D'où la nécessité...

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

D'où la nécessité...

jeu. 5 sept. 2019 12:34

… du message d'avertissement sur le logbook  :roll:

Vu/lu sur une de mes caches:
ImageImage

J'avais bien vu le "changement de décor", mais pas lu le logbook. Merci la maintenance  :twisted:

;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: D'où la nécessité...

jeu. 5 sept. 2019 21:15

Récemment, une de mes caches aimantée derrière un panneau indicateur a sûrement été "respectée" par des ouvriers municipaux puisque son support est descendu de trois niveaux en raison de nouveaux lieux à indiquer et elle est restée en place (mais plus bas).

Encore plus récemment, elle a de nouveau été "respectée" puisque elle est remontée de quatre niveaux. J'avoue ne pas avoir encore regardé le logbook mais j'ai soudainement hâte.

Cela me rappelle également des ouvriers des "voies navigables de france" qui avaient replacé une boîte dans ce qui restait des racines d'un vieil arbre "démonté" parce qu'il devenait dangereux pour l'ouvrage à côté duquel il était situé. Ils avaient signé le logbook "VNF".
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: D'où la nécessité...

dim. 8 sept. 2019 13:16

Avec le changement de norme sur la hauteur des panneaux en zone urbaine (et ailleurs), j'ai plusieurs caches qui ont disparu il y a quelques années. Elles étaient souvent aimantées sur les attaches (pour les panneaux en alu ou en composites). Mais une d'entre elles a bien suivi alors même que le panneau a été déplacé d'une dizaine de mètres et changé. C'est toujours agréable !
J'ai aussi l'exemple de celle d'un Ami (une cache de plus de 10 ans) qui vit toujours après que les jardiniers municipaux l'aient mise de côté quand l'arbre qui l'abritait fut abattu.
Le plus bel exemple reste certainement l'hôtel à TB de Killakul de la Tour Eiffel (exceptionnel aussi dans sa version actuelle GC6X4AV :
TB Hotel Killakul) qui avait une toute autre forme et qui a fait l'objet d'un sauvetage extraordinaire avec la complicité d'Arnokovic, là aussi suite à des travaux d'espaces verts.
Image
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: D'où la nécessité...

mar. 10 sept. 2019 23:02

Pour info, le week-end dernier, j'ai rencontré une personne qui travaille avec eux 8-)
Elle les remerciera de ma part… Deux ans plus tard!  :mrgreen:
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: D'où la nécessité...

mer. 23 oct. 2019 00:38

C'est très gentil de leur part ! Ça change des moldus qui font disparaître les caches.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 130 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 128 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui