Drole de pratique

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Keysersoze11
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin oregon 450
Localisation : GINESTAS Languedoc Roussillon
Messages : 79
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 06:58

Drole de pratique

ven. 15 août 2014 12:05

Lors de mes vacances dans la région de PAU j'ai constaté une pratique bizzare.

Lors d'une série de cache j'ai constaté que l'une d'entre elle avait très probablement disparue (hint et spoiler ne laissant aucun doute) j'ai donc fait un need maintenance après avoir constaté deux DNF de géocacheurs passés avant moi. L'owner a archivé de suite la cache sans même faire de maintenance ou vérifier sur place.

J'ai donc fait plus attention lors d'une autre série de cache du même owner et la miracle j'ai trouvé une cache qu'il avait archivé suite à un log disant que l'arbre avait disparu (je l'ai pourtant retrouvé sur place a l'endroit du spoiler).

Cette pratique m'a troublé puisqu'elle prive une série de certaine cache et surtout laisse sur le terrain des caches archivées à tord.

J'ai également constaté que les logbooks de secours sont indispensable dans cette région atteinte d'un énorme virus d'humidité des logbook :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 12:49

L'owner a peut-être quitté le jeu, ne peut peut-être plus faire de maintenance ou n'est plus sur place et ne veut pas s'embêter :?: C'est un peu radical mais possible...
Avatar du membre
Keysersoze11
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin oregon 450
Localisation : GINESTAS Languedoc Roussillon
Messages : 79
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 06:58

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 13:36

J'ai pensé aussi que l owner ne pouvez se rendre sur place ce qui n empêche pas l adoption pour autant mais après vérifications il est assez actif sur le secteur...
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 13:57

Quand tu dis actif, tu veux dire qu'il joue régulièrement et non de façon épisodique? Grand trouveur, grand placeur?
Maintenant, ça embête certains de faire de la maintenance et ils préfèrent archiver que réparer où changer. Là où ça devient gênant pour le jeu, c'est quand ces gens là négligent de venir récupérer leur boite et la laisse traîner dans la nature. Voilà bien un comportement que je n'apprécie pas et général je le fait savoir à l'owner indélicat.
Ceci dit, ça fait de la place pour quelqu'un d'autre. ( et tu peux toujours récupérer sa boite :D )
Et bien sûr, c'est dommage quand il s'agit d'une série.
Image Image
Avatar du membre
Keysersoze11
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin oregon 450
Localisation : GINESTAS Languedoc Roussillon
Messages : 79
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 06:58

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 14:43

Actif dans le sens ou il organise des Events, log des find it régulièrement et possède plus de 150 boîtes.
Je trouve d autant plus dommage d archiver si vite une cache d une série quand elle est bien faite et qu'il s applique a faire des road book complet avec photo spoiler cotation hint et tout le détails.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 20:13

Je suis d'accord à 2000% avec pepe29
ce comportement est indigné d'un poseur
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 22:58

Effectivement dans ce cas là c'est pas glop :(
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Drole de pratique

ven. 15 août 2014 23:44

Le souci, c'est que ce n'est pas un cas isolé. :evil:

Il y a des poseurs qui, apparemment posent, juste pour le plaisir de poser. Quand viennent les temps de la maintenance, il n'y a plus personne au rendez-vous et c'est le fait de jeunes joueurs mais aussi d'anciens, de petits propriétaires (dizaines de boîtes) comme de gros propriétaires (centaine et plus). :roll:

Personnellement, si j'ai encore si peu posé et si je pose dans un rayon très faible c'est à cause de la maintenance. Je sais, je suis parfois un peu excessif. :|
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: Drole de pratique

sam. 16 août 2014 00:42

Ca renvoie un peu à l'un des sujets de ses derniers jours : le geocacheur doit-il faire des maintenances ou est-ce forcément à l'owner de les faire ?

C'est un peu une philosophie de jeu, je dirais. Pour ma part, j'ai découvert un peu plus de 1000 caches mais je n'en ai jamais posée (enfin, si, une mais dans la région de mon ex, donc je lui ai fait adopter).
Ma façon à moi de participer à la communauté et de ne pas avoir l'impression de "tirer profit" des poseurs, c'est d'effectuer des maintenances. Je me promène toujours avec mon sac de geocaching, contenant plusieurs types de boites, d'outils, d'ustensiles, de scotch camouflage, de logbooks... et je n'hésite pas à remplacer des boites défectueuses, des logbooks pleins, de replacer des aimants, des coups de sparadrap. Bref, j'ai l'impression de participer et de soulager les propriétaires.

A mon sens, chacun est libre de jouer comme il l'entend, même un proprio qui n'assure pas automatiquement ses maintenances. Au moins, il a la décence de signaler ses caches comme manquantes en les archivant (même si parfois, visiblement, il va un peu trop vite en besogne...) Vous allez me dire : "oui mais il y a des règles, et un poseur s'engage à faire les maintenances de ses caches." Ben alors, que fait la police ? :lol:

Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu, un divertissement, et il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Je peux comprendre la frustration quand on a envie de faire toute une série, de tomber sur un os faute de maintenance, mais gardons en tête que la balade fut certainement belle, et au final, c'est bien ça le plus important, non ?
Avatar du membre
Keysersoze11
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin oregon 450
Localisation : GINESTAS Languedoc Roussillon
Messages : 79
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 06:58

Re: Drole de pratique

sam. 16 août 2014 07:49

Je suis d accord que le plus important c'est la découverte du site ou la ballade et que le compteur reste accessoire mais si la boîte est archivée l endroit est "oublié". Il m arrive de faire des petites maintenance ou de replacer des logbooks voir même d adopter des caches abandonnée mais j'ai été surpris de l archivage a la Lucky Luke
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Drole de pratique

dim. 17 août 2014 08:51

ce qui est encore plus dérangeant ce sont les need maintenance qui durent des mois ...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Drole de pratique

lun. 18 août 2014 00:06

Et quand le geocacheur n'est plus actif, le "Need Maintenance" reste alors que le nécessaire a été fait. :?

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui