Etrex 30x ou 35t ?

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Etrex 30x ou 35t ?

dim. 11 sept. 2016 21:09

Hello

Je regarde de plus en plus les GPSr pour un usage quasi exclusivement Geocaching, mon iPhone ne tient vraiment pas beaucoup la charge, il est déjà tombé pendant que je cherchais une cache (sans se casser :o ), et il n'aime pas trop la pluie...

J'hésite entre le 30x et le 35t, les deux semblent avoir leurs avantages, à votre avis ?

Le 30x a un meilleur écran (320x240) que le 35t (240x160), mais ce dernier est tactile et c'est tout de même un peu plus XXIè siecle, même si cela semble moyen sous la pluie. En puissance/rapidité ils semblent identique, même mémoire, etc.

Evidement, l'Oregon a tout pour lui, mais son prix est bien trop élevé pour mon usage Geocaching...
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Etrex 30x ou 35t ?

lun. 12 sept. 2016 07:05

J'ai le 30 mais je ne connais pas les 2 autres : trop récent pour moi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Etrex 30x ou 35t ?

lun. 12 sept. 2016 10:08

Bonjour

Je possède le Etrex 35 touch, je l'ai choisi justement pour son écran tactile! Mais le gros souci vient de son autonomie, il faut avoir 3 ou 4 jeu de pile d'avance!!! Pour le mega de l'Eurogéo ou je l'ai utilisait toute la journée j'ai passé les 4 jeu de batterie :o
En plus de ca il y a de temps en temps des bugs, le GPS se bloque il faut alors l'éteindre puis le rallumer... J'ai justement discuté de se problème à l'Eurogéo avec un autre géocacheur qui le possède également, il a le même souci ...
A rechoisir j'opterait pour du non-tactile le Orégon ou le Etrex 30x
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Etrex 30x ou 35t ?

lun. 12 sept. 2016 10:57

sebmougey a écrit :Le 30x a un meilleur écran (320x240) que le 35t (240x160), mais ce dernier est tactile et c'est tout de même un peu plus XXIè siecle, même si cela semble moyen sous la pluie. En puissance/rapidité ils semblent identique, même mémoire, etc.
En terme de mémoire, 8Go pour le 35T et 4 Go pour le 30x à priori (4000/2000 points), mais batterie 16H/25H au profit du 30x :geek: https://buy.garmin.com/en-US/US/catalog ... uct=518048" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Etrex 30x ou 35t ?

lun. 12 sept. 2016 16:02

Ok, merci.

Donc 30x, ou carrément Oregon. Mais ce n'est pas raisonnable, pas raisonnable du tout de regarder le 700, j'ai fait une grave erreur :D
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Etrex 30x ou 35t ?

lun. 26 sept. 2016 22:41

Petit retour après un test d'un Oregon 600t qu'un pote m'a prêté.

En points positifs, évidemment la charge, c'est assez magique comparé à un smartphone. Aucun problème pour transférer des caches, y compris les anciens logs et les images, et la manipulation est assez simple. J'ai trouvé le principe des profils bien fait, et donc d'avoir une interface qui dépend de l'usage. La carte offline est évidement un très gros point positif des GPSr.

En points négatifs, une interface pas hyper réactive, et digne d'un système qui a au moins dix ans. Je veux bien que les contraintes d'un GPSr soit la fiabilité et l'autonomie, mais là pour le coup on dirait que Garmin s'est endormi pendant un siècle et n'a pas vu les évolutions des OS comme iOS ou Android. Si l'autonomie signifie que le processeur doit être lent, et donc que cela se ressente dans l'interface et le traçage des cartes, c'est dommage. Je parle de fiabilité, mais il m'a quand même planté dans les pattes deux ou trois fois.

Pour mon usage, je vais donc rester sur mon iPhone et acheter une batterie externe, et peut-être une coque plus solide/étanche pour mes sorties Geocaching... Tant que je reste en europe et dans des zones couvertes en 3G pour pouvoir récupérer les fonds de carte, cette solution me convient parfaitement. Vivement la future version de l'appli officielle avec le téléchargement de cartes (2017 ?)

Merci en tous cas pour vos réponses.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 239 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 237 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui