suppression d'un log

Parce qu'on a tous débuté un jour...
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: suppression d'un log

jeu. 22 sept. 2016 07:50

al1pb a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je ne met pas systématiquement un DNF quand je ne trouve pas la cache
et ben c'est bien dommage! les poseurs ont BESOIN de connaitre les DNF
si la cache a disparue et que personne ne logue de DNF, rien ne bougera et vous pénalisez les chercheurs suivants!
bref loguez vos DNF! :D
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: suppression d'un log

jeu. 22 sept. 2016 08:37

Bonjour,
@nicoo07 je suis d'accord avec toi, mais si tu me site, ne sort pas une partie de phrase seule, site le tout :
al1pb a écrit :Pour ma part, je ne met pas systématiquement un DNF quand je ne trouve pas la cache, mais une foi trouvé la cache, j'écris mon nombre de passage dans mon log et les difficultés que j'ai rencontrées. Je met un DNF quand je pense que la cache a disparue, ou que je sais que je ne vais pas retourner dans l’immédiat (aucun n'a été supprimé).
Avec la première partie on a l'impression que je ne logue jamais de DNF par honte, ce qui n'est pas le cas.
ImageImage
Avatar du membre
Tophy6013
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 06:38

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 13:09

Je m'aperçois en lisant ce post que j'aurais peut être du loguer un DNF Samedi dernier, mais c'était ma première multi et j'ai mis ça sur mon manque d'expérience.
Par contre, j'ai contacté l'Owner via Geocaching.com et j'attends toujours sa réponse... (y'a pas que le geocaching dans la vie) ( Ah bon !?) ;)

En bref un DNF aurait pu alerter l'Owner et les autres joueurs...
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 13:39

Oui toute modification d'un log entraîne une notification à celui qui l'a fait, que se soit un write note ou un found it, la suppression d'une photo attache entraîne aussi une notif.

Quand au dnf je surveille pour ma part quand j'en reçoit un sur mes parcours, je peux ajusté la difficulté si ceux ci se répéte.
J'ai une cache qui compte d'ailleur 20 dnf pour 13 found it, pourtant elle est bien présente je lui ai mis D4 pour T 1.5.

bonne journée
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 13:46

quand je ne trouve pas, je log mes DNF, et en tant qu'owner, je laisse les DNF, je trouve que ce sont de bons indicateurs, que ça permet d'ajuster la cotation de la cache, j'ai même une cache où quand je ne vois plus de DNF, je sais qu'elle n'a pas été remise à la bonne place et donc qu'elle est plus facile, donc je laisse tous les logs...mais il est vrai que j'ai déjà vu des gens supprimer soit des DNF sur leurs propres caches, mais aussi loguer DNF puis une fois la cache trouvée, supprimer leur log....peut etre que le poseur a peur de voir sa cache moins visitée si il y a trop de DNF....
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 13:57

olle-crew a écrit :peut etre que le poseur a peur de voir sa cache moins visitée si il y a trop de DNF....
Ou qu'il ne veux pas recevoir un message du reviewer du style Les derniers logs sur votre cache semblent indiquer qu'il y a un problème. Il serait souhaitable d'y faire une visite de maintenance. J'ai donc procédé à sa désactivation temporaire. ... :D

Bon c'est pas tout mais va falloir que j'aille y faire un tour !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 14:10

Message de ce type également : "
Hello pepe29,

Your geocache, Le jardin de la retraite (GC29PGA), looks like it might need some attention. The recent logs may contain more details about what sort of maintenance needs to be performed. This could be anything from a new logbook to replacing a missing container. Here are a few options for what to do now:

Maintenance: Visit your geocache, make any needed repairs, and post an “Owner Maintenance” log so the community knows it’s available to find.
Disable: If you cannot check on your geocache within a reasonable amount of time, please disable your geocache listing. Once you perform maintenance, you can enable it and post an “Owner Maintenance” log.
Archive: If you decide it is time for your geocache to be permanently retired, please archive the listing and retrieve all physical stages.

For tips about how to perform maintenance and to learn why Geocaching HQ sends occasional geocache maintenance reminders, please see this Help Center article.

Thanks,
Geocaching HQ "
4 dnf depuis le 25/10 , il faut que j'aille voir :?:
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: suppression d'un log

jeu. 24 nov. 2016 18:19

J'ai vu et elle a bien disparu. Décidément il y a une épidémie de disparition sur les caches par chez moi ces temps ci.
Là les dnf étaient justifiés.
Image Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui