Durées minimales des events

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Durées minimales des events

mar. 17 févr. 2015 12:57

Bonjour à tous,

ce n'est pas une "question" mais je pense que ça va dans cette rubrique. A partir de demain, il faudra respecter des durées minimales pour l'organisation de chaque type d'events, c'est disponible ici :

http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=454" onclick="window.open(this.href);return false;

30 minutes pour un event normal (y compris quand il y a un flash mob, donc forcément un temps d'échange prévu avec celui-ci je pense),
1 heure pour un CITO,
4h pour un Méga.

A vrai dire ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (en Allemagne) de faire un event de mois de 30 minutes.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Durées minimales des events

mar. 17 févr. 2015 21:37

Surement en réaction contre certains rdv éclairs qui sont apparus depuis quelque temps : on se retrouve à xH00 , on prend la photo et on rentre chez soi logguer son "attended" vite fait bien fait.
Personnellement en 19 events et 1 cito ça n'a jamais duré moins d'une heure.
Faut dire qu'ici en Bretagne on aurait plutôt tendance à faire durer les réjouissances :D :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Durées minimales des events

mar. 17 févr. 2015 23:46

Faut au moins le temps de commander les consommations ;)

Au moins cela évitera les events bidonés ... reste plus qu'à définir une règle sur les D/T des events et on approchera la perfection ;)
Image
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 08:25

+1 Chtigones

Je pense qu'on assiste effectivement à une augmentation des events éclairs : hello - logbook - TB - bye bye !

Quand au cotation... certains savent ce que j'en pense. :D
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 09:29

Au final, ça ne changera rien du tout, les listings feront apparaître les 30 min réglementaires, et si l'event dure moins longtemps, aucun participant n'ira faire un "need archive" et loguera sans scrupule son attended :mrgreen:

Toutefois, en regardant objectivement les events à venir en France, je ne vois quand même que très peu d'events éclairs.
Image
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 09:33

Tu as sans doute raison Tof. Ça risque de ne pas changer grand chose au final.

J'étais de toute évidence moins attentif aux events lors de mes débuts, mais il ne me semble pas qu'il n'y avait autant d'event flash, apero, restau, meet & greet, etc. Mais c'est peut-être une impression...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 09:43

Perso, les events apéro, resto et meet & greet ne me dérangent absolument pas, du moment qu'ils durent suffisamment longtemps pour vraiment échanger (et j'en organise moi-même). Je trouve justement bien de changer des events à dizaines de caches, où certains viennent juste chercher le gpx.
Je suis d'accord avec vous que des events vraiment flash n'ont aucun sens.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 09:55

Tout à fait en phase avec toi, Tof, personnellement, je préfère largement les events où on peut prendre son temps à échanger, discuter, etc, à ceux où on voit les gens 5 mn au max avant que ça s'éparpille au sprint pour faire des FTF.

Sinon, y'a les CITO qui sont sympa aussi (le 26 avril prochain, par exemple :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 11:14

D'ailleurs je me pose une question, est ce qu'il faut participer à l'intégralité de l'event pour le logguer ?
Je me pose la question car on va participer à un event le 18 avril qui va se dérouler sur la journée avec plus de 40 caches sur 20km, sauf que je sais très bien que mes 2 fils ne tiendrons pas la distance et que du coup je penses ne le faire que du matin.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

mon avis , non.

mer. 18 févr. 2015 13:13

A mon avis , non. Il n'y a rien dans les guidelines à ce sujet.
Si tu ne peux pas rester une journée entière , pas de problème. L'essentiel est de participer.
Il faut quand même rester un minimum de temps pour rencontrer les copains , échanger et profiter de l'ambiance.
A l'event que je co-organisait en septembre dernier , on a distribué les logbooks à une heure donnée pour que tout le monde ait les même chances au départ. Il y a eu pas loin de 3 heures entre le début de l'event , l'arrivée des participants et le lâché de géocacheurs. Ca laisse du temps pour discuter. :D
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 21:00

Je rappelle quand même que la notion d'event n'est pas et ne doit pas être liée à la découverte de caches qu'elles soient existantes ou nouvelles, peu ou nombreuses.

Le seul event auquel j'ai participé était un rassemblement de geocacheurs avec poursuite au bistrot et échanges d'experiences et autres souvenirs. Il a duré un peu plus qu'une heure et demie et j'ai trouvé cela très sympathique.

Avec mon célèbre rythme "du sénateur", je ne me vois pas du tout participer à un event lié à la chasse aux {mettre ici un nombre} caches fraîchement posées.

J'aimerais organiser un event par chez moi. Ce sera très certainement un petit event pour que les geocacheurs du coin ou de passage puissent faire connaissance et échanger. Mais, vous pouvez me faire confiance, la durée sera au moins de 2 heures si ce n'est plus.

Chacun voit et joue le jeu de Geocaching à sa manière. C'est ça qui est bien. ;)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Durées minimales des events

mer. 18 févr. 2015 23:57

cecivier a écrit :D'ailleurs je me pose une question, est ce qu'il faut participer à l'intégralité de l'event pour le logguer ?
Je me pose la question car on va participer à un event le 18 avril qui va se dérouler sur la journée avec plus de 40 caches sur 20km, sauf que je sais très bien que mes 2 fils ne tiendrons pas la distance et que du coup je penses ne le faire que du matin.
Je ne pense pas mais j'ai souvent vu que les organisateurs mettaient des conditions sur une participation partielle.
Sur mon prochain event (Pi Day), j'ai mis une condition de ce type car je sais que certains travaillent et ne pourront être là ni pour l'apéro, ni pour le repas ... ils viendront au dessert et pour la photo-pi. mais comme c'est l'esprit de cet event, c'est la présence pour la photo qui validera le "atended"
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Durées minimales des events

jeu. 19 févr. 2015 00:00

J'ai déjà vu un CITO de 30 ou 60 minutes ... c'était clairement organisé pour le compteur car l'esprit d'un CITO est de nettoyer un secteur ... ce qui ne se fait pas en moins d'une ou deux heures !
Modifié en dernier par CHTIGONES le lun. 23 févr. 2015 12:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: Durées minimales des events

lun. 23 févr. 2015 07:29

J'ai organisé mon premier Event le 31 janvier dernier : GC5JGC8 .
Au départ, il s'agissait d'un flashmob d'une quinzaine de minutes (arrivée, signature du logbook et photo).
Au final tout le monde est arrivé avec quinze minutes d'avance (ce qui est rare dans le Sud), le flashmob a duré plus de trente minutes et on a pratiquement tous fini au resto pour quelques heures de plus. Un super souvenir d'autant plus que je ne m'attendais pas à avoir autant de monde un soir d'hiver.
Je tablais sur une quinzaine de personnes mais au final on était pas loin de cinquante !

Pour commencer c'est la bonne solution car pas trop de préparation avant (impression du logbook, réservation du restaurant)

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui