Décorticage des anciens logbooks : et après ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
verysharp
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone samsung
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

Re: Décorticage des anciens logbooks : et après ?

mar. 31 mars 2015 19:52

driquet a écrit :De mon côté, je n'aime pas faire la police, donc si je me rends compte qu'un log n'est pas sur la logbook physique, je laisse passer.
Si certains sont contents d'avoir un +1 sans avoir rien fait, tant mieux pour eux. Je ne vais pas perdre mon temps à comparer logbook/mailer les fautifs.
Pareil pour nous, mettre un képi et partir à la chasse aux incivilités géocacheuses ce n'est pas notre genre. Et puis franchement les logs sur le net qui va les lire à part pour y chercher un indice supplémentaire ? Personne sauf l'owner pour les remerciements alors que ceux ci émanent d'un vrai trouveur ou pas ça ne va pas empêcher la terre de tourner à notre avis.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Décorticage des anciens logbooks : et après ?

mar. 31 mars 2015 21:36

verysharp a écrit :
driquet a écrit :De mon côté, je n'aime pas faire la police, donc si je me rends compte qu'un log n'est pas sur la logbook physique, je laisse passer.
Si certains sont contents d'avoir un +1 sans avoir rien fait, tant mieux pour eux. Je ne vais pas perdre mon temps à comparer logbook/mailer les fautifs.
Pareil pour nous, mettre un képi et partir à la chasse aux incivilités géocacheuses ce n'est pas notre genre. Et puis franchement les logs sur le net qui va les lire à part pour y chercher un indice supplémentaire ? Personne sauf l'owner pour les remerciements alors que ceux ci émanent d'un vrai trouveur ou pas ça ne va pas empêcher la terre de tourner à notre avis.
Pas d'accord du tout.
Les logs , bien sûr que je les lis , pour les infos éventuelles évidemment , et pour voir aussi qui parmi les trouveurs a pu écrire des histoires sympathiques.
Par chez nous , quand on fait des séries en équipe et que l'on adopte un pseudo commun , on précise toujours dans nos logs sur le site " logué en tant que équipe XXXXX". De cette façon l'owner , si il vérifie ses logbooks , sait qui a précisément trouvé sa boite.
Pour ce qui est de mes boites , c'est une autre histoire. Si j'ai un doute sur un log , je vérifie sur le terrain. Et ne supprime pas le log sur site avant d'avoir eu les explications du géocacheur. Bon maintenant , si pas d'explications et/ou de réponses = suppression pure et simple.
Image Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Décorticage des anciens logbooks : et après ?

dim. 5 avr. 2015 22:07

Comme je ne fais que de la maintenance curative de mes caches, généralement le logbook n'est plus lisible. :mrgreen:
Sinon, dernièrement j'ai reçu un mail d'un geocacheur m'interpelant sur le log d'un autre geocacheur sur mon earthcache : ce dernier logue des earthcaches tous les jours dans des régions différentes distantes de plusieurs centaines de kilomètres.
Conclusion : le monde du geocaching est à l'image de la société à savoir avec des tricheurs :twisted:
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui