Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

Boussoles, podomètres, altimètres...
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 15:48

Bonjour à tous,

tout est dans le titre : Quand vous partez faire vos ballades vous êtes plutôt sac de montagne, sacoche, sac bandoulière ???

http://www.maxpedition.com/store/pc/Backpacks-c12.htm c'est pas mal chez maxpédition le matos qu'en pensez vous ? :)
Modifié en dernier par Lord&QueenGrandalf le sam. 1 juin 2013 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Team Horus
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S(descriptifs des caches et spoilers)
TOMTOM (pour l'approche par la route)
eTrex 20 (Pour les caches)
Localisation : Uzemain, Vosges
Messages : 516
Enregistré le : ven. 10 août 2012 12:39

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 16:34

Le matos a l'air bien, par contre le prix :o
Je pense que l'on peut trouver moins chers ailleurs.

Pour moi, c'est petit sac à dos, très solide et non salissable (donc camouflage).
Avatar du membre
ClemB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30, HTC Desire X
Localisation : Dans les vignes de Savoie
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 20:03

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 16:41

Tout dépend des circonstances ;)
En rando-caching, c'est sac à dos, en voyage et urban-caching c'est sac de ville (j'ai un sac type messenger passe-partout), et en "sortie du dimanche" c'est sac bandoulière en coton, qui offre assez de place pour caser quelques champignons desfois que :lol:
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 16:42

Pour moi c'est 2 sacs au choix, suivant l'endroit où je vais:
- Si en ville, petit sac en bandoulière, avec des nanos/micros/ logbooks prêts pour poser et un stylo et quelques petits objets pour logger si je suis en recherche;
- Si à la campagne (forêt ou autre), sac de petite rando comme en trouve dans les magasins de sport, avec dedans tout la bazar nécessaire au geocaching-rando, plus de quoi réparer un pneu si je suis en sortie à vélo :mrgreen:
Je ne touche que très peu aux contenu de ces deux sacs: j'ai en général juste à les embarquer au moment de partir. Si un jour je retourne faire de la grande rando, là par contre je ressortirai un vrai sac de rando des placards, mais là où je suis ça manque cruellement de (vraies) montagnes.

Sinon ce site a l'air sympa: pas mal de choix et de produits différents je trouve ;)
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 18:00

Pour nous c'est celui là plus ou moins rempli en fonction du temps qui fait ou va faire, de la longueur de la balade, si baignade ou pas...
Bref le bon sac à dos qui sert à un ou à la famille.
Dans tous les cas il est sur mon dos :lol:
ImageImage
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: Quels sacs utilisez-vous pour le géocaching ?

ven. 31 mai 2013 21:36

J'utilise 2 sacs en fonction grosso-modo de la durée de la sortie:
  • 8L D4 Rockrider 5 (8 ou 9 ans d'âge, version rouge, ~15 euros) pour mettre 1 module géocaching ± 1 module VTT + 1 module secours light + 1 module énergie light
  • 36L maxi, ajustable Backpack US Assault Pack II black (1 an d'âge, ~30 euros) pour mettre 1 module géocaching + 1 module dépannage + 1 module secours
La notion de module me permet d'avoir des "sous-sacs" préremplis. Ci-dessous une idée de leur contenu possible que j'adapte bien-sur en fonction de l'objectif de la sortie (durée, terrain, météo, VTT ou à pied, seul ou à plusieurs, spécificité des caches envisagées) :
- module géocaching (GPS, crayon, stylo, tampon signature, jeux de piles fraichement rechargées, carnet de notes, babioles, gants)
- module VTT (chambre à air neuve, colle, rustines, démonte-pneu, pompe, chiffon, multi-tool)
- module secours light (pièces identité, GSM, lingettes désinfectantes, pansements, gants nitrile, du PQ, un mouchoir papier, Opinel n°8)
- module secours (pièces identité, GSM, trousse de soins basique (en supermarché), pluss de PQ, sachet de mouchoir, Opinel n°8, multi-tool)
- module énergie light (1/2 L d'eau + quelques gâteaux ou barre céréales)
- module énergie (1 à 2 L d'eau ± paquets de gâteaux ± barres céréales ± sandwiches) ± (pull, kway, casquette en fonction de la météo)
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

ven. 31 mai 2013 22:42

Image
j'utilise ce sac à dos car il me convient parfaitement quant je fait une grosse journée caching...
GYAPE
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung galxy Ace
Localisation : Centre (41)
Messages : 69
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:28

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 08:10

On m'a offert récemment un sac à dos avec recharge solaire !
Comme je géocache avec mon smartphone, ça me change la vie !!! Il est super confortable et je peux emmener : de quoi loguer, des petits objets pour faire des échanges, un petit carnet, à boire, à manger, la longe du chien, le tire-tic, l'anti-moustique, le couteau-suisse, la loupe et la petite gamelle d'eau du chien. Bref de quoi passer une super journée dans la nature.
Pour les sorties en ville ou que sur quelques heures, je prend un sac plus passe partout.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 09:40

Intéressant ! tu peux recharger ton smartphone avec cette recharge solaire ?
Image
Avatar du membre
patoche88
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : dakota 20
Localisation : Vosges / Haut Rhin
Messages : 119
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:02

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 11:11

Tu ai bien organisé Polaris45 ;)
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: Quels sacs utilisez-vous pour le géocaching ?

sam. 1 juin 2013 11:20

[*]36L maxi, ajustable Backpack US Assault Pack II black (1 an d'âge, ~30 euros) pour mettre 1 module géocaching + 1 module dépannage + 1 module secours[/list]
La notion de module me permet d'avoir des "sous-sacs" préremplis. Ci-dessous une idée de leur contenu possible que j'adapte bien-sur en fonction de l'objectif de la sortie (durée, terrain, météo, VTT ou à pied, seul ou à plusieurs, spécificité des caches envisagées) :[/quote]

Il est top ce sac tu l'as acheté ou ? pas mal les modules ça me donne de l'idée dans la gestion du bazar :lol: :lol:
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 11:50

Voici ce que j'ai répondu à un MP:
"je l'ai acheté dans un surplus militaire Kaki après avoir visionné cette vidéo, tu peux le commander entre autres chez ASMC.
J'ai la version 30L depuis quelques mois et en suis pleinement satisfait. Je l'ai pris en noir, plus discret en ville.."

Le bazar, je connaissais avant de m'organiser mieux car il me manquait toujours un truc (surtout avec des piles rechargées qui ne l'étaient plus passée une semaine..., de la colle à rustine hors d'âge complètement sèche...). Cela évite de gâcher certaines sorties.
GYAPE
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung galxy Ace
Localisation : Centre (41)
Messages : 69
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:28

Re: Quels sac utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 12:10

TofLaBeuze a écrit :Intéressant ! tu peux recharger ton smartphone avec cette recharge solaire ?
Tout à fait.
J'ai une petite batterie reliée au capteur solaire sur laquelle je met mon téléphone si besoin et hop ça recharge.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 13:44

Aurais-tu un lien internet vers le sac et/ou la batterie si elle n'est pas fournie avec ?
Image
GYAPE
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung galxy Ace
Localisation : Centre (41)
Messages : 69
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:28

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

sam. 1 juin 2013 14:33

Mais bien sur, le voici : http://www.a-solar.eu/FR/solar_power_ba ... go_pro.htm
Par contre on ne voit pas la batterie. Je suppose qu'elle est vendue avec (c'était un cadeau donc il faudra que je demande). Je pourrais t'en faire une photo si tu veux. Elle fait environ 9,5*5,5*0,8.

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 90 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 89 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui