Cache passée PMO pour cause de maintenance trop fréquente

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Cache passée PMO pour cause de maintenance trop fréquente

lun. 9 févr. 2015 22:04

Ce week-end, comme tout bon week-end de promenade, nous sommes allés géocacher. Fraîchement devenus premium, nous décidons de profiter de notre "privilège" pour faire quelques caches d'une série PMO.

C'était un endroit à proximité d'un lieu très touristique, et les promeneurs (a priori moldus) sont nombreux, même en hiver.
Les caches étaient correctement dissimulées, mais directement sur le chemin utilisé par les promeneurs, ce qui rendait la recherche très difficile (nous avons d'ailleurs abandonné nos recherches pour plus de la moitié des caches de la série, tant la discrétion était difficile). De plus, le chemin était une longue courbe bien dégagée, ce qui nous rendait visibles à plusieurs centaines de mètres.

À la lecture des logs, je me suis rendu compte que l'owner avait passé ses caches en PMO car il était lassé des maintenance trop nombreuses à réaliser sur ses caches.

:?: :?: Ma question est la suivante : pour vous, le fait de passer une série en PMO pour cause de maintenance trop fréquente est-il légitime, ou est-ce le signe d'un placement de cache inapproprié ? :?: :?:

Pour ma part, je pars de la règle énoncée par ailleurs par YvesProvence :
YvesProvence a écrit :Je pose prochainement mes premières et je m'en tiendrai à cette simple règle : on ne cache pas sur le point notable mais à proximité.
et je trouve dommage que l'on considère que les membres Basic soient moins attentifs à la discrétion que les Premium.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Cache passée PMO pour cause de maintenance trop fréquent

lun. 9 févr. 2015 22:15

Sujet déjà longuement évoqué sur ce forum, si tu fais une petite recherche, tu trouveras les avis (parfois divergents) de beaucoup d'entre nous, plutôt qu'on les re-re-re-donne ;)
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 257 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 256 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui