Cache disparue de ma matrice

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Vulcain91
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 19:02

Cache disparue de ma matrice

ven. 23 nov. 2018 19:14

Bonjour, j'ai constaté il y a quelques temps qu'une cache déjà trouvées avait disparue de ma matrice D/T.

C'est une 3,5/d, il y en a pas beaucoup, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette disparition.

J'ai essayé plusieurs choses:
- j'ai pensais que la cache avait changée de cotation difficulté ou terrain, j'ai donc fait des recherches sur les combinaisons D/T voisines de 3,5/4, mais je n'ai rien trouvé.
- j'ai pensais a une cache archivés mais rien non plus.
- j'ai parcourue aussi la liste complète de me caches.
- j'ai cherches dans les stats de Project-GC, rien non plus.

Avez-vous une astuce pour retrouver cette cache disparue ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Cache disparue de ma matrice

ven. 23 nov. 2018 19:36

Salut.

Il arrive parfois que le propriétaire d'une cache change la cotation difficulté et/ou terrain d'une cache, ça pourrait expliquer cette "disparition". Il faudrait retrouver le code GC de cette cache pour voir si ça a réellement changé.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Cache disparue de ma matrice

ven. 23 nov. 2018 20:51

Bernie38 a tout juste ! :D

La même mésaventure m'est arrivé parce que le propriétaire d'une cache que j'avais trouvée en D/T 4.0/5.0 l'a modifiée en D/T 3.0/5.0. Vu mon peu de découverte en terrain 5, le changement n'aurait pas dû me gêner. Oui mais voilà ! Le propriétaire a confonwu les valeurs et c'est devenu D/T 4.0/3.0. J'ai contacté le propriétaire pour lui dire mon étonnement car cette cache située sur une île méritait quand même bien le terrain 5.0. C'est alors qu'il a réalisé son erreur et a remis les bonnes valeurs. Après le temps d'attente lié à la synchronisation de Project-GC, tout est rentré dans l'ordre.

Pour moi, l'identification de la cache était évidente. Mais je reconnais que lorsque l'on ne sait pas de quelle cache il s'agit, je ne vois pas comment la retrouver. :oops:
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Cache disparue de ma matrice

ven. 23 nov. 2018 21:37

Moi il m'est arrivée quelque chose de similaire, à l'époque où j'essayais de remplir ma matrice avec les dates de poses. Le propriétaire a changé la date (qui correspondait du coup plus à la date de publication, ce qui était en soit légitime) et du coup au lieu de n'avoir plus qu'une date à trouver, j'en avais deux. Je l'ai remarqué tout de suite et j'ai même retrouvé la cache dont il s'agissait.
Les geocacheurs qui sont à plusieurs tours de matrice ne se rendent même pas compte des changements... :D
Vulcain91
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 19:02

Re: Cache disparue de ma matrice

ven. 23 nov. 2018 21:50

Merci pour vos réponses rapides, c'est sympa.

Comme je n'ai trouvé que 614 caches le trou dans la matrice saute au yeux rapidement.

C'est peut-être un log effacé, si c'est le cas il me semble que l'on reçoit un mail.
Il ne me semble pas l'avoir reçu mais j'ai pu passé à côté. .
Il y a t'il un moyen pour retrouver les logs effacés ?

Merci de vôtre aide.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Cache disparue de ma matrice

sam. 24 nov. 2018 13:19

l'hypothèse la plus probable reste le changement de cotation D/T par le propriétaire....project-gc teste d'ailleurs un nouvel outil pour voir les changement de cotation sur les caches trouvées.....
https://project-gc.com/Tools/DTHistory

et apparemment ça arrive relativement souvent.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Cache disparue de ma matrice

sam. 24 nov. 2018 13:45

olle-crew a écrit :l'hypothèse la plus probable reste le changement de cotation D/T par le propriétaire....project-gc teste d'ailleurs un nouvel outil pour voir les changement de cotation sur les caches trouvées.....
https://project-gc.com/Tools/DTHistory

et apparemment ça arrive relativement souvent.
Merci Olle-Crew pour cet outil. Je viens d'essayer et constater que me concernant, c'est 313 caches qui ont changé de cotation D/T sur 7683 trouvées.

Du coup "vulcain91" a peut-être retrouvé sa cache disparue car il y en a bien une, la GC7R2M3 qui était cotée 3,4/4 au moment où il l'a trouvé et qui est maintenant côtée 4/4.
Vulcain91
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 19:02

Re: Cache disparue de ma matrice

sam. 24 nov. 2018 18:21

olle-crew sympa comme outil mais je n'ai pas d'abonnement sur project-GC.

srhc du 68, effectivement j'avais regardé cette cache mais comment sais tu qu'elle a changé de cotation ? le changement n'est pas indiqué sur la page, il devrais y avoir un message du reviewer non ?
Je vais demandé au reviewer

Merci à vous deux pour les infos
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

Re: Cache disparue de ma matrice

sam. 24 nov. 2018 19:23

Vulcain91 a écrit :olle-crew sympa comme outil mais je n'ai pas d'abonnement sur project-GC.

srhc du 68, effectivement j'avais regardé cette cache mais comment sais tu qu'elle a changé de cotation ? le changement n'est pas indiqué sur la page, il devrais y avoir un message du reviewer non ?
Je vais demandé au reviewer

Merci à vous deux pour les infos
Il suffit d'éditer sa cache, il n'y a nul besoin de l'accord du reviewer pour changer une cotation. La modification n'apparait pas dans le journal.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Cache disparue de ma matrice

sam. 24 nov. 2018 22:42

Vulcain91 a écrit : srhc du 68, effectivement j'avais regardé cette cache mais comment sais tu qu'elle a changé de cotation ?
Avec le lien fourni par Olle-Crew, je peux voir les changements de cotation D/T pour n'importe quel geocacheur (peut-être que c'est réservé aux membres payants que je suis, ça je n'ai pas fait attention).
En l’occurrence, pour toi, il y en a quelques uns de changements, mais un seul je crois qui concernait une D 3,5. Tout est indiqué, les dates de changements de cotation, la date de log, la cotation actuelle et celle au moment ou tu as logué.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Cache disparue de ma matrice

dim. 25 nov. 2018 09:35

Salut.

Je confirme qu'il faut une adhésion payante à ProjectGC pour accéder à https://project-gc.com/Tools/DTHistory" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Vulcain91
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 19:02

Re: Cache disparue de ma matrice

dim. 25 nov. 2018 13:45

C'est effectivement cette cache qui a changé de cotation, confirmé par l'owner.

Comme je croyais qu'il y avait un message dans le journal pour signaler le changement (j'en ai déjà vue sur d'autre cache), je suis passé a travers.

Il me reste a trouver une autre cache 3.5/4

Merci a vous tous pour vôtre aide
samvelo
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : ETREX 30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 09:16

Re: Cache disparue de ma matrice

mer. 28 nov. 2018 21:20

Je ne connaissais pas cette fonction intéressante de project GC, merci pour l'information ! Pour moi 125 changements de D/T sur 2529 trouvailles à ce jour. Et vous ?

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui