Mystery et mini coup de gueule

Parce qu'on a tous débuté un jour...
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: Mystery et mini coup de gueule

mar. 19 juil. 2016 22:11

Pfff...décidément ça devient compliqué de loguer sans vexer les proprios ...
Nous n'avons pas l'impression que les logs reçus étaient désagréables, loin de là...
Le spot n'est apparemment pas terrible, toi-même tu le reconnais alors pourquoi s'étonner qu'un geo te le note (et malgré cela, son log est plutôt sympa, non ? ).
Perso, on aime bien résoudre les énigmes, c'est rarement une torture (et lorsque ça en devient une, on arrête !) et souvent, les spots n'ont rien d'extraordinaires (en ville en tout cas) mais c'est pas grave, le plaisir était pour nous dans la résolution, la découverte de nouveaux trucs ou les leçons prises...
Les supers spots vont de toute façon être de plus en plus difficile à trouver puisqu'il y a de plus en plus de poses... Après bien sûr, si le spot ou la cache sont géniaux, c'est du bonheur en plus !
Avatar du membre
Sebastien95130
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : nexus 4
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 13:42

Re: Mystery et mini coup de gueule

ven. 22 juil. 2016 19:47

Merci encore pour tous ces commentaires riches d'enseignements.

Enfin ... s'il faut que l'énigme soit sympa et que le spot final soit sympa, alors je n'ai fait aucune mystery qui répondent à ces 2 critères.
(mais bon, je n'en ai fait que 20, c'est donc très peu représentatif de l'ensemble des mysterys, je me doute bien qu'il doit y en avoir avec spots finaux magnifiques ... ha oui mais encore faut il que je sois en mesure de résoudre l'énigme ou encore faut-il que l'énigme m'intéresse).

Une chose est sûre, je continuerai de poser, notamment, des mystérys, en essayant de faire en sorte que le spot final soit plus stimulant.
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Mystery et mini coup de gueule

sam. 23 juil. 2016 13:01

Hello

Une mystery dont l’énigme est intéressante et le spot en rapport avec le thème, forcément, c'est plus sympa qu'avec un final qui ne montre rien, c'est du bon sens

ce qui n'empêche pas de faire des mystery avec des finals qui ne montrent rien, mais alors, il faut au moins que la résolution de l''énigme soit amusante/intéressante

Facile à dire, oui, moi-même j'ai posé des mystery ou le final n'avait pas de rapport

on peut imaginer qu'à force de poser des caches et d'en faire, de constater qu'il y en a qui sont fichtrement bien pensées du début à la fin, ça ne peut que donner envie d'en faire de même ?

et surtout, personne n'oblige personne à faire une cache ( dans le sens de 'chercher une cache' ), si on décide d'en faire une, on la fait, et on assume, si le choix était mauvais, on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même, en lisant le descriptif, les logs, photos, etc... on doit pouvoir se faire une idée de 'dans quoi on va mettre les pieds' ( sauf pour les chasseurs de FTF, qui eux, auront au minimum la satisfaction d'être les prem's ;) )

néanmoins, on peut avoir posé une cache sans réfléchir plus loin que le bout de son nez ( là aussi, j'en ai déjà posé des comme ça :roll: ) , et constater dans les retours qu'en tant que poseur, on a fait des mauvais choix, libre à chacun de se dire qu'on peut peut-être régler le problème en trouvant un meilleur endroit ou non, ou de tout simplement archiver la cache pour en refaire une meilleure ailleurs en s'inspirant de la première mais en mieux :)
Avatar du membre
fafa4485
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN DAKOTA 20
Localisation : Vendée (France)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 11:07

Re: Mystery et mini coup de gueule

sam. 23 juil. 2016 13:49

Pour ma part, j'ai posé quelques Mystery avec des lieux sympa mais pour la plupart le final se trouve dans des lieux quelconques (au bord d'un sentier de rando ou sous un banc en centre ville...).
Je sais que de nombreux Géocacheurs ne sont pas intéressés par les Mystery donc je préfère garder les coins superbes pour des Tradi ou bien des Multi. En effet, si je veux montrer un superbe endroit, autant qu'il soit découvert par un grand nombre de Géocacheur donc les Tradi sont idéales pour çà au contraire des Mystery qui sont logguées beaucoup moins souvent.

Mais çà, ce n'est que mon avis... chacun doit faire en fonction de ses préférences...
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Mystery et mini coup de gueule

dim. 24 juil. 2016 22:31

fafa4485 a écrit :Je préfère garder les coins superbes pour des Tradi ou bien des Multi. En effet, si je veux montrer un superbe endroit, autant qu'il soit découvert par un grand nombre de Géocacheur donc les Tradi sont idéales pour çà au contraire des Mystery qui sont logguées beaucoup moins souvent.
Je me fais la même réflexion que toi
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Mystery et mini coup de gueule

lun. 25 juil. 2016 09:57

Sebastien95130 a écrit :Enfin ... s'il faut que l'énigme soit sympa et que le spot final soit sympa, alors je n'ai fait aucune mystery qui répondent à ces 2 critères.
Il ne faut pas. C'est un souhait de beaucoup. Mais rien ne te le dira dans les guidelines. Tes mystery sont certainement "légales".

Bon après dire que "ah, il faut que ce soit sympa", je sais pas si c'est la bonne phrase à utiliser. :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Mystery et mini coup de gueule

lun. 25 juil. 2016 18:57

Franchement, si on attendait à chaque fois d'avoir un bel endroit, une boîte travaillée et en plus, une bonne énigme, on ne géocacherait pas souvent :mrgreen: Donc s'il y a un des 3 critères, c'est déjà pas mal !
loop56
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:54

Re: Mystery et mini coup de gueule

lun. 19 sept. 2016 17:50

Bonjour,

Moi je suis toute, toute débutante (vacances de l'an dernier) et je parcours le forum pour mieux comprendre.

Cependant ce fil m'a interpellée, je comprends tout à fait l'intérêt de ne poser qu'à des endroits particulièrement remarquables, mais je pense aussi qu'il ne faut pas se formaliser d'un log qui informe que le spot final n'est pas extraordinaire.
Si le poseur pense avoir fourni une énigme intéressante ou permis au chercheur de faire une chouette balade, que le dernier spot soit moyen n'est pas si grave mais il est normal que ce soit indiqué par ceux qui y sont allés. Je ne pense pas qu'ils l'écrivent pour dénigrer le travail du poseur, mais plutôt pour avertir les futurs chercheurs.
Ainsi ceux qui ne veulent aller que dans des coins exceptionnels passeront leur chemin et les autres se satisferont de ce qui leur est offert.
Une sorte de guide touristique de la cache quoi.

Bonne pose et bonnes recherches à tous
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Mystery et mini coup de gueule

jeu. 3 nov. 2016 17:47

Mon humble avis est qu'il ne faut pas se formaliser, et plutôt se focaliser sur le positif....maintenant le retour sur expérience que je commence à avoir est qu'il y aura toujours plus de passage sur une cache banale à côté d'un monument en ville ou même sans grand intérêt que sur une cache unique un peu à l'écart demandant un peu de Rando pour y arriver, donc en fin de compte, je suis pas certain que tous les geocacheurs accordent tant d'intérêt que ça à la localisation de la boite....donc poses tes boîtes en fonction de ce qui te plaît, tu trouveras des gens à qui ce déplaît autant que des gens à qui ça plaît, mais tu auras ta conscience pour toi...
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 245 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 244 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui