Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

Parce qu'on a tous débuté un jour...
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 08:44

srhc du 68 a écrit :Il faut faire une projection à 825 m et 289° de ton point de départ. Tu obtiens alors de nouvelles coordonnées qui font bien virer le geochecker (j'ai essayé, tout est OK). A ce moment là, tu obtiens les vraies coordonnées de la cache (qui sont d'ailleurs très proches des coordonnées obtenues par projection) et un indice supplémentaire te disant où est cachée la boîte.
Ok donc c'est bien moi qui cafouille.

Comment fais tu la projection à 825m / 289° ? Sur une carte papier avec un rapporteur et une règle je saurais faire, mais sur smartphone ?

Merci de ton aide :-)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 08:53

A la maison j'utilise Geocaching Toolbox.com (mais il y a plein de sites ou appli qui font la même chose par exemple GCC sur Android...)

Avec Geocaching Toolbox.com

--> Coordinates

--> Coordinates projection

Tu rentres les coordonnées de départ (point A) , la distance, l'angle puis "calculate" et tu obtiens les coordonnées projetées dans diverses notations.

Si tu explores un peu le site, tu trouveras plein d'autres choses utiles pour résoudre des Mysterys...

 
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 09:03

srhc du 68 a écrit :A la maison j'utilise Geocaching Toolbox.com (mais il y a plein de sites ou appli qui font la même chose par exemple GCC sur Android...)

Avec Geocaching Toolbox.com

--> Coordinates

--> Coordinates projection

Tu rentres les coordonnées de départ (point A) , la distance, l'angle puis "calculate" et tu obtiens les coordonnées projetées dans diverses notations.

Si tu explores un peu le site, tu trouveras plein d'autres choses utiles pour résoudre des Mysterys...

 
Merci beaucoup ! Je te dirai si j'ai réussi.
Sympa d'aider les débutants avec des choses qui peuvent sembler basiques.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 12:16

Ouf voilà j'ai réussi grâce à votre coup de main.
Évidemment quand je suis arrivé sur place il y avait 250 moldus, l'enterrement d'une personnalité locale je pense :-) donc je suis allé faire une autre cache en attendant ce qui a excité encore plus mon impatience... A bientôt !Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 19:02

Je rajoute que pour les utilisateurs de c:geo, la projection est possible dans l'application.
On peut la mettre en oeuvre soit en utilisant le menu "Aller à" soit directement sur la cache en utilisant l'onglet "Etapes" et "Ajouter une étape".

Le principe est toujours le même. Entrer les coordonnées de départ puis l'azimut (dans c:geo dénommé "Relèvement") puis la distance. Les nouvelles coordonnées sont calculées.

Sinon, effectivement, l'applicatif GCC est aussi une très bonne solution sur un smartphone android.
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 21:37

Chrono81 a écrit :Je rajoute que pour les utilisateurs de c:geo, la projection est possible dans l'application.
On peut la mettre en oeuvre soit en utilisant le menu "Aller à" soit directement sur la cache en utilisant l'onglet "Etapes" et "Ajouter une étape".

Le principe est toujours le même. Entrer les coordonnées de départ puis l'azimut (dans c:geo dénommé "Relèvement") puis la distance. Les nouvelles coordonnées sont calculées.

Sinon, effectivement, l'applicatif GCC est aussi une très bonne solution sur un smartphone android.
Ah oui en effet j'ai trouvé ce menu étapes dans ce:geo ce n'est pas super visible donc merci

GCC mériterait une traduction française, je parle bien anglais mais là c'est complexe et c'est du vocabulaire scientifique il faudrait s'y mettre à plusieurs. Enfin, c'est un autre sujet, désolé.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 190 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 188 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui