les géocaches non entretenues

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
lalolotte bretonnant
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:44

les géocaches non entretenues

lun. 25 nov. 2013 12:09

bonjour,
j'ai craquée sur une cache dont le propriétaire apparement n'entretien plus.
Par ailleur plusieurs caches de cette personne sont ainsi j'ai essayé de le contacter mais rien pas de réponses :o(

ma première question : ai je le droit d'entretenir cette cache qui se trouve à proximité de chez moi ?

seconde question : cette personne a aussi un Whérigo sur la plage de kéréma qui n'a pas été découverte depuis un long moment moi je n'ai pas pu charger le whérigo car je n'ai pas l'appareil et avec mon samsung je sais pas comment procédé pour vérifier si c'est encore valablesi la cache existe toujours)
je voudrais au même endroit faire une multi caches.
Comment procéder pour que cette personne ou un dirigeant me dise si oui ou non, cela est possible avant de créer ma multi cache ?
Merci par avance à ceux qui me répondront

lalolotte bretonnant
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: les géocaches non entrenetues

lun. 25 nov. 2013 13:18

Salut lalolotte,
il se trouve que j'avais aussi envoyé un mail à ce géocacheur, resté sans réponse à ce jour (tu as bien fait de ne pas citer de nom, l'idée est surtout de parler des pratiques en général).

Mon avis personnel : si tu entretiens une cache sans que tu sois la propriétaire, tu seras toujours ennuyée à ne pas pouvoir vraiment la gérer (faire les logs "owner maintenance" par exemple). Donc mon conseil (mais qui rejoint les règles), c'est de faire un log "need maintenance" sur la cache. Si le proprio n'intervient pas et que quelqu'un refait une demande de maintenance, au bout d'un moment les reviewers interviennent. Dans le pire des cas, si le proprio n'est plus actif sur le site, un log "need archived" alertera directement les réviseurs.

Concernant les Wherigo, quel est le système d'exploitation de son Samsung ? si c'est Android, tu peux installer "Whereyougo", voir notre section dédiée et y poser les questions si besoin http://france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=87" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: les géocaches non entrenetues

lun. 25 nov. 2013 13:38

Salut lalolotte,
Un entretien d'urgence est toujours possible sur place quand on trouve une boite abîmée ( séchage , remplacement de logbook voir de boite si on en a avec soi , etc ...)
Avec le "need maintenance" il reste l'option j'envoie x mails à l'owner qui finira bien par répondre. J'ai eu le cas récemment pour un de mes tb disparu . Mes mails passaient en spam et l'owner à qui j'adressais mes demandes à fini par trouver ça louche et a répondu.
Si la cache te plais vraiment et que l'owner ne veux plus rien en faire , fais lui une demande d'adoption sous ton pseudo.
Image Image
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: les géocaches non entrenetues

mar. 26 nov. 2013 09:05

Voila plein de "need maintenance" en pagaille (pas pour foutre la merde, mais bon)
Et les Reviewer interviendrons :P
Et la place sera disponible...

Sinon, un mail à un Reviewer ... mais je sais pas si ils les regardent !
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: les géocaches non entrenetues

mar. 26 nov. 2013 17:44

Les rewiewers regardent leur mail et répondent!

Pour le need maintenance, ils ne regardent pas systématiquement; par contre, le need archive envoi un mail automatique.

J'ai regardé la Werigo et il n'y a rien d'indiqué : pas le moindre need maintenance! Il ne faut donc pas se plaindre qu'il n'intervienne pas.
Pas contre, il est toujours actif puisqu'on le croise régulièrement sur des events!
Modifié en dernier par kerazenor le mer. 27 nov. 2013 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: les géocaches non entretenues

mer. 27 nov. 2013 07:22

... C'est qqc que je ne comprends pas... être actif et ne pas répondre aux demandes et abandonner ses caches.

Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer que des caches soient subitement abandonnées et que leur proprio arrête le géocaching. Mais quand la personne reste active, je ne comprends pas !?!?

Certains même laissent leurs vieilles caches à l'abandon et en créent de nouvelles... !???? Ils doivent se dire que ça s'archivera automatiquement un jour, en attendant il y a des gens qui se déplacent.

Oui c'est un truc que j'ai du mal à comprendre!
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: les géocaches non entretenues

mar. 11 mars 2014 22:32

C'est vrai que c'est frustrant d'arriver à un endroit et de s’apercevoir que la cache est détériorée.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les géocaches non entretenues

mer. 12 mars 2014 07:50

Pour ma part, j'essaye de réparer et je ne compte poser que dans un rayon de moins de 25 kilomètres (vol d'oiseau).
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: les géocaches non entretenues

mer. 12 mars 2014 12:19

C'est pour cela que je suis surpris de voir des géocacheurs ayant plus de 50 caches à leur actif.
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: les géocaches non entretenues

mer. 12 mars 2014 12:28

cmbzh a écrit :C'est pour cela que je suis surpris de voir des géocacheurs ayant plus de 50 caches à leur actif.
Si on regarde un peu (en tout cas dans notre région) les caches qui sont à l'abandon c'est plutôt des geocacheurs qui ont 10 ou 15 caches et qui ne font plus rien... en fait ils ont posé des caches puis se sont lassé du jeu... et hélas pas d'archivage.

Pour information on peut avoir plus de 1000 caches et les entretenir... peut être pas aussi bien que si on avait que 10 j'en conviens.
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: les géocaches non entretenues

mer. 12 mars 2014 22:53

1000 caches !! Tu n'exagères pas un peu ?
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: les géocaches non entretenues

mer. 12 mars 2014 23:02

cmbzh a écrit :1000 caches !! Tu n'exagères pas un peu ?
Non je ne pense pas... mes dernières publiées ont eut le droit à un petit post ici http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =bordelais
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: les géocaches non entretenues

jeu. 13 mars 2014 10:24

cmbzh a écrit :1000 caches !! Tu n'exagères pas un peu ?
1045 exactement! Bravo Caliméro!
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: les géocaches non entretenues

jeu. 13 mars 2014 22:57

Et bien chapeau! Comment fais tu pour gérer tout cela?
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: les géocaches non entretenues

ven. 14 mars 2014 11:21

cmbzh a écrit :Comment fais tu pour gérer tout cela?
La gestion est complexe... je pose un cierge tous les jours à la cathédrale de Bordeaux pour que les caches ne s'égarent pas :)
Sinon plus sérieusement, je passe 1 week-end par mois pour maintenir les caches qui sont hélas comme je disais peut être un peu moins bien entretenues que les autres.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui