Geocachers' Creed

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Geocachers' Creed

mer. 26 août 2015 23:07

Vous connaissiez ce document : The Geocachers' Creed ?

Je viens de le découvrir. Il s'agit de principes éthiques des géocacheurs qui avaient été écrits en 2005 par des joueurs, indépendamment de Groundspeak. Je trouve ça très intéressant :

http://www.geocreed.info/

Désolé j'ai pas le temps de traduire tout ça pour les non-anglophones. :/
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Geocachers' Creed

jeu. 27 août 2015 06:33

Intéressant en effet. Je trouve qu'il y a aurait un gros plus à avoir des exemples pour que ça soit moins théorique.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Geocachers' Creed

lun. 31 août 2015 19:45

Oui, c'est plutôt bien écrit et résume bien les choses à faire et ne pas faire, merci Fab.

Le problème restant toujours le même... comment faire lire ce genre de bonnes pratiques à tout nouveau qui s'inscrit, puis que GS ne fait pas suffisamment l'éducation de ses adhérents... et qu'une grande majorité ne fréquente ni les groupes FB ni les forums :?
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Geocachers' Creed

lun. 31 août 2015 20:02

TofLaBeuze a écrit :Oui, c'est plutôt bien écrit et résume bien les choses à faire et ne pas faire, merci Fab.

Le problème restant toujours le même... comment faire lire ce genre de bonnes pratiques à tout nouveau qui s'inscrit, puis que GS ne fait pas suffisamment l'éducation de ses adhérents... et qu'une grande majorité ne fréquente ni les groupes FB ni les forums :?
Je vais jouer les pessimistes en rajoutant que la grosse , grosse majorité des joueurs , néophytes ou pas d'ailleurs, ne lisent ni les pages de caches ni les notices que nous sommes nombreux à mettre dans nos boites. L'époque est au tout , tout de suite et vite de préférence. Alors la lecture.....
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Geocachers' Creed

mar. 1 sept. 2015 20:46

Tout à fait d'accord avec toi pepe29 : la lecture c'est quand même ringard, has been, et quelle perte de temps ! Mais qui aujourd'hui ouvre un bouquin ? Faut pas non plus vivre dans le passé hein.






Heu... Je dois avouer que depuis que je sais lire, il ne s'est pas passé un jour sans que je bouquine au moins une heure. C'est quasi un toc chez moi :lol: :lol: :lol:
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui