Les mysteries

Parce qu'on a tous débuté un jour...
djodei
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montre Suunto
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 17:41

Les mysteries

jeu. 23 juil. 2015 11:56

Salut à tous !


Cela fait quelque temps que je fait du géocaching mais si il y a bien un type de cache qui me pose problème c'est les mysteries !!

Je commence à avoir fait toutes caches classiques autour de chez moi et ne reste que ces maudites énigmes ! Oui maudites car je n'y arrive pas ! Alors bien sur pour les 1 ou 2 étoiles ça passe mais au dessus je n'y comprend rien ! Je recherché quelque tuto mais rien de concret ! J'hésite même à créer un event pour inviter des géocacheurs à la maison et faire une session apprentissage de résolution des mysteries XD

Du coup si certain d'entre vous peuvent partager les outils, ou astuces qu'il me manque pour comprendre :D

A bientôt
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les mysteries

jeu. 23 juil. 2015 12:38

Salut.

Ben suffit de chercher pas bien loin, y'a ça qui permet d'acquérir quelques réflexes utiles : parcours un peu les différents posts, les conseils, les astuces, ça devrait dégrossir pas mal pour commencer ;)
Image
djodei
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montre Suunto
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 17:41

Re: Les mysteries

jeu. 23 juil. 2015 13:43

Merci !! J'avais déjà jeter un coup d’œil mais pas j'avais eu du mal à accrocher ! Je vais me remettre un peu dedans :D merci
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Les mysteries

ven. 24 juil. 2015 09:46

Les ateliers c'est selon moi la meilleure chose pour apprendre, car c'est concret. Commence par les plus simple bien sur.
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: Les mysteries

sam. 1 août 2015 12:53

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post pour poser une question bête mais qui me parait essentiel dans ce type de cache.

Ou trouver une base qui explique de manière simple est concise de quel type de codage il s'agit. En gros, j'ai une série de trait et de point mais je ne sais pas a quel codage ça correspond, je vais sur cette base et en cherchant "trait et point" je découvre qu'il s'agit du code Morse :idea:

Il y a bien le site code qui est une mine d'or, mais quand on a un codage dont on ne connait pas le nom ça devient vite galère quand on débute :'( et je suis en train de désespérer sur des trucs qui semble facile a beaucoup de monde *******
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les mysteries

sam. 1 août 2015 14:29

Il n'y a pas de base concise, il existe beaucoup de codes. Dans la section Atelier mysteries, des liens sont donnés.
J'ai retiré les caches citées, aucune demande ciblée n'est acceptée ici, par respect pour les owners.
Image
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: Les mysteries

sam. 1 août 2015 15:59

Bonjour, je ne demandais pas d'aide precise, c'était pour appuyer mon explication sur les différents codes qu'il existe .
J'ai tenté de résoudre les caches qui sont dans la section Mysteries, mais déjà qu'avec les codes j'ai du mal, là juste avec 5 photos c'est carrément hors compétition pour moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les mysteries

sam. 1 août 2015 17:21

Je disais qu'il y a des liens qui sont donnés vers des sites web et documents sur les codes qu'il faut lire.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les mysteries

dim. 2 août 2015 10:31

http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 669#p63985" onclick="window.open(this.href);return false;

Un des codes que tu cherches est un classique, mais tant que tu ne l'as pas vu une 1ère fois en potassant les codes existants, tu ne peux pas le connaitre... ensuite tu reconnaitras facilement ses "répétitions".
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 167 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 166 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui