Entierement d'accord avec toi ElFique, j'aimerai tellement pouvoir bénéficier de plus de fonctions avec mon compte premium (et c'est les limitations actuelles du site GC.com qui m'ont fait développer MGM). Mais honnêtement pour ceux qui sont un peu débrouillards en informatique, GSAK est vraiment un très bon logiciel pour enrichir l'expérience Geocaching (non je ne suis pas payé par GSAK, ils ne m'ont même pas offert une license gratuite !)ElFIQue a écrit :Bonne idée
Par contre si c'est accessible par l'API, ce n'est pas récupérable aussi sur MGM ? (je suis une bille en codage)
C'est quand même étonnant la politique de GS : les PQ sont tout de même assez legères, peu parametrable et à coté de cela il y a project GC, MGM, des softs pour récuperer les spoilers, GSAK qui semble être un bon couteau suisse mais compliqué à utiliser... Bref pourquoi tout cela n'est pas intégré avec le compte premium ?
Une petit précision sur l'API :
- tout développeur peut utiliser gratuitement l'API de GC.com pour récupérer plein d'informations sur les caches (favoris, spoilers, PQ, etc...). Une application qui utilise l'API est dite "Live Enabled". GSAK en est un très bon exemple.
- l'API impose un nombre maximum de requête par jour sur le site de GC. Par exemple si un utilisateur de GSAK décide de mettre à jour ses 60.000 caches, je pense qu'il devra le faire sur plusieurs jours. Par contre en parsant les pages de GC.com, il n'y a pas de limite
- pour qu'un développeur puisse utiliser l'API, il doit soumettre son projet d'application à Groundspeak et s'engager à respecter des conditions d'utilisation assez strictes. Le développeur d'OpenCacheManager s'est retrouvé bloqué dans ce qu'il voulait faire (téléchargement de spoilers) en partie à cause de son adhésion au programme d'API. Et moi aussi je me retrouve bloqué : l'utilisation des resources GC.com (icones, images des caches, etc...) est très stricte et clairement je suis hors la loi avec MGM car j'ai honteusement pillé leurs icones. Et malheureusement je suis mille fois plus doué en programmation qu'en dessin. En fait je suis infoutu de recréer le moindre icone dans MGM.
Du coup tant que j'aurai ce problème d'icones, je ne tente même pas de m'inscrire au programme API (vivons heureux, vivons caché de GC).
Toutefois j'ai construit MGM de telle façon qu'il est très facile de remplacer les images utilisées (allez voir dans le répertoire Img), donc je suis presque ready pour le changement Dans le même esprit, j'ai intégré un mécanisme de plugins permettant d'activer diverses fonctions si besoin plus tard. Imaginons que je m'inscrive au programme API, je devrai supprimer la gestion des spoilers (oooohhh) mais un "développeur" pourra très bien créer un plugin permettant de rajouter cette fonction