Blog pour suivre un TB?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Blog pour suivre un TB?

dim. 30 août 2015 14:28

Bonjour à tous,

je vais mettre en route un TB avec une mission: je voulais que chaque photo prise avec le TB soit publiée sur un blog.
Je cherche donc une plate-forme de blog où le géocacheur pourrait poster la photo avec un petit commentaire sur le lieu.
Le géocacheur pourrait donc poster sans être inscrit.
Les plateformes comme blogger, wordpress.com, skyblog demandent une inscription préalable pour poster ...

Vous avez une idée?

Merci pour votre aide,
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Blog pour suivre un TB?

dim. 30 août 2015 16:44

Salut.

Mais pourquoi pas une photo sur geocaching.com, dans le log du TB directement ?
Image
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Re: Blog pour suivre un TB?

dim. 30 août 2015 17:19

C'est peut-être en effet aussi simple que cela ...

Merci.
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Blog pour suivre un TB?

lun. 31 août 2015 09:55

Sans vouloir jouer les rabat-joie, par expérience, les TB dont l'objectif est d'accumuler des photos sont finalement assez rarement pris en photo.

Le fait d'utiliser un blog pour les photos peut avoir un effet positif sur sa mission : il se peut que les géocacheurs qui trouvent ton TB soient amusés par cette originalité et soient plus enclins à poster une photo ; mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire...

J'ajoute que pouvoir poster sur un blog sans authentification, c'est selon moi une mauvaise idée (et ça n'existe probablement pas... à part dans la section Commentaires éventuellement), car tu te retrouveras probablement spammé par plein de messages indésirables (pub pour des sites te proposant d'augmenter la taille de tes attributs masculins, sites de rencontres, messages à caractère radical si tu as de la chance...).

Bref, je rejoins l'avis de bernie38, en espérant que les géocacheurs qui font voyager ton TB respectent sa mission le plus possible ;)
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Re: Blog pour suivre un TB?

lun. 31 août 2015 10:15

Je pense à un autre truc: je crée un blog et dans le descriptif du TB sur GC, je mets l'adresse du blog, le pseudo et mot de passe à utiliser ... Ok, ce sera le même pour tous, mais les géocacheurs pourront poster leur photo avec je l'espère un petit commentaire ...
J'évite ainsi les spam et les inscriptions fastidieuses pour probablement un seul post sur le blog ...

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Blog pour suivre un TB?

lun. 31 août 2015 10:58

A mon humble avis, il n'y aura malheureusement pas beaucoup de personnes pour aller "loguer" 2 fois sur la page du TB et sur le blog... Les TB sont souvent logués à la va-vite, et je ne connais pas grand monde qui y passe du temps (moi le premier, j'avoue).
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui