Les différents type de caches

Quelques modes d'emploi...
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Les différents type de caches

jeu. 3 nov. 2011 20:28

ImageCache Traditionelle:

C'est le type original de cache qui consiste, au minimum, en un récipient et un carnet (logbook). On trouve généralement ce récipient garni d’objets (récipient de type Tupperware™ ou lock&lock), ancienne boîte de munitions, grosse boite de café...) ou un récipient plus petit (micro-cache, small), trop petit pour contenir des objets excepté un carnet. Les coordonnées fournies sur la page de description de la cache traditionnelle sont celles de l’endroit exact de la cachette.
Le principe de base est : "si vous prenez un objet de la boite, laissez-en un autre d'une valeur au moins équivalente, et écrivez dans le logbook." Quelques caches ont des thèmes associés, donc veillez à lire la description avant de partir en quête.

ImageMulti-cache:

Une multi-cache (cache multiple) implique dans la recherche au moins un point de passage (wpt = waypoint en anglais), l'endroit final étant un vrai récipient. Il y a beaucoup de variantes, mais la plupart des multi-caches donnent une indication pour trouver le premier point, qui donne une indication pour le deuxième, et ainsi de suite. Une cache offset (vous allez à un endroit et obtenez des indications pour la vraie cache) est considérée comme une multi-cache.

ImageLetterbox hybrid:

A la différence avec les Letterbox simples, on doit les trouver avec des coordonnées GPS. Elles doivent contenir obligatoirement un tampon original (et un encreur !) et un log-book permettant aux geocacheurs de loguer leur passage et aux Letterboxeurs de marquer leur passage avec leur tampon, donc un log-book pas trop petit.

ImageEvent cache:

De temps en temps, des géocacheurs (cachers) locaux ou des groupes de géocaching proposent une rencontre à un endroit et pour une durée déterminée, pour se rencontrer et discuter géocaching. Après l'événement les caches sont archivées.

ImageCache mystère:

Cette forme de cache peut proposer des énigmes compliquées que vous devrez d'abord résoudre pour déterminer les coordonnées. Le seul point commun pour ce type de cache est que les coordonnées proposées ne sont pas celles de l'endroit réel de la cache mais d'un point de référence, tel qu'un parking voisin. Grâce à la créativité croissante des géocacheurs ceci devient une nouvelle base pour de nouveaux défis.

ImageCache cito:

Cache In Trash Out (cito) est une activité intimement liée au géocaching. Les géocacheurs ramassent les déchets le long des sentiers et les mettent dans des sacs poubelle. Cache In Trash Out Event (cito event)C'est comme un Event, il rassemble des géocacheurs mais pour nettoyer, enlever les espèces envahissantes, pour replanter ou pour la construction de sentiers.

ImageEarthcache:

Une Earthcache est un endroit spécial qu’on peut visiter et qui se rapporte à un lieu géographique ou « géo-scientifique » unique de notre terre. Les Earthcaches proposent un ensemble d’informations culturelles et les détails pour trouver l'endroit (latitude et longitude). Les visiteurs de Earthcaches peuvent voir comment notre planète a été formée par des processus géologiques, comment nous contrôlons les ressources et comment les scientifiques recueillent des informations pour se renseigner sur la terre. Les questions d'une EarthCache doivent pouvoir être résolues par un enfant de 12 ans; ceci dans un but pédagogique. Pour plus d'informations sur les Earthcaches : http://www.earthcache.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageCache Wherigo:

Wherigo est un ensemble d'outils pour créer et jouer avec un GPS dans le monde réel. En intégrant une expérience Wherigo, appelé cartouche, Wherigo permet aux géocacheurs d'interagir avec les éléments physiques et virtuels tels que des objets ou des personnages tout en trouvant une géocache physique. Un dispositif Wherigo-GPS compatible est nécessaire pour jouer avec une cartouche. Pour en savoir plus http://www.wherigo.com/
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Samsung S8
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2680
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Les différents type de caches

mer. 9 nov. 2011 15:16

En complément:

Merci à Megadox pour l'autorisation d'utilisation de son tutoriel consultable également sur son blog http://www.geo-megadox.com/" onclick="window.open(this.href);return false;



Télécharger ce tutoriel

A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Sujets récents

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

Galerie des concours

galerie photos

Inscription Newsletter

newsletter

 

Au total il y a 58 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 56 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 384, le ven. 19 sept. 2014 19:40
89254 messages
6811 sujets
4788 membres
Le membre enregistré le plus récent est Lbromy.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui