Geocaching.com : je vois les coordonnées sans faire l'énigme ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Hélianza
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 19:01

Geocaching.com : je vois les coordonnées sans faire l'énigme ?

mar. 21 mai 2019 08:27

Bonjour,

J'ai une petite question, par exemple, concernant la cache : https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... e-conduire
Le géocacheur nous propose de chercher les coordonnées finales. Pourtant, en haut, juste en dessous de "Difficulté/Terrain", il y a des coordonnées, qui semblent être celles qu'il faut trouver.
Est-ce normal et c'est quelque chose où il faut faire attention pour pas se faire spoiler, ou bien il y a un souci quelque part ?

D'avance, merci !

Damien
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Geocaching.com : je vois les coordonnées sans faire l'énigme ?

mar. 21 mai 2019 09:02

Bonjour Hélianza,

Les coordonnées que tu vois sous Difficulté / Terrain (Dans ton exemple : N 48° 36.720 E 007° 41.850), ce sont des coordonnées fictives pour localiser l'endroit vers où se trouve la cache. Sur la carte, c'est l'endroit où sera présent l'icone "?".
Mais ce ne sont pas les coordonnées finales.

Tu peux directement voir que ce ne sont pas les coordonnées finales, car dans la recherche, on te demande : N EB° C(A+F).(A+F)  A  (E+F) E 007° EA. (A+B) 0 (A+C+F).
Sans tout calculer, tu vois ce 0 qui te dis que les coordonnées finales seront N xx° xx.xxx E 007° xx.x0x
Ce 0 rouge est différent du 5 rouge des coordonnées fictives.

Une fois que tu auras résolu l'énigme, tu trouveras les coordonnées finales.

[Aparté pour t'embrouiller un peu  :lol: :
Je ne dis pas que les coordonnées fictives ne te servira jamais. Certaines mystery plus compliquée pourrait y faire appel. Chaque élément dans une page de mystery peut potentiellement être utile. Mais pas dans cette mystery là par contre.]
ImageImage
Hélianza
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 19:01

Re: Geocaching.com : je vois les coordonnées sans faire l'énigme ?

mar. 21 mai 2019 09:21

Donc en fait, l'apparté est là pour me dire que certains membres de cette communauté sont fourbes ? :D

J'avoue que avec tous les types de caches, je suis encore un peu perdu. Je suis allé sur les coordonnées d'une multi, sans trouver la cache. Normal, les coordonnées étaient à trouver. Sauf que je n'avais que les coordonnées, avec des A/B/C/D. Du coup, je ne comprenais pas.
Et sur le site, j'ai découvert les waypoints.

Bref, il y a plein de choses à découvrir, et c'est bien pour ça que je suis là !

Merci pour les explications claires et précises ! Et rapides! 

Damien

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 116 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui