Nombre de caches découvertes... par jour

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
salamandres
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Localisation : Seine et Marne
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 15:04

Nombre de caches découvertes... par jour

mar. 24 mai 2016 11:40

Hello,

Il y a des géocacheurs avec des nombres de "caches "trouvées" impressionnants ... plus de 60.000 parfois, ça donne le tournis.

Pour assouvir ma curiosité... comment expliquez vous ceci ? peut on tomber sur une "cache compte triple" voir bien plus ? comme au scrabble...

Image

ça fait une cache loguée toute le 54s ... si l'on considère 24h non-stop de Geocaching :o

ça m'interpelle :shock:
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mar. 24 mai 2016 13:36

Bonjour,

le moyen le plus simple pour obtenir un tel "score" est de faire un power trail. Aux USA (et maintenant en France... :? ), il existe des boucles de plusieurs milliers de caches réalisables en voiture. Avec pas mal d'organisation, de motivation, on peut "claquer" un gros score en 24h non stop.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mar. 24 mai 2016 17:04

Il y a dans le désert aux USA une série spéciale pour cela, highway to hell. Plus de 2000 caches, une toutes les 162m. Apparemment aucune difficulté pour les trouver, on voit même les traces de pas des geocacheurs précédents. Avec une bonne préparation et en étant plusieurs, il est apparemment possible de monter à 1500 caches dans la journée. Il existe apparemment une vidéo sur youtube avec la vue depuis un drone de la voiture des fous qui l'ont fait, mais je l'ai pas trouvée. Il faudra que je redemande à la personne cette vidéo lors d'un prochain event ! En tout cas il avait l'air sérieux dans le geocaching, ca m'étonnerait qu'il ait menti sur cette "performance" !
Image
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mar. 24 mai 2016 17:23

LOL !
J'ai peur de faire partie des fous dont tu parles :lol:
Nous avons fait l'an dernier le E.T. Highway, 2400 caches environ, avec une performance de 1700 caches environ en 24h (n'étant pas trop porté sur les stats, je ne suis pas sur des chiffres, mais project-gc pourra renseigner les curieux). Et nous avons aussi fait une vidéo avec des bouts de drone dedans :

https://www.youtube.com/watch?v=xXM9Fl93L90" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si c'est de celle-ci dont tu parles (le Highway to Hell me semble un peu trop compliqué niveau terrain pour atteindre de tels chiffres, mais c'est juste une retour d'amis géocacheurs, je n'ai pas expérimenté celui-ci).
En tout cas pour nous, c'était assez sérieux : plusieurs mois d'organisation et de préparation et 24h de folie à ***une seule*** voiture (certains utilisent plusieurs voitures pour logger plusieurs parties d'un trail en même temps, c'est autorisé mais pas notre trip).
Les caches ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais qu'est-ce qu'on s'est amusé par contre, un de mes meilleurs souvenir Géocaching jusqu'à présent.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mer. 25 mai 2016 07:20

Oui, bon, je ne suis pas franchement partisan des Power Trails mais chacun peut jouer le jeu comme il lui plait à condition de respecter les règles du jeu !

En fait, il existe des joueurs (j'ai un exemple que je ne dénoncerai pas !) qui logguent des caches dont les propriétaires ne s'occupent plus de façon évidente, à distance sans avoir par conséquent signé le logbook et, en plus, en faisant des raisonnements sur le fait que la cache est promise à un archivage prochain et qu'il faudrait la faire adopter.
Comme à chaque fois dans ce type de cas, je dis : "Ce n'est pas de gagner qui est important mais de savoir comment on a joué".
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mer. 25 mai 2016 14:03

Bruno.fr a écrit :LOL !
J'ai peur de faire partie des fous dont tu parles :lol:
C'était un power trail avec "hell" dedans, j'en ai trouvé un sur la carte je pensais que c'était le bon. De mémoire c'est Arnokovic qui m'a parlé de ça. Mais lui l'a fait au mois de mars ou avril dernier, il devait être d'une autre "fournée de fous" que toi :lol:
Et pour la vidéo je pense que c'est bien de celle là qu'il parlait, avec les vues depuis le drone merci !!! J'ai zyeuté un bout, mais je vais me regarder ça tranquillou ce soir car au boulot ça va être compliqué ;)

Pour le géocaching, pour moi comme l'a dit tof, chacun le vit comme ça lui plait. Je trouve justement que c'est un des charmes, chacun le fait comme il l'entend. Et personnellement c'est plutôt qu'on peut faire plusieurs activités avec une seule passion.
- Un soir en ville en déplacement ? Géocaching urbain
- Dimanche après-midi de beau temps ? Géocaching en forêt
- Envie de faire du sport ? Géocaching en vélo, ou en marche rapide
- Envie de beaux paysages ? Randonnée géocaching en montagne
- Envie d'adrénaline ? Géocaching en T5
- Envie de records ? Géocaching pour les stats
etc...

De toute façon, on n'a rien à gagner. Ce sont juste des défis personnels, et notre activité nous en procure de différentes sortes, à nous de choisir lesquels nous plaisent !
C'est pour cela que les tricheurs je ne les comprends pas non plus. Qui dupent-ils à part eux-même ? Qu'y gagnent-ils ?
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

jeu. 26 mai 2016 11:08

Keranor a écrit : C'est plutôt qu'on peut faire plusieurs activités avec une seule passion.
- Un soir en ville en déplacement ? Géocaching urbain
- Dimanche après-midi de beau temps ? Géocaching en forêt
- Envie de faire du sport ? Géocaching en vélo, ou en marche rapide
- Envie de beaux paysages ? Randonnée géocaching en montagne
- Envie d'adrénaline ? Géocaching en T5
- Envie de records ? Géocaching pour les stats
etc...
+1
Avatar du membre
salamandres
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Localisation : Seine et Marne
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 15:04

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

jeu. 26 mai 2016 18:51

Bruno.fr a écrit :LOL !
J'ai peur de faire partie des fous dont tu parles :lol:
Superbe aventure du Team Monkeys !!! quelle organisation, chapeau :shock:
Merci à tous pour vos explications… je comprends maintenant ce nombre hallucinant de caches trouvées en 24h :D

Le principe est de prendre la boite d'un emplacement, de la loguer pendant le trajet jusqu'à la prochaine et de faire l'échange ? c'est ce que l'on voit sur la vidéo , c'est pour perdre le moins de temps possible ? Et du coup… pour la 1ere boite, un nouveau logbook est déposé ?
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

jeu. 26 mai 2016 19:36

C'est exactement ça, l'objectif étant de perdre le moins de temps possible, on prends une boite et on replace dans la boite de la cache précédente que l'on a loggée, ce qui décale tout de 1. La dernière boite est ramenée ensuite à la première place du trail ou alors on démarre à la première cache en posant une nouvelle boite (et on garde la dernière). Généralement la première boite de ce type de trail est une large ammo donc celle là on n'y touche pas, on profite et on démarre le compteur à la n°2.

Pour être plus précis sur (notre) organisation, nous avions défini des rôles précis :
- 1 chauffeur : conduit, son rôle est de s'arrêter à la perpendiculaire de la boite pour minimiser la distance à courir. Le chauffeur a aussi le rôle de logger la cache dans le GPS et de désigner la cache suivante. Il doit aussi faire attention à ne pas défoncer la voiture dans une ornière à 3h du matin et doit aussi éviter les chouettes suicidaires (ou pas). Précision du pilotage (accélarations et freinages fermes mais doux pour ne pas filer la gerbe à ses camarades) requise et bon oeil pour distinguer la cache au loin (sinon le coureur le maudit).
- 1 tamponneur : le coureur lui donne la boite, il donne l'ouvre (tant bien que mal), tamponne le log et repose la boite dans le stock de boites déjà prête. Il est garant du stock de boites déjà prête pour que le coureur ne soit jamais à sec. Bonne coordination des doigts exigée.
- 1 coureur : courir le plus vite possible vers la cache, la trouver et la rapporter au tamponneur le plus vite possible après avoir posée la cache précédente (ou une nouvelle cache si une maintenance est requise). (très) Bonne condition physique requise.
- 1 dormeur : se repose
On faisait des cycles d'une heure à chaque poste dans mes souvenirs et ensuite on changeait de poste dormeur -> coureur -> tamponneur -> conducteur
Le dormeur était réveillé au bout de 45 minutes, ce qui lui laissait 15 minutes pour s'échauffer et être prêt à courir.
Sur les bonnes portions du trail, on peut monter à 100 caches par heure (j'en connais même qui ont "claqué" un 122 caches par heure sur le ET Trail).
Une sacrée aventure, on bout de quelques heures on débranche le cerveau pour ne plus penser aux taches répétitives et pour profiter du paysage :lol:
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

dim. 29 mai 2016 10:32

Bruno.fr , j'ai adoré votre vidéo. Tout y était parfait : les moyens techniques mis en oeuvre, les belles prises de vue, le montage, le choix des musiques, et bien sûr beaucoup d'humour. On sent l'équipe soudée et le plaisir que vous avez eu à faire cet exploit (oui, oui ! ç'en est un)
Je n'aime pas les PT en France, mais là il est vrai qu'à part du sable, des cailloux et des buissons rares, y'a pas grand chose à voir le long de ces routes.
C'est une bonne idée aussi d'avoir mis la partie touristique.
Tout ça donne très envie. Un grand bravo à toi et à tes copains.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

dim. 29 mai 2016 11:27

Thanks :)
A noter que le shuffeling n'est pas autorisé partout, sur le ET trail les owners qui ne voulaient pas que leurs caches se déplacent les accrochaient.
sur le PWT Francais je ne sais pas si les owners l'autorise
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Nombre de caches découvertes... par jour

mar. 31 mai 2016 11:55

Quand on m'avait expliqué le changement de boite, je n'avais pas compris. Comment peut on remonter avec la boite et la reposer plus tard ? :shock:
Mais je comprends maintenant, il faut faire du "shuffeling". Enfin il faut une grosse organisation et une motivation et forme physique à toute épreuve !
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 121 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 119 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui