Problème fichier gpx pour les caches sur GPS Garmin Etrex35

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
barbudu30730
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 35 GARMIN
Localisation : Gard - Fons
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 17:55

Problème fichier gpx pour les caches sur GPS Garmin Etrex35

mar. 19 mars 2019 12:38

Bonjour à tous, je viens de reprendre mon GPS pour faire du géocaching mais depuis la mise a jour, je n'ai plus accès aux caches présentes sur le GPS. J'ai supprimé les caches et effectué le transfert avec les deux méthodes : via garmin express et via copier/coller d'un pocket Querry.
Les fichiers avec les deux méthodes sont bien présents mais le GPS ne me trouve aucune caches ! J'ai vérifié aussi que l'option d’affichage de toutes les caches été activé sur le GPS ...

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci d'avance
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Problème fichier gpx pour les caches sur GPS Garmin Etrex35

mer. 20 mars 2019 11:48

Garmin Express ne peut pas copier des caches.

Voici quelques données si ça peut d'aider à résoudre ton problème
J'ai un Etrex 20X mais les systèmes sont identiques sur les 2 gps.
Tous les fichiers gpx des caches doivent pour être lus figurer impérativement sur la carte sd ou la mémoire centrale exclusivement dans l'un de ces deux répertoires /Garmin/GPX

Dans la mémoire centrale deux fichiers permettent de connaitre les caches trouvées ou non dès qu'elles sont notées sur le gps.
En explorant les données du gps sur un ordinateur.

geocache_visits.txt c'est un listing.....
Ce fichier contient toutes les caches trouvées ou pas et déclarées comme telles sur le gps avec la date et l'heure.
GC73M7Q,2019-01-17T13:27Z,Found it,""
GC73M7V,2019-01-17T13:36Z,Found it,""

Et ce fichier geocache_logs.xml comme le fichier précédent qui contient des lignes comme celles-ci.
-<log>
<code>GC5F6AG</code>
<time>2016-04-26T15:13:34+02:00</time>
<result>found it</result>
<comment/>
</log>

La suppression de ces fichiers a semble -t- il  pour conséquence que les caches déjà trouvées ne seront plus considérées comme telles par le gps si on réinjecte ces caches.

A noter que les caches déclarées  trouvées sur le gps ne sont plus accessibles dans la liste des caches du bouton chasse aux trésors mais on peut les retrouver en faisant  comme suit:
Cliquer sur le bouton chasse aux trésors puis  sur le bouton menu à gauche puis dans la fenêtre ainsi ouverte "Afficher résultats", vous aurez la liste des caches trouvées.
Bien entendu si vous avez déjà supprimé les fichiers gpx vous n'y aurez plus ces infos.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 155 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 154 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui