Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10

sam. 25 mars 2017 17:26

Je viens enfin d'installer Firefox 52 ESR (32 bits).

Bizarrement et contrairement à ce que j'ai pu dire au regard de l'expérience de jptonton , la nouvelle version ESR a remplacé la version standard précédente. :shock:
Cela est dû sans doute au fait que j'ai pris, pour dossier d'installation, le dossier proposé par défaut qui est le même que celui que j'avais pris initialement. Si vous voulez une double installation, alors spécifiez un dossier différent de celui où se trouve actuellement votre version habituelle de Firefox. :idea:

Et, de fait, quand je suis allé voir pour les plugins, ils étaient bien présents. 8-)

Après mûre réflexion, il est possible qu'avec la version 64 bits cela se passe différemment.
Cela reste à tester . . . :?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10

sam. 25 mars 2017 17:52

Je rappelle que pour obtenir un plugin Garmin Communicator signé et donc accepté, il faut faire appel à une version antérieure à la dernière version proposée automatiquement ou bien avoir modifié un paramètre dans le fichier de configuration de Firefox.
C'est l'un ou l'autre. Il est inutile de faire les deux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le plugin Garmin Communicator signé :
Il s'agit de la version 4.1.0.1 qui est disponible en suivant ce lien : Garmin Communicator 4.1.0.1 (signé)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le paramètre à modifier pour activer des plugins non signés :
Pour pouvoir installer la dernière version 4.2.0.0 du plugin Garmin Communicator qui est une version non signée, il faut faire une modification dans le fichier de configuration de Firefox (et oui, encore une !) comme expliqué dans ce message : Garmin communicator désactivé à partir de FF 43.0.1 [RESOLU]

En synthèse, dans about:config, passer le paramètre xpinstall.signatures.required de true à false
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10

sam. 25 mars 2017 20:07

Enfin,enfin enfin ,c'est bon ça fonctionne. :D
Pour tout vous dire j'ai trouvé pourquoi j'avais rien.
La version de Firefox 52 ESR était en 32 bits et moi j'ai télécharger la version 64 bits 2éme ligne?
Mon Firefox était comme Chrono81 en (32bits)
J'ai mis Garmin Communicator 4.1.0.1 (signé) et ça fonctionne.
J'ai déactivé la mise a jour automatique de Firefox ,j'ai mis me le demander .
Super je suis content je vais pouvoir remettre les caches que je veux dans le GPS;
Merci tout le monde et merci Chrono81 surtout
Bonne fin de journée à tous :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10

sam. 25 mars 2017 21:08

Je suis ravi que cela soit résolu ! :)

Du coup, j'ai rajouté [RESOLU] à la fin du titre du sujet. 8-)
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème garmin etrex 10 [RESOLU]

sam. 25 mars 2017 21:39

Merci ,Merci
@+
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème garmin etrex 10 [RESOLU]

dim. 23 avr. 2017 10:34

Mon Firefox s'est mis à jour automatiquement pour la version ESR 52.1.0 (32 bits).

Je n'ai pas encore utilisé le transfert vers GPS mais, en cliquant sur le bouton, la fenêtre "Pop-Up" s'ouvre bien sans message d'erreur. D'ailleurs, dans la liste des modules de Firefox, rien n'a changé et le plugin Garmin Communicator est toujours là. 8-)

Tout cela pour dire (et rappeler) que tant que la version majeure ESR 52 existera, les plugins NPAPI et donc GARMIN COMMUNICATOR continueront d'être présents.

[Edit] Je viens de modifier le titre de ce sujet en Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU] pour que cela soit plus parlant.
Cytha
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 09:24

Re: Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

dim. 21 mai 2017 10:17

Bonjour,

Je suis sur Mac et j'utilise le Plugin avec Safari et Firefox, ils s'installent bien sur les dernières versions mais je ne peux plus transférer les caches sur mon Dakota 20 : "Write" n'est plus disponible.

Si pas d'autre solution :
Pouvez-vous me donner un modop précis sur Mac pour mettre les caches sur un fichier puis les télécharger sur mon GPS, j'ai rien compris :roll:

Je suis en Premium si ça change quelque chose.

Merci à tous,
Cytha
Bergerarcadie
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:16

Re: Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

jeu. 24 août 2017 13:21

Bonjour ,
j ai eu le même , et c est pas super pratique , je passais par internet explorer , en cherchant un peu ce jour je viens de tomber sur quelques choses de top (bon peut être je suis a la bourre aussi !!!! lol )
c est le nouveau Garmin express : https://www.geocaching.com/blog/2017/04 ... armin-gps/" onclick="window.open(this.href);return false;
déjà une mise a jour logiciel de mon Oregon 600 qui passe de la version 5 a 5.10
ensuite plus besoin de pluggin , il suffit juste de faire une liste (comme la video sur le lien ) et l envoyé au gps
par contre on ne peut pas cliquer sur une cache et l envoyer aux gps (obligé de passer par la liste )
mes quand même super pratique !
d après ce que j ai pu comprendre il faut être membre premium
pas besoin de lancer Garmin express , il s ouvrira tous seul et sera détecté par geocaching , bien paramétrer lor de la première utilisation
voila bonne journée .
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

mar. 11 sept. 2018 14:21

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai intaler la nouvelle version de Firefox et je n'est plus l’extension Garmin communicator pour connecter mon garmin etrex 10 pour mettre les caches sur le gps. Avez vous trouvé une autre solution? Si chrono 81 passe par là ?J'ai aussi chrome merci
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

mar. 11 sept. 2018 23:42

Bonsoir,

Groundspeak a enlevé cette fonctionnalité. Vous pouvez télécharger le fichier GPX sur votre ordinateur, connecter votre GPS comme une clé usb à votre ordinateur, puis coller le fichier GPX dans le dossier Garmin/GPX de votre GPS.

Cdlt,

fab_seeker
Avatar du membre
jptonton
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 10
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 10:28

Re: Problème Plugin Garmin Communicator [RESOLU]

mer. 12 sept. 2018 09:29

Merci fab_seeker ,je vais essayer ça .Mais c'est plus facile avec le logiciel ça se faisais tout seul ! Donc je vais voir se je peux récupérer les caches en gfx ? merci encore bonne journée Jean pierre

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui