publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

Retrouvez ici des tutoriels pour la mise en place et l'utilisation de GSAK
Avatar du membre
orejane
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin dakota 20
Localisation : lamalou les bains
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 10:15

publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

lun. 5 mars 2012 07:35

un tuto pour publier les logs sur geocaching.com à l'aide de GSAK

cette fonction permet de renseigner sur geocaching.com quasiment tous les types de logs (trouvé, non trouvé, besoin de maintenance, etc...) et d'insérer des images, de gérer les objets voyageurs

le tuto en pdf et en français ici

merci à rcorfman pour sa contribution
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

lun. 5 mars 2012 11:58

Merci pour ce tutoriel.

Comme je sais que les propriétaires de cache apprécient les "logs" personnalisés, je considère l'automatisation des "logs" comme une exception. L'automatisation peut être utile si on a participé à une série de x caches (x étant grand) et que l'inspiration nous manque vis à vis de ces caches toutes liées les unes aux autres (exemple : Série de 26 caches + 1 bonus). Sinon, même avec de l'automatisation, j'essaie de personnaliser mes "logs".

En tout cas, voilà un outil bien pratique lorsque les quantités de caches à "logguer" sont grandes. ;)
Avatar du membre
orejane
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin dakota 20
Localisation : lamalou les bains
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 10:15

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

lun. 5 mars 2012 12:27

il est possible d'automatiser les logs, et ensuite de rajouter ce que l'on veut log par log pour les personnaliser avant l'envoi ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

lun. 5 mars 2012 12:36

C'est bien ce que je voulais dire. L'automatisation permet de "dégrossir" mais n'empêche pas la personnalisation.

Merci "orejane" pour cette précision.
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

lun. 5 mars 2012 20:28

c'est cool je savais pas qu'on pouvait le faire merci :)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

sam. 9 mai 2020 11:28

Le lien vers le tuto (Free) est cassé :(
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

sam. 9 mai 2020 12:47

CHTIGONES a écrit :
sam. 9 mai 2020 11:28
Le lien vers le tuto (Free) est cassé :(

Je vous propose un autre tuto : Tuto logs en masse par BCLV4
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

jeu. 14 mai 2020 10:53

Chrono81 a écrit :
lun. 5 mars 2012 12:36
C'est bien ce que je voulais dire. L'automatisation permet de "dégrossir" mais n'empêche pas la personnalisation.

Merci "orejane" pour cette précision.
Personnellement, mais ça n'engage que moi bien évidemment, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel outil de log en masse même si on a la possibilité comme le dit Chrono de "dégrossir" les logs.
Pour une grosse série; et pour moi une grosse série c'est un circuit entre la vingtaine et la cinquantaine de caches; je me fend toujours d'un log personnalisé, y compris pour les caches qui ne présentent que peu d'intérêt. J'aime bien écrire, ce qui n'est pas non plus le cas pour tout le monde. Ca prend peut-être du temps, mais pour moi ça fait partie du plaisir du jeu.
En tant que poseur j'aime bien recevoir un log qui me donne le ressenti du joueur au moment où il a trouvé. J'ai en horreur tous ces logs impersonnels, creux, sans âme, vides ou reproduis à l'infini qui n'apportent rien. On pose pour son plaisir et celui du plus grand nombre et c'est toujours sympa d'avoir des avis par logs interposés, ou de les donner soi même.
Maintenant aussi, je conçois tout à fait qu'un tel logiciel conviennent pour les fans de très, voire très, grande série genre PT. Là, ok , vu la qualité des circuits il est probablement inutile de personnaliser ses logs. Pour dire quoi d'ailleurs quand il s'agit de trouver des tubes tous les 161 mètres?
Ca existe donc et libre à chacun de faire comme il l'entend.
 
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

jeu. 14 mai 2020 12:44

Je ne partage pas ton avis mais c'est une éternelle discussion sur les logs "génériques".

Sur des gros events avec 2 ou 3 séries réalisées en une journée, j'adopte généralement un log générique plus ou moins long suivant l'intérêt desdites séries et je réserve (en général à la fin et de manière clairement identifiée) une partie du texte à la personnalisation.
Ainsi, celui qui prend que quelques caches sans faire toute la série a quand même une idée du contexte ou de la série dans son ensemble (je sais que certains ne mettent un log complet que sur la première boîte ou sur la bonus) et malgré tout il y a un commentaire personnalisé.
Cet outil permet donc de préparer la partie générique, de travailler à partir des fichiers distribués lors de l'event sans oublier de boîtes et avec plus de confort qu'en ouvrant les pages une par une dans le navigateur. Enfin, on peut préparer le travail et le reprendre en plusieurs fois.

Je reste de ton avis pour les PT (ce n'est pas ma tasse de thé, de loin) quand les boîtes sont sans intérêt et le site non plus ... dans ce cas, mes commentaires sont réduits (bien que j'évite le seul MPLC !!!)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: publier les logs sur geocaching.com avec GSAK

ven. 15 mai 2020 23:30

CHTIGONES a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:44
Je ne partage pas ton avis mais c'est une éternelle discussion sur les logs "génériques".

Sur des gros events avec 2 ou 3 séries réalisées en une journée, j'adopte généralement un log générique plus ou moins long suivant l'intérêt desdites séries et je réserve (en général à la fin et de manière clairement identifiée) une partie du texte à la personnalisation.


Je reste de ton avis pour les PT (ce n'est pas ma tasse de thé, de loin) quand les boîtes sont sans intérêt et le site non plus ... dans ce cas, mes commentaires sont réduits (bien que j'évite le seul MPLC !!!)



Au risque de passer pour un vieux râleur, je n'apprécie pas non plus outre mesure les logs génériques + un log perso à la suite. Je trouve très désagréable, quand on est sur le terrain et que l'on consulte le gps ou le smartphone,  d'être obligé de dérouler le fil du log pour arriver à la partie intéressante qui pourrait donner des indications sur la cache et le ressenti du trouveur. C'est d'autant plus gênant que dans la plupart des cas le rédacteur du log en principe personnalisé ne se foule pas et se contente d'un texte simpliste qui n'apporte rien.
Je persiste et signe dans ma façon de faire ( mais encore une fois cela n'engage que moi ), qui est d'écrire un log dédié à chaque cache trouvée quelque soit le nombre de caches pour lequel il faut rédiger le dit log. Et ce, que ce soit pour un event ou tout autre type de circuit.
C'est ma façon de faire perso qui date de mes débuts il y a dix ans, à une époque où il y avait moins de caches de publiées et où on était content de se balader, de trouver et d'apprécier ce que l'on trouvait. C'est toujours le cas d'ailleurs heureusement même si le nombre de caches a explosé.

Je déplore aujourd'hui cette surenchère d'applis, de sites de stats,  d'aide aux logs, cette course au chiffre pour beaucoup de joueurs, tout ce qui fait que aujourd'hui l'activité semble pour beaucoup être devenue une course tout court.
Image Image

Retourner vers « Tutoriels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 149 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 148 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui