne veux pas exposer ici.
Ceci dit, comme la majorité des joueurs actuels, anciens comme petits nouveaux sont en mode premium, ça ne pose aucun problème de visites. Elles sont toutes régulièrement loguées avec un gros pic d'activité l'été avec les touristes. Je ne constate pas non plus plus de dégradations du fait qu'elles soient en pmo. Mais comme je l'ai déjà souvent dit , je crois que j'ai de la chance d'être dans une région où on est respectueux du travail des poseurs. Même constat d'ailleurs chez les copains poseurs du coin.
D'accord aussi avec Chrono et Bernie pour dire que beaucoup de premiums avec des compteurs à cinq chiffres sont les premiers à être les moins soigneux avec les boites.
Et puis je dois aussi avouer que j'aime bien la fonction audit log pour voir la popularité de ma cache.
Image Image
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 04:47

la présence d'un TB peut être ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 10:05

La présence d'un TB est fonction de la déclaration faite par le déposeur du TB soit par l'intermédiaire de la page web de la cache, soit par celle du TB.

Ensuite, il est vrai que si la cache est en PMO (Premium Members Only), il est fort possible que la présence de TB ne soit pas affichée aux simples membres.
De toutes manières, l'accès à une cache PMO n'est pas favorisé pour les simples membres (sauf accompagnés d'un membre Premiuim - voir sujet dans ce forum) donc le TB ne pourra pas être récupéré. :?

Mais je n'ai peut-être pas compris la question. :?:
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 10:09

non ,pas vraiment.....
c'est dans le sens de " protéger" le TB par rapport a des " débutants " qui ne sachant pas ,vont le garder pour eux sans rien dire
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 11:16

C'est pas faux, dans une certaine mesure. mais c'est pas du 100% : il m'est arrivé de "perdre" des TBs, un en particulier car la personne qui l'avait récupéré dans une boite a, semble t'il, arrêté le geocaching peu de temps après (ça fait maintenant 2 ans, je n'ai plus guère d'espoir de voir réapparaitre mon TB "petite libellule" :cry: )

De plus, une boite, cache premium ou pas, peut être découverte incidemment par un moldu, et les objets dans la boite, TBs compris, peuvent être emportés (ça m'est arrivé aussi)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 14:02

Une fois de plus, pas mieux que Bernie ... :)

[Hors-Sujet] Les TB m'intéressent de moins en moins. J'en ai au moins 5 à activer dans mon tiroir depuis plus de 2 ans. Sur les 5 autres que j'ai lancés, un seul subsiste en tournant en Allemagne (sans respecter l'objectif !) et en disparaissant puis réapparaissant après des temps de 6 mois. Il faut dire que s'il y a de moins en moins de TB dans les caches, après les tailles de boîtes qui sont de plus en plus petites et moins accueillantes, la cause en est aux nombreux géocacheurs qui gardent les TB avec eux largement au-delà des 15 jours préconisés par les Guidelines puisque il y en a qui en sont largement à plus de 6 mois de conservation. [Fin du Hors-Sujet mais je l'avais sur le cœur] :(
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Caches premium

sam. 27 juil. 2019 15:07

gilll27 a écrit :
sam. 27 juil. 2019 10:09
non ,pas vraiment.....
c'est dans le sens de " protéger" le TB par rapport a des " débutants " qui ne sachant pas ,vont le garder pour eux sans rien dire
Que ton tb ou gc soit dans une cache pmo ne change rien au fait que de plus en plus de joueurs n'ont aucune idée de ce que c'est et, trouvant l'objet sympa et joli, le gardent avec eux et c'est perdu. De plus comme le dit Chrono les trois quart des joueurs ne lisent pas les pages de tb et se foutent éperdument de l'objectif à atteindre.
 
Image Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 151 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 150 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui