Problème avec le Garmin etrex 20x

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Problème avec le Garmin etrex 20x

lun. 18 nov. 2019 22:09

Bonjour,

Depuis 2 ans nous utilisons le garmin etrex 20x et nous en sommes très contents.
Mais depuis hier gros problème, je ne sais pas ce que nous avons fait ; je m'explique.
J'ai l'impression que nous avons supprimé des fichiers du GPS.
1/ il n'y a plus qu'un seul langage : l'anglais; pas d'autres langues disponibles dans les paramètres du GPS.
2/ plus qu'un seul profil de disponible : "recreational". Il n'y a plus le mode chasse aux trésors.
3/ il n'y a plus le fond de carte, normalement on voit les routes etc mais là plus rien comme si on avait la version etrex10.

Je ne vois pas comment on a fait car ça fait 2 ans qu'on l'utilise.J'ai l'impression qu'il y a des fichiers en moins lorsque je connecte le gps à l'ordi et que je regarde les dossiers.
J'ai envoyé un mail à Garmin pour une aide. J'attends la réponse.

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mar. 19 nov. 2019 13:54

Bonjour
Pour savoir ce qu'il y a dans le ventre du gps il suffit de brancher l'Etrex 20x via le cable usb à l'ordinateur.
Tu peux également y loger une carte mémoire additionnelle bien pratique car la mémoire interne du gps est plutôt restreinte.
La mémoire de base fait 4 Mo, il est forment conseiller de mettre une micro sd externe.
Dans le gestionnaire de fichiers sous windows 10 tu as sur la mémoire interne un dossier Garmin qui contient toutes les données de cartes.
Sous la dernière mise à jour on a ainsi ces fichiers:
D618570A.img 2816 000 ko
gmapbmaqp.img 47624 ko
gmapdem.img 941072 ko
Ce sont les fichiers image des cartes
Sur la mémoire de mémoire externe j'ai gmapupdate.img 3150784 ko.

La mise à jour du gps se fait exclusivement via l'appli Garmin Express à installer sur le pc.
La dernière mise à jour réalisée il y a une quinzaine de jours ( plus de 3 Go à charger indiquait qu'il fallait plus de 3 heures, en réalité les mises à jour sont beaucoup plus longues).

Le menu s'il est encore accessible comporte un bouton de réinitialisation en configuration d'usine qui permet de revenir à l'état initial de l'appareil.
C'est la solution ultime  si aucune autre action n'a été déterminante.
Sous Garmin Express l'appli proposera automatiquement une mise à jour.
La dernière version est Topoactive Europe 2019.20
Ensuite il faudra reparamétrer le menu (boutons) à sa convenance....
Si certains fichiers ont disparu c'est le résultat soit d'une manipulation malencontreuse via le pc , soit d'une panne inexpliquée de l'appareil. Pour ma part j'ai fait une sauvegarde sur l'ordinateur des fichiers originaux lors de l'achat du gps .

 
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mar. 19 nov. 2019 20:17

spot29 a écrit :
mar. 19 nov. 2019 13:54
Bonjour
Pour savoir ce qu'il y a dans le ventre du gps il suffit de brancher l'Etrex 20x via le cable usb à l'ordinateur.
Tu peux également y loger une carte mémoire additionnelle bien pratique car la mémoire interne du gps est plutôt restreinte.
La mémoire de base fait 4 Mo, il est forment conseiller de mettre une micro sd externe.
Dans le gestionnaire de fichiers sous windows 10 tu as sur la mémoire interne un dossier Garmin qui contient toutes les données de cartes.
Sous la dernière mise à jour on a ainsi ces fichiers:
D618570A.img 2816 000 ko
gmapbmaqp.img 47624 ko
gmapdem.img 941072 ko
Ce sont les fichiers image des cartes
Sur la mémoire de mémoire externe j'ai gmapupdate.img 3150784 ko.

La mise à jour du gps se fait exclusivement via l'appli Garmin Express à installer sur le pc.
La dernière mise à jour réalisée il y a une quinzaine de jours ( plus de 3 Go à charger indiquait qu'il fallait plus de 3 heures, en réalité les mises à jour sont beaucoup plus longues).

Le menu s'il est encore accessible comporte un bouton de réinitialisation en configuration d'usine qui permet de revenir à l'état initial de l'appareil.
C'est la solution ultime  si aucune autre action n'a été déterminante.
Sous Garmin Express l'appli proposera automatiquement une mise à jour.
La dernière version est Topoactive Europe 2019.20
Ensuite il faudra reparamétrer le menu (boutons) à sa convenance....
Si certains fichiers ont disparu c'est le résultat soit d'une manipulation malencontreuse via le pc , soit d'une panne inexpliquée de l'appareil. Pour ma part j'ai fait une sauvegarde sur l'ordinateur des fichiers originaux lors de l'achat du gps .

 
Bonjour,

Merci pour l'aide. Malheureusement, nous n'avons pas pensé à copier les fichiers sur l'ordinateur.
De plus, impossible de télécharger garmin express.
Il ne veut pas s'installer sur l'ordinateur.

Nous n'avons rien de particulier sur le gps, nous créons une pocket query sur geocaching.com.
On reçoit le fichier par mail,on le télécharge et l'extrait.
Nous le mettons sur le gps dans le fichier gpx du garmin en le branchant sur l'ordi via le cable usb.
Dès que nous partons faire du geocaching, on enlève le vieux fichier, on remet un nouveau par rapport à notre sortie du jour.

Il ne nous sert à rien de plus.
Nous effaçons les tracés quand la mémoire commence à être pleine, mais finalement nous n'avons jamais eu besoin de carte sd supplémentaire.

Je ne sais vraiment pas ce qu'on a fait vu qu'on fait la même chose depuis 2 ans.

Là, il n'y a plus la carte, la langue seulement en anglais.

J'ai testé la solution extrême et quand je rallume le gps, seul l'anglais est proposé.

Quand je regarde via l'ordinateur en le branchant à l'aide du cable usb, j'ai bien l'impression qu'il manque beaucoup de fichier !
 
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mar. 19 nov. 2019 21:19

Le fichier pour la langue française est  en Garmin/text et il s'appelle french.gtt et il fait 266ko.
As tu une carte mémoire additionnelle?
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Garmin express ne veut pas s'installer sur le pc...
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mar. 19 nov. 2019 21:59

Salut,
Comme dit avec brio par spot29, la solution se trouve sans doute dans Garmin Express !

Il faut trouver un ordinateur pour l'installer et lui demander de faire une petite mise à jour.
Je pense également que l'ajout de la langue "Français" pourra se faire par là également.

à suivre.
 
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mer. 20 nov. 2019 18:29

spot29 a écrit :
mar. 19 nov. 2019 21:19
Le fichier pour la langue française est  en Garmin/text et il s'appelle french.gtt et il fait 266ko.
As tu une carte mémoire additionnelle?
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Garmin express ne veut pas s'installer sur le pc...
Bonsoir,

j'ai pu télécharger garmin express ; il a fallu que je télécharge "Microsoft .NET Framework 4.8 Setup" avant et ensuite j'ai pu installer garmin express.
J'ai acheté un micro sd de plus de 7Go comme demandé et là j'ai lancé la mise à jour, je vais voir ce que ça va donner !
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

mer. 20 nov. 2019 19:10

Ok on croise les doigts.
La carte mémoire intégrée de 4 go est manifestement trop petite pour faire les mises à jour.
La mise à jour du système va demander pas mal de temps.. surtout ne pas éteindre le pc durant cette phase ...
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Problème avec le Garmin etrex 20x

jeu. 21 nov. 2019 06:49

spot29 a écrit :
mar. 19 nov. 2019 21:19
Le fichier pour la langue française est  en Garmin/text et il s'appelle french.gtt et il fait 266ko.
As tu une carte mémoire additionnelle?
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Garmin express ne veut pas s'installer sur le pc...
Bonjour,

La mise à jour se met en erreur, mais bon garmin m'a envoyé des étapes et fichiers de réinitialisation et j'ai commencé par ça.
J'ai récupéré le fichier french.gtt. Comme quoi je ne l'avais plus.
J'ai d'autres fichiers aussi qu'il n'y avait plus avec la mise à jour sur garmin express m^m si tout n'a pas fonctionné.

J'ai relancé sur garmin express, on verre bien la suite
 

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 284 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 282 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui