Les Events, comment ça marche ?

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Les Events, comment ça marche ?

sam. 15 févr. 2014 10:27

Bonjour,

limitation du nombre de participants pour ma part sur un event CITO "descente canoë" pour éviter que la rivière ne se transforme en autoroute du soleil un jour de grand départ en vacances.
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Mehdi13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Iphone 4S
Messages : 31
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 23:56

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 02:50

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question sur les Events.
Quand je vois les photos des "comptes rendus" de différents events je remarque que la plupart sont des familles, ou des personnes d'âge mûr, ou pas .. mais plus âgées que moi.
Étant beaucoup plus jeune, 23 ans, je crains de me sentir un peu a part ou mis a l'écart, tout le monde se connait etc ...
Y'a t-il un risque d'être "déçu du voyage" ?

Bien amicalement.
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 07:26

Je n'ai encore jamais participé à un évent, et même si je suis plus vieux que toi (bientôt 33) et geocaching en famille je ne pense pas. Il m'est déjà arrive de chercher et de rencontrer d'autres geocacheurs et le contact c'est fais de suite.
Faut pas oublié qu'on est tous réunis pour la même passion :)


Envoyé depuis mon iPad par Craig Burden
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 08:07

Mehdi13 a écrit :Étant beaucoup plus jeune, 23 ans, je crains de me sentir un peu a part ou mis a l'écart, tout le monde se connait etc ...
Non, non, tout le monde ne se connait pas à un event, et il y a tous les âges ! Essaie une fois pour te convaincre.
Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 08:10

Mehdi13 a écrit :Bonjour,
Quand je vois les photos des "comptes rendus" de différents events je remarque que la plupart sont des familles, ou des personnes d'âge mûr, ou pas .. mais plus âgées que moi.
Étant beaucoup plus jeune, 23 ans, je crains de me sentir un peu a part ou mis a l'écart, tout le monde se connait etc ...
Y'a t-il un risque d'être "déçu du voyage" ?
Bien amicalement.
Bonjour Mehdi13.
Lors des events il y a tous les ages. Lors de l'event sur la Bassin d'Arcachon nous allions de 25ans (je ne compte pas les enfants sinon il y avait le mien de 4ans) à 65ans. Je confirme aussi que les jeunes ont passés naturellement la journée ensemble mais on pu échanger avec les plus anciens lors du café et du pique nique.
Pour le fait que tout le monde se connaisse ce n'est pas une règle. Donc si l'event est convivial, normalement le petit moment le matin permet de faire connaissance avec plein de gens au tour d'un café ( et des fois de bonnes madeleines maison de Domino50 ou Nacre24).

Je ne pense pas que tu puisses te sentir exclu lors d'un event. Et sérieusement c'est une bonne expérience pour pouvoir rencontrer d'autres géocacheurs et discuter de notre passion commune.
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 10:12

J'ai déja quelques events sous le coude, mais pour le premier il est vrai qu'il y a un peu d'appréhesion.
N'hésite pas à contacter les geocacheurs locaux pour demander s'ils vont participer à l'event, il sera d'autant plus facile de les aborder lors de l'event.

Parfois lors d'un event, tu as un badge/une étiquette pour identifier la personne.
Généralement, en voyant les gens autour de toi, tu vas te dire : "c'est qui lui a posé telle ou telle cache", "c'est lui qui a trouvé un de mes caches", c'est déjà un bon sujet de conversation !
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 11:39

Ha oui, c'est bien d'avoir un badge lors d'un event ! En général, il n'y en a pas donc il faut passer son temps à demander aux gens qui ils sont. Et des fois, tu passes à côté d'un géocacheur que tu connais par mail ou parce qu'il pose des caches près de chez toi mais tu ne sais pas qui il est donc tu rates une belle rencontre. Donc n'hésite pas à te fabriquer ton propre badge avant d'y aller :mrgreen:
Avatar du membre
Mehdi13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Iphone 4S
Messages : 31
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 23:56

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 13:44

Bonjour et merci pour vos messages,

Donc si je comprend bien, peu importe l'âge c'est la passion du géocaching qui prime :)

Je vais prendre en compte vos conseils, c'est vrai qu'il faut essayer pour savoir.

Merci pour l'idée du badge perso aussi, pas bête ;)
Tiens, d'ailleurs, voilà une idée pour nos admins et modo :!: ... le forum pourrait faire un badge "pré-fabriqué", avec juste l'emplacement pour le pseudo a ajouter soit même, prêt a imprimer .. avec le logo du forum pour faire un peu de pub ;)

Amicalement.
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 11 mars 2014 14:31

Pour ma part j'avais un peu d'appréhension lorsque je suis allé à mon premier évent en 2012 (WWFM IX suivi d'un resto) puisque à ce moment là j'avais 14 ans. Arrivé sur les lieux du flash mob (avec ma mère), quelques géocacheurs m'ont dit "Mais.. c'est toi Gaulois46 ?.....", et tout le monde était surpris :lol: Finalement ça s'est très bien passé :D Donc t'as pas de souci particulier à te faire :D (Les géocacheurs sont très sympa entre eux y'a pas de souci :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les Events, comment ça marche ?

mer. 12 mars 2014 16:25

Pour abonder dans le sens des posteurs précédents : non, non et non, l'age n'est pas un écueil !!! Dans les events auxquels j'ai participé, il y avait un éventail très large, et contrairement à ce que tu sembles croire, les générations se sont très bien mélangées, suffit de discuter geocaching, gps, technique, ftf, dnf etc pour effacer toute différence d'age !

Par ailleurs, un des buts des events est justement d'intégrer les nouveaux, surtout pas de les laisser de coté, donc : vas y, fonce, tu verras que c'est super sympa et qu'après on peut plus s'en passer ! Toute petite précaution : pour les 2 ou 3 premiers, essaie d'éviter les "megas" où se retrouvent plusieurs centaines de personnes, mais sinon, tout event à taille humaine te conviendra.

Tiens, ça devrait être obligatoire, la participation à au moins un event :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Mehdi13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Iphone 4S
Messages : 31
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 23:56

Re: Les Events, comment ça marche ?

mer. 12 mars 2014 18:02

Merci pour vos avis, qui seront aussi utiles a d'autres personnes je pense.

Reste plus qu'à trouver le temps pour y participer alors :D

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 515 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 514 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui