Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

mar. 21 mai 2019 18:40

noidateam a écrit :
mar. 21 mai 2019 18:15
Cela a pour effet de bloquer la zone des 161 mètres pour d'autres poseurs.
  

Philippe : "Bloquer" est un bien grand mot car il n'est pas possible de "réserver" des emplacements.
Je dirais plutôt "alerter" les reviewers en cas de demande de publication dans cette emprise de 161m qu'il existe un projet de publication à proximité. Ensuite c'est une question d'ancienneté du code GC et d'état d'avancement des projets, voire une entente entre poseurs, qui décidera de qui pourra être publié.
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

mar. 21 mai 2019 18:52

@CHTIGONES 
Est-ce que "mettre une option" sur un emplacement te conviendrait mieux ?
En tout cas, et dans le cas des projets que j'ai en ce moment avec des classes, les descriptifs sont créés, les caches ont toutes des coordonnées. Bien évidemment, c'est fait pour être publié, pas pour faire joli... Il est clair que si je pourris une zone avec des caches sans les publier, elles seront, à raison, archivées (ou supprimées ?) par les reviewers!
@+
Philippe
Image Image
BAGNEUX
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 17:56

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

mer. 22 mai 2019 19:18

Ok, super, merci @noidateam

Vous êtes tous trop top de répondre à une néophyte comme moi, j'ai un peu honte, merci :-) :oops:
Du coup j'ai commencé sur le site, mais j'ai une question bête : étant donné que c'est un parcours, a priori on fait multi-cache. Mais comme on retrouve les autres caches avec des énigmes, c'est plutôt mystery, non ? En fait je pensais qu'on pouvait faire les 2... A votre avis, que dois-je choisir ?
De plus, en plaçant une cache avec les enfants, on s'est aperçu qu'il y en avait déjà une (dernière signature mars 2019), pourtant elle n'est marquée nulle part sur le site et quand je fais ma liste avec les coordonnées GPS on ne me dit pas que c'est déjà pris, c'est une zone blanche donc possible. Que dois-je faire ?

Pour info, les Archives municipales ont prévu de faire un truc autour de ce parcours pour les journées du patrimoine en septembre, on communiquera aux familles de la ville : c'est top non ?  :D :D
 
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

mer. 22 mai 2019 19:33

BAGNEUX a écrit :
mer. 22 mai 2019 19:18
De plus, en plaçant une cache avec les enfants, on s'est aperçu qu'il y en avait déjà une (dernière signature mars 2019), pourtant elle n'est marquée nulle part sur le site et quand je fais ma liste avec les coordonnées GPS on ne me dit pas que c'est déjà pris, c'est une zone blanche donc possible. Que dois-je faire ?
Je vais répondre sur cette partie là, je laisse les autres répondre sur le reste (j'ai pas vraiment suivi ce que vous vouliez faire  :oops: :oops: ).

Si vous avez trouvé une cache dans un endroit où vous n'en voyez pas sur la carte... Je vois 3 possibilités :
  1. Peut-être est-ce justement une mystery ou une multicache dont l'emplacement finale est à cet endroit. Si vous ne l'avez pas résolu, vous ne voyez que le point de "départ", pas celui d'arrivée. A vérifier sur les caches de ces types proches et vois si vous retrouvez le log datant de mars.
  2. La cache peut avoir été archivée, donc disparue de la carte, sans que la boite n'est était enlevée. Pour vérifier, il y a ce site pratique : http://www.mides.fr/les-caches-archivees. Vous choisissez votre région et ensuite, la carte apparaît avec les caches qui ont existées. En zoomant, vous pouvez checker s'il y en a potentiellement à cet endroit.
  3. Peut-être que ce n'est pas une geocache, mais un autre jeu : Par exemple une ciste, une OpenCache ou autre. La boite ou le logbook avait peut-être un logo ou un nom spécifique permettant de l'identifier comme une geocache ou autre chose ?

Voili voilou !
ImageImage
BAGNEUX
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 17:56

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

jeu. 23 mai 2019 00:20

Merci heddicmi
Ça m'épate toujours que vous répondiez tous aussi vite !
Pour répondre à tes questions :
j'ai pas vraiment suivi ce que vous vouliez faire
C'est un parcours découverte du patrimoine dans ma ville (donc multi-caches), avec des indications (pas d'énigme complexe mais une sorte de devinette) pour trouver les caches suivantes (donc Mystery ?). On y trouve aussi dans chaque cache une lettre, pour reconstituer un mot à la fin, mais ça je ne sais pas si c'est possible sur le site. Le tout étant de faire le bon choix quand on inscrit les caches sur le site, du coup j'attends votre expérience sur les 2 cas, ce qu'il vaut mieux faire.
Si vous avez trouvé une cache dans un endroit où vous n'en voyez pas sur la carte... Je vois 3 possibilités :
  1. Peut-être est-ce justement une mystery ou une multicache dont l'emplacement finale est à cet endroit. Si vous ne l'avez pas résolu, vous ne voyez que le point de "départ", pas celui d'arrivée. A vérifier sur les caches de ces types proches et vois si vous retrouvez le log datant de mars.
 
Je n'ai pas vu de multi ou de mystery dans le coin, ce qui m'étonne surtout, c'est que dans ce cas le site ne m'autoriserait pas à poser une cache à cet endroit, il y a un message si c'est dans la zone des 161m, on ne peut pas l'inscrire.
La cache peut avoir été archivée, donc disparue de la carte, sans que la boite n'est était enlevée. Pour vérifier, il y a ce site pratique : http://www.mides.fr/les-caches-archivees. Vous choisissez votre région et ensuite, la carte apparaît avec les caches qui ont existées. En zoomant, vous pouvez checker s'il y en a potentiellement à cet endroit.
Merci pour le lien, c'est vrai que ça doit arriver assez souvent. Dommage, je ne l'ai pas vue dans la liste. Par contre il y en a une qui m'embêtait, hihi, tant mieux :-)
 
Peut-être que ce n'est pas une geocache, mais un autre jeu : Par exemple une ciste, une OpenCache ou autre. La boite ou le logbook avait peut-être un logo ou un nom spécifique permettant de l'identifier comme une geocache ou autre chose ?

C'était une boîte géocache de la boutique officielle, avec logo et logbook geocaching.
Bizarre, non ?


 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

jeu. 23 mai 2019 13:37

BAGNEUX a écrit :
mer. 22 mai 2019 19:18
Ok, super, merci @noidateam

Vous êtes tous trop top de répondre à une néophyte comme moi, j'ai un peu honte, merci :-) :oops:

 
Bizarre comme sentiment, un forum c'est justement fait pour ça : aider les néophytes, les intégrer,pour qu'ils puissent à leur tout participer et aider, et ainsi faire vivre le forum.

S'il n'y avait pas ça, notre forum serait mort depuis longtemps ! On a donc tout intérêt à prendre soin des p'tits nouveaux (terme qui n'a rien de péjoratif ni de condescendant !)
 
Image
BAGNEUX
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 17:56

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

jeu. 23 mai 2019 23:34

@bernie38 Oui, j'ai bien compris, d'ailleurs je partagerai mon expérience après avec plaisir (on est là pour ça aussi, partageons !). Parfois ce n'est pas facile d'avoir des réponses ou des gens qui s'investissent, alors ça fait du bien : MERCI MERCI ! J'en sais quelque-chose, je fais partie d'une asso qui donne des cours d'informatique aux seniors, crée des initiatives web auprès des enfants (dont ce géocaching justement)  et fait de la prévention sur les dangers d'internet auprès des jeunes, crois-moi c'est difficile de trouver des bénévoles ou des gens investis. La preuve dans notre appel au don où les seuls rares donateurs sont au bout de la France ! Alors dans cette ambiance d’individualisme, quand on a un peu de réponse, ou même un petit mot nous soutenant, nous disant de continuer, ça fait franchement du bien au moral !
Bah, excusez-moi, petit coup de blues, le principal est d'arriver à l'objectif, qui va être vraiment chouette  :D
BAGNEUX
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 17:56

Re: Est-ce que je peux faire un parcours sachant qu'il y a d'autres caches ?

dim. 22 sept. 2019 10:04

Bonjour à tous,
Comme vous m'aviez demandé des nouvelles, les voici:
Le 15 juin, on a fait une chasse au trésor avec parents-enfants, c'était super, ils ont adoré ! Du coup, ça nous a permis de tester le parcours et d'affiner les caches.
La chasse était tellement sympa que la ville a décidé de la mettre au programme des journées du patrimoine 2019, ce WE :D . Les gens auront la possibilité de faire le parcours sur le geocaching officiel ou en version papier pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut.
Et là où c'était encore plus sympa, c'est que le reviewer nous a proposé de publier la multicache seulement aujourd'hui, pour donner la primeur aux journées du patrimoine : chouette, non ?
Bref maintenant vous pouvez venir chasser à Bagneux, c'est ouvert !
Merci vraiment à tous de vos conseils.
Bon dimanche !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 140 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui