Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

mer. 29 oct. 2014 10:20

Eh ben...

Comme je commence à vieillir et donc à rabâcher, je replace une citation que j'aime bien et qui est ici fort à propos :
Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
Chateaubriand
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

mer. 29 oct. 2014 10:31

pepe29 a écrit :Je voulais vous faire part d'une expérience que je ne souhaite à personne.
J'ai reçu un mail d'un reviewer ce soir concernant une de mes caches. Le reviewer en question l'a désactivée provisoirement au motif qu'elle ne respecte pas les guidelines : cache enterrée. Jusque là, pas de souci, il fait son boulot de reviewer.
Je précise tout de même que j'ai profité d'un trou naturel, ancien terrier de blaireau, et que j'ai camouflé ma boîte avec de l'humus et des feuilles mortes. 4 dnf pour 13 found it, et personne ne s'est plaint.
Bon maintenant c'est vrai que l'on peut chipoter pendant des heures sur la conformité ou non de ce type de placement.
Mais là n'est pas le motif de mon courroux.
Là où ça coince, c'est que cette désactivation provisoire vient d'une dénonciation de la part d'un autre géocacheur local ( qui ne s'est probablement pas gêné pour loguer la dite cache en found it ) qui s'est permis d'envoyer des photos de la cache en question au reviewer. Et tout ça bien sûr, sans me prévenir. C'est plus sympa quand ça vous tombe dessus sans prévenir :shock:
On avait les dégradations, volontaires ou non, les incivilités, les tb qui disparaissent, les bisbilles sans conséquences, etc....On a maintenant les délateurs qui font leur coup en douce.
De quelle cache s'agit-il?
StPetras
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4s
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 01:32

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

mer. 29 oct. 2014 21:22

Bonjour à tous après une petite absence,

Je suis effaré par la lecture des commentaires d'un membre du forum, qui encourage la bêtise, la vengeance, la destruction d'autres caches voire… la violence physique ?!?!?! :shock:

J'espère que le bon esprit de la communauté (GC et du forum) ne va pas se laisser corrompre par ce type de façon de voir les choses, parfaitement contraire à l'esprit du jeu. Si de tels propos avaient été tenus à mon encontre, si c'était moi qui avait commis le "crime" de solliciter un reviewer pour signaler une cache "limite" (et même si je l'avais fait à tort), j'aurais eu tôt fait de contacter Groundspeak pour signaler le comportement (voire demander le ban en cas de récidive) de ce membre pour le moins indélicat :(
Si ce casse-pieds a lui aussi posé des caches si j'étais votre bande de copains j'en ferai disparaître quelques-unes, ensuite vous mettriez des DNF et pour finir vous demanderiez de les archiver... Il comprendra vite qu'il vaut mieux qu'il arrete ses bétises !
Faux, faux et faux ! A la cinquantaine bien entamée je peux te dire que si dans ma vie je m'en étais systématiquement remis au légal et n'avais pas distribué des paquets de claques à des emm******* comme celui qui ennuie pepe29 et bien j'aurais [et bla et bla et bla et autres trucs…]
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

mer. 29 oct. 2014 21:53

Fort heureusement, il y a loin de la parole aux actes.
Les avis donnés par chaque membre du forum ne sont pas obligatoirement suivis d'effets.

Chacun a le droit de s'exprimer.
Chacun a le droit de ne pas être d'accord.

Ne nous emballons pas !
Il faut donner aux choses l'importance qu'elles ont.
Nous ne participons tous qu'à un jeu et il serait dommage de l'oublier.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

jeu. 30 oct. 2014 23:45

Nous ne participons tous qu'à un jeu et il serait dommage de l'oublier.[/color][/quote]

Très juste Chrono, ce n'est qu'un jeu et il est dommage que certains ne l'aient pas encore compris.
Ceci étant, je profite de ce post pour remercier plus particulièrement Vandergore pour sa compréhension et sa gentillesse. Il ne faut pas oublier que lui comme ses collègues reviewers font un boulot remarquable pour que l'on puisse profiter de notre passion.
Et je peux vous assurer que eux non plus ne sont pas épargnés par les ronchons et empêcheurs de tourner en rond de tout poils.
Image Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Il s'en passe de belles dans le milieu du géocaching

ven. 31 oct. 2014 08:28

Bonjour,
La boucle étant bouclée, je verrouille ici. (afin d'éviter des "arguments" qui pourraient se révéler border line)
@+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui