Emplacement cache mystery

Parce qu'on a tous débuté un jour...
NicolasVCT
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 23:09

Emplacement cache mystery

mar. 2 févr. 2016 20:14

Bonjour,

Je suis débutant en géocaching. J'ai résolu mes premières caches mystères cet après midi sauf que je pensais qu'une fois le log ajouté en ayant mit trouvé, l'emplacement de la cache sur la carte du site geocaching allait se mettre au vrai emplacement. Sauf qu'il n'a pas bougé, il y eu juste eu le smiley à la place du point d'interrogation.
Est-ce normal ou il y a une possibilité pour les mettre au vrai emplacement ?
Je trouve cela mal fait personnellement. En effet, les caches que j'ai trouvé, si jamais je veux y retourner, il me faut soit refaire l'énigme soit garder toutes mes coordonnées dans un fichier, mais je me trompe peut être

Merci d'avance pour vos réponses,

NicolasVCT
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Emplacement cache mystery

mar. 2 févr. 2016 21:07

Salut.

Pour les mysteries, à coté de la "fausse" coordonnée, tu as un petit crayon : ça te permet d'inscrire les vraies coordonnées, ça permet, outre le fait d'avoir sur le gps un guidage vers le point zéro automatique, de retrouver plus tard la cache si besoin/envie (je suppose que ce petit crayon est visible aussi pour les membres basiques, et pas seulement les premiums ?)

pour ce qui est de la "carte agrandie", pour les caches qu'on a décodées, en effet, le point d'interrogation est toujours positionné sur les fausses coordonnées, pas les vraies. Peut être qu'on jour Groundspeak modifiera ça...
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Emplacement cache mystery

mer. 3 févr. 2016 07:50

Malheureusement on ne voit les vrais coordonnées que dans les pockets queries si on a les modifiées avec le crayon comme indiqué par bernie38
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Emplacement cache mystery

mer. 3 févr. 2016 09:55

ou avecMGM
NicolasVCT
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 23:09

Re: Emplacement cache mystery

mer. 3 févr. 2016 10:16

Merci à vous pour vos réponses, j'ai donc mit les coordonnées avec le crayon, en espérant qu'un jour Grounspeak fasse une mise à jour afin qu'un jour, une fois trouvé les caches aillent à leur emplacement réel. Encore merci

NicolasVCT
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Emplacement cache mystery

jeu. 4 févr. 2016 06:41

C'est bizarre que personne ne le signale mais une fois qu'on a modifiée les coordonnées d'une cache avec le crayon, on peut visualiser le nouvel emplacement de la cache avec la carte qui s'affiche quand on vient de la nouvelle recherche (et pas quand on ouvre la carte depuis une cache en effet) :
- menu Visualiser / Trouver une geocache
- puis une fois qu'on a affiché le résultat de notre recherche, il suffit de cliquer sur le lien "Voir les résultats sur une carte" et vous verrez les caches à leur vrai emplacement.

Vous le saviez ?

NB : il y a une restriction à 1000 caches par résultats (et donc 1000 caches sur la carte) mais on peut filtrer avec pas mal d'options différents (nom de la cache, déjà trouvée ou non, coordonnées modifiées, PF, matrice D/T, non trouvée pas plusieurs personnes, etc ....) ce qui fait qu'on peut plus ou moins afficher ce qu'on veut sur une zone assez large.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Emplacement cache mystery

jeu. 4 févr. 2016 09:29

C'est vrai, c'est possible avec ce moyen. Mais la nouvelle recherche est (était ?) limitée aux Premium, et NicolasVCT est basic member :| (et donc pas de pocket queries non plus).
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Emplacement cache mystery

jeu. 4 févr. 2016 12:00

Si tu utilise c:geo, une fois les coordonnées modifiées sur le site, tu recharge la cache et elle apparait à son emplacement final
NicolasVCT
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 23:09

Re: Emplacement cache mystery

jeu. 4 févr. 2016 19:20

Encore merci pour vos nouvelles réponses, d'ici un mois je vais passer premium car je commence à bien devenir accroc ;) J'essaierais la méthode de Steph@ne :)
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Emplacement cache mystery

ven. 5 févr. 2016 19:04

steph@ne a écrit :Vous le saviez ?
Pas du tout; merci pour l'astuce, c'est bien utile !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui