Events Remises Géocoins France Géocaching

Faites ici vos annonces d'events et postez à la suite vos compte-rendus!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 12:11

Bonjour,

ce fil est créé pour l'organisation éventuelle d'évents permettant la remise des Géocoins France Géocaching.

Events à venir : CARTE

Noidateam | EST - Vesoul | fin aôut - début septembre
C2ic | OUEST |Début/mi août
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 12:15

Merci @noidateam ! Alors pour moi il y aura certainement un évent entre le début et la mi-août pour remettre la commande groupée à @Family BPP (et à ceux qui traînerons en Bretagne à cette époque) et sur la fin du mois d'Août pour un évent peut-être un peu plus à l'Est ... de la pointe Ouest ! 😁

Une idée d'un "emplacement" central pour le Grand Ouest (à part la Mayenne ... nan je déconne même en Mayenne) ? J'ai un point de chute aux alentours d'Angers (49) où je peux rester 2 ou 3 jours et donc organiser des évents dans la semaine du 26 au 31 août !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 20:36

Bon, je ne sais pas encore si je pourrais me joindre à l’évent du Nord-Ouest.

Mais je vois un problème se profiler si les évents se font. (Je ne m’inclue pas dans le lot) Je vois déjà les gens demander à ce que vous leur remboursiez les frais de port payés à la commande. Pensez-y !
Image[/url]
herisson
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 23:18

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 20:42

Bonsoir,
Dans le Nord il y a un gros event organisé par Nord Geocaching fin août (23-25), Un Week-end de Bêtises  https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... e-betises? , il y aura du monde, peut-être que ce serait possible de profiter de ce rassemblement ?  En tout cas pour ma commande je peux la récupérer là-bas si elle peut y être amenée, pour vous faire économiser les frais d'envoi   :)  (pas à moi, pas de souci  ;) ) .
​​​​​​​
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 20:43

accoue a écrit :
lun. 22 avr. 2019 20:36
Mais je vois un problème se profiler si les évents se font. (Je ne m’inclue pas dans le lot) Je vois déjà les gens demander à ce que vous leur remboursiez les frais de port payés à la commande. Pensez-y ! Image

Ah ah on y a déjà pensé ! 😁

Et on cherche un goodie à valeur de 2.5€ au cas où ! Qu'est ce qu'on est super fort quand même ! 💪 😄

Mais merci d'y avoir pensé et de nous le partager !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 20:45

herisson a écrit :
lun. 22 avr. 2019 20:42
Dans le Nord il y a un gros event organisé par Nord Geocaching fin août (23-25), Un Week-end de Bêtises  https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... e-betises? , il y aura du monde, peut-être que ce serait possible de profiter de ce rassemblement ?  En tout cas pour ma commande je peux la récupérer là-bas si elle peut y être amenée, pour vous faire économiser les frais d'envoi   :)  (pas à moi, pas de souci  ;) ) .​​​

Yes faudra qu'on demande à l'association Nord Geocaching en effet ! Si on peut avoir un "représentant" du forum par là bas qui distribuerais les géocoins ça pourrait être pas mal !

Merci pour l'idée @herisson !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 20:57

accoue a écrit :
lun. 22 avr. 2019 20:36
Mais je vois un problème se profiler si les évents se font. (Je ne m’inclue pas dans le lot) Je vois déjà les gens demander à ce que vous leur remboursiez les frais de port payés à la commande. Pensez-y ! Image
Là, pour le coup, je pense qu'il va y avoir un gros boulot de gestion à tenir de notre part. Pour moi les choses sont claires :
- un event est proposé dans la région : 
deux options: j'y vais et j'accepte le goodie dont parle @C2ic ou je n'accepte pas le goodie et effectivement, les frais d'envoi doivent être remboursés.
- un event n'est pas proposé ou je ne peux pas m'y rendre:  le geocoin est envoyé par nos soins.

Je pense que chacun ayant commandé devra s'engager par rapport à la remise et choisir SON mode de remise.
Il est hors de question de tomber dans un truc du genre "c'est machin qui récupère pour le passer à bidule qui doit me le donner"

@+
Philippe

EDIT: petit complément auquel je viens de penser : la formule "event de remise de TB" n'était pas prévue au départ du projet. IL faut bien se rendre compte que pour nous, c'est du boulot de gestion en plus et qu'un "timbre à 2.50" est super plus facile. IL est clair que si cela devenait compliqué, La Poste deviendrait la seule solution.
 
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 21:01

noidateam a écrit :
lun. 22 avr. 2019 20:57
Je pense que chacun ayant commandé devra s'engager par rapport à la remise et choisir SON mode de remise.Il est hors de question de tomber dans un truc du genre "c'est machin qui récupère pour le passer à bidule qui doit me le donner"

Ah bah oui ... ça on pourra pas gérer ! On aura déjà suffisamment à faire avec tout le reste ! 😁
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 21:03

Tout à fait d'accord, Philippe, faut rester clair pour éviter les ambiguïtés et les éventuelles contestations, qu'elles soient de bonne foi ou pas d'ailleurs. Je trouve que vous avez eu, C2IC et toi, assez de boulot comme ça pour pas en rajouter.

et puis bon, les events, tout ça, c'est bien beau, OK, mais si c'est pour économiser 2,5€, c'est un peu limite (à moins que l'event soit déjà prévu, bien sûr).
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 21:07

On est du côté de Saint Brieuc du 17 au 24 aout, il y aura peut être moyen de faire un event en Bretagne à ce moment là, sinon à part un event sur Paris ou en Picardie, ce sera envoi par la poste.
Juste un point, est ce que l'on peut dire qu'on le récupère en main propre, refuser le goodies et dire l'argent va au forum ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Events Remises Géocoins France Géocaching

lun. 22 avr. 2019 21:11

cecivier a écrit :
lun. 22 avr. 2019 21:07
On est du côté de Saint Brieuc du 17 au 24 aout, il y aura peut être moyen de faire un event en Bretagne à ce moment là, sinon à part un event sur Paris ou en Picardie, ce sera envoi par la poste.

C'est p'tet jouable sur cette période aussi ! J'espère que je travaillerais pas trop cet été avec tous ces rendez-vous ! 😁

cecivier a écrit :
lun. 22 avr. 2019 21:07
Juste un point, est ce que l'on peut dire qu'on le récupère en main propre, refuser le goodies et dire l'argent va au forum ?

C'est très généreux ça comme proposition ... alors on va pas dire non ! Enfin je pense que @noidateam est d'accord avec moi là-dessus ! Pis on pourra faire un "Hall of the best friends" du forum pour tout ceux qui aurons contribué à la réussite de ce super projet, non ? 😁

Comment ça je rajoute du taff pour @noidateam ? Mais non ... 😂
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Events "will attend" et "attended" »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 237 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 235 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui