Page 1 sur 1

éternel débat

Posté : lun. 8 juil. 2019 12:58
par erdnegel53
Bonjour,

Je voulais relater une anecdote sur l'éternel débat sur le nombre de caches qu'il faudrait valider avant de devenir poseur...

Récemment dans mon secteur, un "néo-cacheur" a posé une boite. De suite les géocacheurs du coin on noté quelques "anomalies" :

le compteur de l'owner à 0, la cache semblait être dans un champ, l'owner précisait d’ailleurs avoir ajouté un indice parce que les coordonnées n'étaient pas bonnes et enfin un géocacheurs s’annonçant être le poseur déclarait être FTF.

Rapidement un WN d'un collègue a été envoyé à notre mystérieux nouveau venu pour lui expliquer amicalement qu'il aurait peut être fallu poser quelques caches avant de débuter et que la précision des coordonnées était importante. Il était invité au prochain event qui avait lieu quelques jours plus tard.

3 jours après, une nouvelle cache apparait. Les coordonnées sont à nouveau erronées (on est en plein champ) et l'indice ne laisse pas de mystère sur l'emplacement de la cache : elle est au pied d'une statue bien connue des géocacheurs du coin. Problème : il y a déjà une cache près de la statue. Mais le reviewer n'y a vu que du feu car les coordonnées envoyaient beaucoup plus loin.

Rapidement il est contacté et la cache se retrouve suspendu.

J'avais moi même expliqué à notre poseur la règle des 161 m et conseillé de la déplacer vers une petite chapelle toute proche mais en dehors du cercle.

Nouvel épisode, 2 géocacheurs tentent ce week end la première cache, mais sur place se font rapidement alpaguer par une dame leur demandant ce qu'ils font là sur un terrain privé (la cache était en limite de propriété mais encore sur domaine public) et surtout les accusant de regarder les enfants jouant dans la piscine juste en contre bas de la haie !

Nos 2 géocacheurs tentes sympathiquement des explications mais la dames est très remontée, son mari un peu plus diplomate essai de comprendre. La question tombe : qui à posé cette boite ? Nos géocacheurs répondent n'avoir qu'un pseudo. En l'entendant notre brave femme s’éclipse puis revient quelques minutes plus tard confuse. Le poseur n'est autre que son jeune fils (Ado) qui vient de prendre une engueulade !

Depuis cette première cache est archivée pour : "posé sur terrain privée" la seconde au motif : "trop loin de mon domicile".

Il n'y a pas vraiment de moralité à cette anecdote. Il est vrai que si notre nouveau venu avait validé quelques caches il aurait compris l’intérêt des coordonnées et avec un plus de diplomatie des ses parents (un coup de main) nous aurions pu avoir un futur grand géocacheur (et poseur), dommage !

Pierre




 

Re: éternel débat

Posté : lun. 8 juil. 2019 18:45
par bernie38
C'est en effet un concours de concours de circonstances malheureux... Après tout, ce jeune poseur était peut être de bonne volonté, il ne lui manquait qu'un peu d'expérience et d'aide. Peut être que le coup est encore rattrapable, qui sait ?

Re: éternel débat

Posté : mer. 10 juil. 2019 07:15
par pchappuis
erdnegel53 a écrit :
lun. 8 juil. 2019 12:58
Rapidement un WN d'un collègue a été envoyé à notre mystérieux nouveau venu pour lui expliquer amicalement qu'il aurait peut être fallu poser quelques caches avant de débuter et que la précision des coordonnées était importante. Il était invité au prochain event qui avait lieu quelques jours plus tard.
Il me semble avoir repéré une coquille :lol:
Autrement, oui, étrange histoire.

Re: éternel débat

Posté : mer. 10 juil. 2019 07:40
par bernie38
oups, en effet, je n'avais pas remarqué en première lecture :P

Re: éternel débat

Posté : mer. 10 juil. 2019 10:38
par noidateam
En tout cas, même avec la coquille, moi, ça m'a bien fait marrer...
J'imagine la tête de l'ado... (et celle de la mère obligée de dire que l'origine de tout cela était chez elle)  😁

@+
Philippe

Re: éternel débat

Posté : mer. 10 juil. 2019 12:38
par erdnegel53
Et oui nous avons été plusieurs géocacheurs a tenter de le contacter par WN ou message privé (comme je l'ai dis, je lui ai même conseillé un nouvel emplacement) mais il n'a jamais répondu.

A la réflexion je me dis que peut être, à un certain age la recherche de "petites boites" motive moins.

Mes enfants sont ado aussi (11 et 13 ans) et se passionnent beaucoup moins maintenant pour le géocaching que lorsqu'ils étaient petits. Par contre, lorsque je travail sur une nouvelle cache ça les motivent plus.

Peut être qu'à l'adolescence notre jeu parait un peu trop "enfantins" (dans ce cas nous avons tous retrouvé notre âme d’enfants) mais par contre la recherche du bon endroit, la fabrication de la boite, la conception du descriptif correspondent plus aux attentes des jeunes d'un certain age.

Et après tout il n'est pas forcément nécessaire d'être un grand géocacheur pour être un grand poseur. II peut y avoir des spécialistes de la pose pas forcement passionnés par la recherche des boites.