Télécharger les caches d'une zone... sans PQ (comme C:Geo)

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Télécharger les caches d'une zone... sans PQ (comme C:Geo)

jeu. 30 juin 2016 20:05

Bonsoir,

Il y a une fonction très pratique dans C:Geo qui est l'affichage temps réel des caches sur la carte (un peu comme la fameuse carte du site geocaching.com) : C:Geo télécharge en temps réel les caches présentes sur une portion de carte.
A ma connaissance, C:Geo n'utilise pas l'API Geocaching et je me demande bien comment les développeurs arrivent à récupérer ces informations.
L'objectif avoué dans tout ça est de proposer un mode "Temps réel" dans MGM pour afficher les caches d'une zone qui ne seraient pas dans mes PQ.
On peut me dire que les PQ c'est fait pour ça, etc... sauf que c'est super pénible à utiliser, super limité si vous avez déjà essayé de trouver les caches le long d'un trajet de plusieurs centaines de km. Je rêverai plutôt de déplacer la carte dans MGM pour récupérer automatiquement les caches visibles, le pied en quelque sorte (et pas devoir me farcir 25 PQs à chaque vacances, argg...)

Bref, si quelqu'un (de C:Geo ou autre) connait un moyen de reproduire ce fameux affichage temps réel, je suis plus que preneur (une url magique, un POST de derrière les fagots, un bout de code, etc...). On peut même en discuter en MP pour les plus timides.

PS : je n'incite bien sûr par au bidouillage du site GC.com, je cherche juste à rendre plus pratique le (mon) Geocaching ;) Si par hasard mon post allait à l'encontre des règles du forum, aucun problème pour que les modos le détruisent (et désolé par avance) :)
PS2 : j'ai bien sûr farfouillé dans le code de C:Geo, mais les grands esprits se rencontrant, ils aiment autant commenter leur code que moi, ce qui le rends plutôt... complexe à analyser.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Télécharger les caches d'une zone... sans PQ (comme C:Ge

jeu. 30 juin 2016 21:43

Hello SpaceSpider :P

Je crois juste savoir que c:geo simule l'appel à la map via ton compte comme sur un PC, et ils doivent intercepter l'affichage des caches retourné par le site. Mais techniquement, ce que je dis ne t'aide pas...

Tu peux contacter le contributeur français de c:geo https://github.com/samueltardieu" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Télécharger les caches d'une zone... sans PQ (comme C:Ge

ven. 1 juil. 2016 07:41

SpaceSpider, lol en effet ;)

Merci Tof pour l'info, je vais le contacter.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui