Non publiée, Temporairement désactivée

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 08:18

bonjour

a 2 reprises , jai voulu publié 2 caches différentes qui me sont refusées car une autre est en préparation.
comment se fait il que certains puissent " se réserver " des emplacements ?

 réponse concernant mes caches :

Pour l'instant cette cache ne peut être publiée, car elle se trouve - selon ses coordonnées - trop proche d'une autre qui est en préparation.
 Il se trouve que la distance entre les coordonnées des deux caches est insuffisante pour permettre la publication des deux (écart minimum: 161 mètres). En fait c'est beaucoup moins que cela, mais je ne peux pas vous donner plus de détails pour l'instant...
 Puisque l'autre cache a un numéro GCxxxxx inférieur - et donc antérieur, ce qui correspond à avoir été créée avant - à la vôtre, c'est celle-là qui a la "priorité". 
Sauf abandon du propriétaire de l'autre cache, je pense que la vôtre ne peut pas être sauvée sous sa forme actuelle.

 J'ai contacté le propriétaire et je lui ai fixé un délai de 14 jours pour m'informer de ses intentions. Malheureusement, votre cache doit attendre jusque-là.
 Cordialement, 
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 08:34

Le fait de réserver un emplacement en créant une cache sans la publiée permet au geocacheur qui a repéré un endroit de prendre le temps de préparer sa cache. Cela évite de passer 3 mois à préparer une cache pour se faire griller 2 jours avant la pose.
Ceci est particulièrement vrai pour les parcours de mysterie, ou les multis, qui nécessite plus de temps de préparation.

Cela m'est arrivé une fois, j'avais réserver des emplacement pour poser une série de cache, au moment de partir pour aller poser les caches, je reçois un message du reviewer pour me dire que quelqu'un a fait des demandes de caches au même endroit que moi. Du coup il m'a donné son nom, on s'est appelé et son projet étant bien meilleur que le mien, je lui ai laissé la place.

N'hésite pas à demander au reviewer quel est l'autre geocacheur et contact le, si l'un à l'intention de poser une cache bien travaillé et pas l'autre, le choix ira vite à faire pour savoir qui aura la place.
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 08:49

Ce ne sont pas "certains" qui peuvent réserver une position de cache car cette possibilité est ouverte à "tous les poseurs".

Le texte du reviewer est fort bien rédigé.
Il explique que l'autre cache est "prioritaire" car son numéro GC est inférieur au votre car la demande a été faite avant la votre.
Il y est également bien dit que l'autre poseur a été questionné sur ses intentions. Sans réponse de sa part ou si son projet de pose n'est pas abouti, ce sera votre cache qui sera publiée.

Pour être complet, il faut même rajouter qu'un poseur qui a réservé un emplacement doit avoir soumis sa cache à la publication sous environ 3 mois car, sinon, même sans qu'un autre poseur intervienne, le reviewer pourrait l'archiver s'il n'y a pas d'action et, notamment, une reviewer note pour tenir informé des avancées du projet.

Il est très utile de réserver un emplacement. Personnellement, je le fais à chaque fois pour 2 raisons essentielles.
La première, c'est pour la connaissance du code GC de la cache qui peut alors être reporté sur le logbook. le crayon, la notice, l'étiquetage de la boîte.
La seconde, c'est parce que mes descriptifs ne sont jamais au point au premier coup. Il faut rajouter des photos, modifier le descriptif, parfois tester un geochecker, réaliser et placer la boîte. Oui, je réalise très souvent la boîte après avoir réservé l'emplacement car sinon ce n'est pas la peine de la fabriquer (camouflage spécifique !).

Tout cela explique pourquoi il est intéressant de réserver l'emplacement à l'avance.
Et c'est bien TOUT LE MONDE qui peut le faire !

Pas mieux que CECIVIER qui m'a grillé sur la réponse.
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 10:07

je ne critique pas le principe ,mon but est de savoir comment " ça fonctionne "

par contre ,ce qui est agacent c'est que entre ces caches réservées + les finales de mysteries nombreuses dans le secteur ,toutes ces caches n'apparaissent pas sur la carte avec les ronds rouges et malgré plusieurs déplacement de mes demandes de caches ,celles ci sont toujours annulées .
ça devient lassant .....

merci pour vos renseignements
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 16:50

Bon moi, je trouve ce système bien fait

Mais la question que je me pose c'est :
Le but du geocaching n'est pas non plus de poser des boîtes pour poser des boites.
Si tu n'arrives pas à poser, notamment à cause des mystery, c'est qu'elles doivent s'occuper de montrer ce que tu souhaites montrer. Pourquoi en rajouter une autre ?
ImageImage
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 16:53

Aucune idée de ce qu'elles veulent montrer.
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 17:05

Ces mistery parlent d.'une cathédrale a 4 ou 5 kms de cet endroit. Ce que je veux montrer n a rien à voir avec ca
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 19:02

Et de ton côté, tu ne peux pas t'éloigner de cette zone pourta cache ?
ImageImage
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 19:07

J'ai essayé a 2 reprises et ca ne passe pas. Ca concerne un chemin de promenade de 800 le long d une rivière. C est vite limité
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

mer. 24 juil. 2019 21:31

Ok, mais c'est ce que je dis. Au final, les 800 sont couverts par plusieurs caches.
Donc si l'objectif est de faire venir les gens ici, bah il y a déjà ces caches là. Pas la peine d'en rajouter. Non ?
ImageImage
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

jeu. 25 juil. 2019 04:13

faudrait il qu'elles soient un jour fonctionnelles ,ce qui n"est pas le cas.

rien ne prouve non plus que le but est de faire découvrir ce chemin cimenté assez récemment et pas encore sur aucune carte.
d'autres " attractions " sont susceptibles d’être a proximité de cette zone de 161 m.

d'un autre coté beaucoup de caches par chez nous ne font rien découvrir de spécial ,leur présence est simplement la pour le plaisir de la recherche et de la découverte
Pour moi en tout cas ,c'est ce que je préfère dans le geocaching ,et d'autres apparemment sont du même avis ,vu le nombre de cache qui ne font rien découvrir de spécial.
ici cela ne sera pas le cas ,ce chemin de ballade est très agréable.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

jeu. 25 juil. 2019 10:15

Oui, mais ça sera le cas aussi pour ces mystery. Elles feront venir les gens.

Maintenant, le reviewer est aussi dans ton camp :
 J'ai contacté le propriétaire et je lui ai fixé un délai de 14 jours pour m'informer de ses intentions.
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Non publiée, Temporairement désactivée

jeu. 25 juil. 2019 14:48

Et certains reviewers, qui ne peuvent pas donner les coordonnées des mysteries, contribuent malgré tout à aider le placeur en le guidant vers une zone possible lorsqu'elle existe.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 125 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 123 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui