Question sur Etrex 30

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Question sur Etrex 30

dim. 22 juin 2014 22:33

Impeccable, c'est cool! T'as pensé à l'abonnement premium gratuit pendant un mois auquel tu as droit du coup? Lien ci-dessous ;)
http://www.geocaching.com/garmin/freetrial.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
celya77
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : galaxy ace
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 09:15

Re: Question sur Etrex 30

jeu. 26 juin 2014 22:27

L'abonnement va attendre encore un peu, histoire de le caler avec les vacances.
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Question sur Etrex 30

dim. 29 juin 2014 10:26

En tout cas je trouve ces sujets sur l'etrex très intéressants. On a pas un forum d'une telle qualité en Belgique. Que du bonheur d'être sur celui-ci
Sorry pour le hors sujet mais je tenais à exprimer ici ma satisfaction
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

mar. 22 juil. 2014 08:06

Je me permet de continuer ce sujet car mes questions portent sur l'Etrex 30 (qui est commandé et qui devrait arriver vendredi :)) Y a t'il un avantage (ou inconvénient) d'avoir des piles rechargeables Lithium au lieu des piles rechargeables Ni-Hm ? Et quelle est la taille maximum de la mini SD que l'on peut mettre dans l'Etrex 30 ?
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Question sur Etrex 30

mar. 22 juil. 2014 10:32

Sthooce a écrit :Je me permet de continuer ce sujet car mes questions portent sur l'Etrex 30 (qui est commandé et qui devrait arriver vendredi :)) Y a t'il un avantage (ou inconvénient) d'avoir des piles rechargeables Lithium au lieu des piles rechargeables Ni-Hm ? Et quelle est la taille maximum de la mini SD que l'on peut mettre dans l'Etrex 30 ?
Je n'ai jamais testé les Lithium rechargeables mais :
- les Lithium classiques sont plus chères de le NiMh
- par contre elle sont beaucoup plus endurantes. Du plus, il semblerait qu'elles soient moins sensibles au froid.
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

mar. 22 juil. 2014 16:12

Merci RGX78. J'ai pris contact par téléphone avec Garmin. Je leur ai posé les questions à propos de la micro Sd et des piles, et le gars m'a répondu 8 à 16 giga pour les cartes micro SD et qu'il valait mieux prendre des piles Ni-Hm que des piles au lithium. Mais je sentais que le gars n'avait vraiment pas envie de rentrer dans les détails.
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Question sur Etrex 30

mar. 22 juil. 2014 19:57

- Pour la micro sd, tout dépend du nombre de cartes (et de leur taille) que tu veux poser. 8 à 16 go semblent très largement suffisants; une bonne 8 go rapide (classe 10) devrait suffire je pense.
- Pour les accus, pour te donner une indication, avec des ni-mh de 2400 mah, je pense que tu peux tenir une journée de rando/geocaching (je n'ai pas poussé jusque là mais pas loin). Avec 4 bons accus de cette puissance (10-15 euros dans le commerce environ), tu as un jeu de 2 accus de rab, donc de quoi voir venir ;)
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

mar. 22 juil. 2014 20:15

Merci Naud ;) . Je posais surtout la question pour connaître la taille maximale accepté par l'appareil, car en fait ce n'est marquer nulle part sur le site Garmin, dans la description de l'appareil. Pour les accus, ma petite femme m'a pris en faisant les courses, des accus Energizer précision 2400 mah. Il est marqué qu'ils sont "pre-charged", donc sûrement prêt à l'emploi apparemment.
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Question sur Etrex 30

mer. 23 juil. 2014 02:49

Ah pardon j'avais mal lu ta question. La taille maximale est de 32 go. Au delà (>=64 go) on passe en micro sdxc et le format n'est pas reconnu par l'appareil normalement. Par contre la qualité de la carte (vitesse) est importante pour le temps de chargement. Je viens de tester avec une 32 go de bas de gamme et c'était loooooong à charger ;) (Mais ça marche :!: )
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

mer. 23 juil. 2014 04:18

Parfait, merci beaucoup Naud. Je pense que je vais prendre une 16 giga classe 10. De toute façon, pour les cartes, je suppose qu'il y en a toujours qu'une qui sert. Mise à part pour les personnes qui partent à l'étranger régulièrement
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Question sur Etrex 30

jeu. 24 juil. 2014 09:19

Perso j'ai un 8go sur mon etrex20.
Une carte normale France, une carte Topo France et une topo du quart de l'Espagne (je crois)...
Là je peux pas te dire exactement, mais il me reste plein plein plein de place ;)
Donc te casse pas la tête si tu en as une plus petite dans un coin, ça doit aller largement (sauf si tu es un vrai "globe trotteur" et que tu voyages partout dans le monde :P)
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

jeu. 24 juil. 2014 10:24

Ok, merci Bouchon ;) . J'aimerais bien aller globe-trotter plus, mais pour l'instant je reste que sur la France :)
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Question sur Etrex 30

ven. 25 juil. 2014 20:26

Pour info : la topo franceV3 fait un peu moins de 4 Go.
Avatar du membre
Sthooce
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Allier
Messages : 103
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 11:00

Re: Question sur Etrex 30

mar. 29 juil. 2014 19:56

Autres questions au sujet de l'Etrex 30 : j'ai préparer plusieurs pocket query sur Geocaching.com, et j'ai ensuite mis les fichiers GPX dans le dossier GPX. Y a-t-il un moyen de savoir combien de caches sont enregistrer sur le GPS (à partir de l'Etrex) ? C'est surtout pour savoir-faire si il me prend bien toutes les caches que j'ai préparer. Y a t'il un moyen de mettre les fichiers GPX sur la carte SD plutôt que dans la mémoire interne ? Car apparemment, ça ne marche pas si c'est sur la carte SD.
Et quand on dezippe un fichier de pocket query, il y a deux fichiers... Un pour la chasse aux trèsors, et l'autre pour les waypoint comme j'ai compris. Y a t'il un intérêt à mettre le deuxième ?
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Question sur Etrex 30

mar. 29 juil. 2014 22:48

Pour le deuxième fichier contenu dans les pocket queries, il contient les waypoints additionnels tels que les parking, ainsi que les étapes des multi.
Geocacheurs expérimentés, n'hésitez à corriger si je raconte des bêtises !

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui