Publier une serie

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Marmotte3D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 20:33

Publier une serie

mar. 25 sept. 2018 16:14

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir comment vous procédiez pour publier une série : j'ai une série de 40 caches à publier avec toutes les coordonnées déjà en stock mais c'est très long à ajouter cache par cache sur le site géocaching.

Existe t'il un outil pour simplifier ça (un peu comme les log de masse de GSAK) ou tout doit être fait à la main ?

Merci pour vos réponse et à bientôt.
Modifié en dernier par Marmotte3D le mer. 26 sept. 2018 12:50, modifié 1 fois.
Team Marmotte3D
La Plaine/Mer - Loire Atlantique
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Publier une serie

mar. 25 sept. 2018 18:33

Je pense ne pas être d'une grande utilité mais ayant publier une série de 28 caches un GEOART, je peux te faire un petit retour
Bah j'ai crée une a une toutes les pages rapidement pour être certain d'avoir encore la place. Sachant que chaque page était un peu différentes.
je ne connais pas GSAK ni le GPS, par contre je suis adepte du je rentre un par un les points GPS dans ma montre ( mon meilleur outils geocaching). Donc quand je fais 10 caches à la journée je prend 3j pour rentrer les logs afin d'éviter de mettre juste un MPLC :/.
Bon courage et j'espère que tu gardera la motivation pour en poser d'autre :)
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Publier une serie

mar. 25 sept. 2018 21:05

Je ne connais pas d'outils. Pour mes séries, j'ai tout fait à la main.
40 ça va encore, mais c'est vrai que pour un power trail par ex, ca peut être galère...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Publier une serie

mar. 25 sept. 2018 22:00

Moi non plus, je ne crois pas qu'il existe un outil de globalisation de la publication de caches.
Même pas sûr qu'il existe une macro de GSAK pour faire ça.

Par contre, il y a moyen de demander au reviewer de les publier publication toutes ensembles un jour bien précis (voire même à une heure de la journée).
Sinon, on peut aussi choisir de les publier de façon "échelonnée".
Avatar du membre
Marmotte3D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 20:33

Re: Publier une serie

mar. 25 sept. 2018 22:38

Merci pour vos réponses, je m'attendais malheureusement à ça.
J'ai déjà une série de 20 caches où j'ai entré les infos cache par cache via le site geocaching.com mais c'est long et fastidieux juste pour enregistrer les infos de base de la cache (nom, type, coordonnées)

Tampis, je vais mettre ma vie familiale en pause pendant quelques soirées !!! ;)
Team Marmotte3D
La Plaine/Mer - Loire Atlantique
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Publier une serie

jeu. 27 sept. 2018 07:04

Salut,salut!!! Par contre petite précisions pour la série que les géos aiment souvent. Mets bien ton nom de cache dans ce style: "#1 cache a cachette" et pas "la cache a cachette #1".
Perso ca aide beaucoup dans les séries .
Happy Géocaching et félicitation pour ta série
Avatar du membre
Marmotte3D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 20:33

Re: Publier une serie

jeu. 27 sept. 2018 11:42

Salut, pour la numérotation c'est ce que j'ai prévu : le chiffre en premier et le nom de la serie ensuite
Team Marmotte3D
La Plaine/Mer - Loire Atlantique
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Publier une serie

jeu. 27 sept. 2018 19:01

Pour la numérotation, le must du must c'est de commencer par un acronyme suivi du numéro et ensuite tout ce qu'on voudra bien mettre.

On n'est absolument pas obligé de me suivre. Ce n'est qu'une suggestion.
Mais le chiffre en premier est très pratique dans les affichages de certains GPSr limités en nombre de caractères.
Le chiffre en premier permet aussi une prise en charge "assurée" dans la liste des séries en boucle (si c'est une boucle, bien sûr).
Enfin le court acronyme permet de ne pas avoir tous les #1 de toutes les séries suivis de tous les #2 et ainsi de suite dans les affichages de listes de grandes zones géographiques telles que "toutes les caches d'un département". :geek:

Il ne faut pas oublier également que si vous placez une série de plus de 10 caches, il est judicieux pour que le tri se fasse correctement de numéroter #01, #02, ..., #09, #10, #11, ...
De cette manière l'ordre croissant des numéros sera respecté sinon vous aurez l'ordre suivant : #1, #10, #11, ..., #19, #2, #20, ... :(

A noter aussi que c:geo, Locus, GSAK et geocaching.com ne trient pas par ordre alphabétique de la même manière. :shock:

Une numérotation idéale de série ressemblerait donc à cela : SDH #01 Le Sentier des Droits de l'Homme - le rocher
Ceci est un exemple et n'a rien à voir avec le rocher de granit implanté au debut de la voie verte du sentier des droits de l'homme à Castres. :mrgreen:

Et oui, c'est parfois compliqué de nommer les choses dans l'idée d'avoir un affichage et un tri correct. ;)
Avatar du membre
Marmotte3D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 20:33

Re: Publier une serie

jeu. 27 sept. 2018 20:35

Oui c'est ce que j'ai fait pour la première serie de 20 caches que j'ai posé, un schéma avec crochets ex: [LPSM 18]- Le Port de La Gravette pour une des caches qui me vient à l'esprit et toujours la même syntaxe (sans oublier de commencer à 01 plutôt que 1) !

J'ai déjà galéré pour faire des listes de caches appartenant à une série et cette notation m'avait l'air la plus facile à rechercher et à trier.
Team Marmotte3D
La Plaine/Mer - Loire Atlantique

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 274 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 272 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui