Mon expérience hors du commun

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Mon expérience hors du commun

lun. 2 mars 2015 17:39

Hier, je suis allé chercher une cache dans la petite montagne près de chez moi.
Je m'y étais déjà cassé les dents, mais armé de patience, de temps et d'intelligence (le gps), je l'ai trouvée : la caouno de Moux
En parcourant le profil du poseur, je vois qu'il a 2 caches posées dans le secteur qui sont archivées depuis quelques temps. Et que ce poseur est inactif depuis assez longtemps.
Tout me laisse penser que ces caches sont encore en place, car ce poseur à une technique unique de contenant et de logbook. Le contenant est en fer et le log book et un rouleau d'aluminium dans lequel on grave son log avec un clou, c'est génial mais certains n'ont pas compris. Donc quelqu'un a mis un logbook papier à l'interieur qui bien sur c'est vite pourri et la boite à part ensuite rouillé. Quelqu'un a donc fait need maintenance et au bout de quelques temps, comme l'owner ne répondait pas, la cache a été désactivée puis archivée.
Comme elle est difficile et que le chemin d'accès est vraiment difficile à trouver, je décide de la tenter. Après plusieurs erreur de parcours, je trouve enfin le bon sentier (non répertorié). La grimpette est difficile mais ça vaut le coup, l'endroit est superbe. Après une petite recherche, je trouve enfin la boite :D :D
Un log sur une cache archivée, c'est possible ! yes ! çà doit pas être fréquent ! J'en suis bien content.
Voici la page de la cache : Les chambres d'Alaric

Alors par contre, là, j'ai besoin d'aide.

On sait que :
- la cache est bien en place (avec un nouveau contenant et logbook)
- l'owner est inactif
- je me suis occupé de la maintenance et je peux continuer

On peut faire quoi ?
- contacter un reviewer pour qu'il réactive la cache ? même avec un owner inactif depuis 3 ans et demi ?
- je peux me proposer d'adopter la cache, est-ce possible de me la transferer sans l'accord de l'owner ?
- je peux reposer une nouvelle cache au même endroit mais je préfère garder l'historique de cette cache, alors que faire ?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mon expérience hors du commun

lun. 2 mars 2015 22:11

Cela reste à vérifier auprès du reviewer mais il me semble bien qu'il y avait déjà eu un sujet sur le forum où dans ton cas précis, avec arrêt d'activité avéré du propriétaire de la cache, l'adoption avait été possible.

Cela reste à confirmer...

En tout cas, félicitations pour ta persévérance et ta découverte ! ;)
Avatar du membre
Les 6 Bien Ensemble
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Belgique
Messages : 144
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:05

Re: Mon expérience hors du commun

lun. 2 mars 2015 23:04

Salut Obiwan,

As-tu essayé de quand même contacter l'Owner ?

Je te demande ça car nous avons plus ou moins la même situation chez nous. Je pensais vraiment que l'owner était inactif car aucune cache loggée depuis 1 an 1/2, pas mal de ses caches archivées par manque de maintenance...

Je l'ai quand même contacté pour être sûr en lui proposant d'adopter ses caches. Et j'ai reçu une réponse très rapidement :)

Bon après ça ne s'est pas concrétisé mais c'est une autre histoire ;)
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Mon expérience hors du commun

lun. 2 mars 2015 23:29

Merci pour vos réponses, ça serait parfait si je pouvez l'adopter.
L'owner est inactif depuis 3 ans et demi et ne réponds pas aux e-mails.

Si ça c'est déjà fait, j'ai des chances alors.

J'envoie un message à Miguaine qui est le reviewer qui a archivé la cache, bonne idée.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Mon expérience hors du commun

lun. 2 mars 2015 23:45

Il ne te répond pas insiste , insiste , jusqu'à ce que ça marche. Si son adresse mail est toujours valide , il va bien finir par se rendre compte que quelqu'un lui parle. Si ça se trouve tes mails passent en spam et à un moment où à un autre il va regarder.
J'avais fait ça pour retrouver le propriétaire du TB que j'avais trouvé dans une boite jamais publiée.au bout de quelques semaines il a fini par répondre , on s'est rencontré et j'ai adopté son TB. Comme tu as l'air d'être plutôt persévérant ça devrait le faire ;)
Et , au vu de sa bio sur son profil GC , tu peux voir si il existe toujours dans le village de Moux.
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Mon expérience hors du commun

mar. 3 mars 2015 00:26

j'ai eu un cas comme ça : le reviewer m'a répondu que l'owner n'étant plus actif, à défaut de maintenance les caches seraient archivées et qu'il suffirait alors d'en créer des nouvelles au même endroit à mon nom. Je ne pense pas que les reviewers acceptent maintenant de transférer des caches depuis des joueurs avérés inactifs (c'est une démarche que doit faire le proprio uniquement) ...
Si les caches ont été archivées, le plus simple serait que tu recrée des caches identiques à ton nom (en ajoutant le nom du créateur initial dans le champ "créée par" pour être réglo). Inconvénient : tu perds l'historique.
Image
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Mon expérience hors du commun

mar. 3 mars 2015 15:20

En effet, j'ai eu le même cas. Suite à ma demande d'adoption, la cache a été archivée par le owner. J'ai du en créer une nouvelle car GS ne permet plus aux revewier de désarchiver une cache pour adoption.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Mon expérience hors du commun

mar. 3 mars 2015 19:46

j'ai eu la réponse de Miguaine, donc ce n'est pas possible de désarchiver une cache archivée depuis longtemps et de la faire adopter. Les reviewers n'en n'ont pas le pouvoir.

Il faut que je pose une nouvelle cache :(
Image
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Mon expérience hors du commun

mar. 3 mars 2015 20:00

Il n'avait fait la même réponse lors de l'archivage de deux caches ici en Gard du Nord ....

Nous en avons recréé une tradi pour une tradi et nous avons fait une multi, suite à l'installation de panneaux par la communauté de commune, arrivant à d'autres coordonnées pour les filous qui iraient directement à la boite sans lire les informations fort instructives.

Dommage pour l'historique, mais c'est la règle.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Mon expérience hors du commun

mar. 3 mars 2015 20:48

ouais dommage, cette cache avait une belle histoire, j'essaierai de faire un truc sympa en reprenant ce qui a été fait
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 3 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui