Créer un challenge à partir d'une liste de caches

Parce qu'on a tous débuté un jour...
eole7
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung galaxy S2 /Etrex 10
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 08:09

Créer un challenge à partir d'une liste de caches

sam. 22 nov. 2014 18:52

Bonjour,
je souhaiterai créer prochainement une cache challenge où il faudra avoir loggué un certain nombres de caches placés dans des endroits spéciaux.
Exemple fictif : disons que je veux créer le "challenge des 20 grottes" où il faudrait avoir loggué 20 caches situées près d'une grotte pour pouvoir loggué la challenge. Mais certaines caches n'ont pas forcément le mot "grotte" dans leur titre, donc je pensais faire une liste de ces caches et demander aux géocacheurs d'en avoir trouvé 20 dans cette liste.
Mais en lisant les directives de GroundSpeak j'ai vu que les challenge basés sur "une liste spécifique de cache" ne seront pas autorisés donc dans ce cas est ce que je peux donner la liste comme "aide" et laisser les géocacheurs lister eux mêmes leur propre cache dans le log?
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Créer un challenge à partir d'une liste de caches

sam. 22 nov. 2014 21:38

Il est bien noté "une liste spécifique". Tu peux peut-être simplement donner une liste "en exemple" en précisant que celle-ci n'est pas exhaustive. Cela permettrai peut-être de contourner la restriction de groundspeak.

exemple : Challenge des chapelles de l'Avesnois
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer un challenge à partir d'une liste de caches

dim. 23 nov. 2014 22:52

Tu peux aussi accepter les caches dont le mot "grotte" est cité dans la description, en plus éventuellement du titre. Cela te permet d'avoir un critère clair. C'est juste plus compliqué à rechercher pour les joueurs :)
Image
eole7
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung galaxy S2 /Etrex 10
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 08:09

Re: Créer un challenge à partir d'une liste de caches

mar. 25 nov. 2014 08:15

merci pour vos réponses! (je n'avais pas eu les notifs)
je pense que c'est ce que je vais faire mot "grotte" dans le titre ou la description + liste indicative
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Créer un challenge à partir d'une liste de caches

mer. 26 nov. 2014 10:58

il faut aussi que tu ais rempli les conditions du challenge pour pouvoir le proposer
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer un challenge à partir d'une liste de caches

mer. 26 nov. 2014 12:25

Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir soi-même vérifié le challenge... il faut surtout démontrer que le challenge est atteignable et qu'il y a suffisamment de géocaches répondant aux critères.

Par exemple pour un de mes challenges, je ne vérifiais pas du tout les conditions, mais il était très clair qu'il était réalisable.

La règle avec le "may ask" qui est important :
"Challenge cache owners must demonstrate that there are sufficient available geocaches to meet the challenge at the time of publication. Reviewers may ask the geocache owner to demonstrate that they have previously met the challenge and/or that a substantial number of other geocachers would be able to do so."
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui