Quand un moldu aide à trouver la cache !

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Quand un moldu aide à trouver la cache !

ven. 21 mars 2014 17:43

Lors de ma balade le long de "La rigole de la plaine" qui alimente en eau le Canal du Midi (de la Montagne Noire à Castelnaudary), il m'en est arrivé une bien bonne. Une de ces histoires de geocaching dont on se rappelle longtemps après.

Chose étonnante : je cherchais une cache ! En plus, une taille "small" alors que toute la série est faite de micros.
Le GPS m'a amené en plein milieu du pont qui enjambe "La rigole". Comme mon "pas de sénateur" légendaire m'avait déjà mis très en retard, j'ai utilisé le spoiler et l'indice pour gagner du temps. Mais, pas de chance, sous le franc soleil de cette journée, je n'arrivais pas à discerner les détails de la photo. Il me restait l'indice : "souche" mais pas de souche à l'horizon. Misère ! ! !

Après un long temps de recherche, alors que j'étais affairé, en équilibre instable, à gratter sur un des bords du pont, j'ai entendu une voix me dire : Que cherchez-vous ? puis : N'allez pas tomber à l'eau, quand même ! C'était le propriétaire du champ voisin qui, intrigué par mon attitude, venait voir ce qu'il se passait.

Pris en flagrant délit de geocaching, j'ai rapidement expliqué à ce monsieur que je recherchais une boîte cachée. Il m'a alors demandé si je n'avais pas d'autres explications et je lui ai parlé d'une souche introuvable. C'est à ce moment-là qu'il a désigné un petit tas de trois pierres en expliquant qu'il y avait là, autrefois, une petite souche aujourd'hui enlevée. Voyant que je ne réagissais pas plus que ça, il me dit : Vous ne regardez pas sous les pierres ? Bien sûr, c'est ce que je fis et, bingo, la cache était là !

J'ai donc doublement remercié ce propriétaire, pour son accueil et ses conseils judicieux. Je lui ai expliqué qu'il verrait sans doute certains de mes congénères prostrés dans la même position caractéristique, au même endroit (vous savez : tournant autour d'un point, penchés en avant pour mieux lire le cadran d'un petit appareil électronique). Il est reparti en me disant que cela ne le dérangeait pas et que ça l'amusait, plutôt.

Mais l'histoire n'est pas tout à fait terminée. En effet, lorsque je me suis inscrit sur le logbook, j'ai pu relever comme dernier pseudo en date : "VNF Alimentation Canal". Et là, même si je ne suis pas certain de ce que j'avance, je suis persuadé que c'est un ouvrier de Voies Navigables de France, venu dessoucher le pont qui a trouvé la cache et l'a replacée dans le trou laissé par son travail sous trois pierres pour la camoufler.

Ça, c'est la magie du geocaching ! J'adore !

J'espère que cette histoire vous aura plu. ;)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

ven. 21 mars 2014 19:11

Ca arrive , oui.
Depuis le temps que je me balade à la recherche de boites , ça m'est arrivé plusieurs fois.
Je me souviens d'une fois où avec un pote on séchait sur une pas si difficile que cela des Plonge29. Ca faisait bien 20 minutes que l'on fouillait l'endroit quand un grand père et son petit fils sont passés sur le sentier. Intrigués par notre manège ils nous ont demandé si on avait perdu quelque chose. Que nenni leur dit on , explication du jeu , et voilà le papy et son fils qui se mettent à la recherche de la boite.
Et bien c'est le gamin qui a trouvé , et encore à un endroit que j'avais déjà exploré. :oops:
On a fait des émules ce jour là.
Image Image
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

ven. 21 mars 2014 21:02

moi c'était une cache autour d'un étang de pêche ... au bout de 20 minutes de recherche, le garde peche est venu voir ce que ce drôle d'invidu venait faire dans le petit bois derrière l'étang :oops: :D

quand je lui ai dis que je cherchais une boite, il m'a regardé d'un air bizarre :lol: puis il est partit en y regardant à 2 fois :D
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

ven. 21 mars 2014 23:05

Superbe histoire ! Je trouve l'attitude du type des VNF (si la théorie était avérée) simplement extraordinaire.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

sam. 22 mars 2014 08:56

Pas une aide à la recherche, mais dans le même esprit, voici des logs postés sur ma série CFC :

"En arrivant sur les lieux je repère vite le mécanisme, une cache comme j'aime, pour le moment super parcours et des caches très variées, merci a yamathom.
En remonte sur mon vélo, je rencontre un promeneur qui me demande si je l'ai trouvé, je comprends alors qu'il est dans la confidence, je fais donc un bout de chemin avec Loulou de son surnom. MPLC et un point favori bien entendu."

"En arrivant sur les lieux je découvre une grande cabane, Loulou m'explique que c'est une cabane de jeunes qui joue au painball. Ensuite je me concentre sur la cache et la je met l'œil dessus. Un point favori bien sur. MPLC"

Pour explication, Loulou se promenait fusil à l'épaule le jour où je suis allé posé la série. Il est arrivé au moment où j'installai justement la cache près de laquelle il a rencontré le geocacheur cité ci-dessus. Je lui avait alors expliqué le principe du jeu et nous avions, nous aussi, fait le reste du trajet, et de la pose, ensemble. A l'occasion, il m'a même parlé de spot potentiellement intéressants pour installer des boites.
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 24 mars 2014 09:05

cool ! le but étant que n'importe qui peut tomber dessus, tant qu'ils ne l'enlèvent pas ;)
J'avais eu la même avec des gendarmes l'année dernière...eux aussi étaient troublés de me voir à 4 pattes fouiner et l'un d'entre eux (une gendarmette) connaissait le geocaching, du coup elle m'avait aidé pendant que les autres surveillaient la route :)
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 24 mars 2014 19:23

Et elle a logué la cache ? :D
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mer. 26 mars 2014 18:12

Bien belle histoire
Chrono81 a écrit :Mais l'histoire n'est pas tout à fait terminée. En effet, lorsque je me suis inscrit sur le logbook, j'ai pu relever comme dernier pseudo en date : "VNF Alimentation Canal". Et là, même si je ne suis pas certain de ce que j'avance, je suis persuadé que c'est un ouvrier de Voies Navigables de France, venu dessoucher le pont qui a trouvé la cache et l'a replacée dans le trou laissé par son travail sous trois pierres pour la camoufler.
Il nous est arrivé la même chose sur notre circuit de St Rivoal http://coord.info/GC2A80Q

C'était notre tout premier circuit boucle et aussi le premier crée en Bretagne

Sur les 7 caches, une avait été installée sur une vieille écluse, une magnétique
1 ou 2 ans après, les logs nous informent que la cache n'est plus magnétique et qu'elle est au sol.... Nous nous rendons sur place et à notre plus grande surprise..... l'écluse a été totalement refaite..... en alu :o :o

Nous retrouvons notre petite boîte dans un petit trou sous la nouvelle écluse à laquelle elle ne peut plus adhérer ;)

Les ouvriers qui ont refait l'écluse l'ont trouvée... et re-déposée délicatement où nous l'avons trouvée :D :D

Merci encore à eux !!!!


Dans un autre style, sur le petit circuit boucle " Illien ar Guen", nous savons qu'une vieille dame du hameau à proximité, vient vérifier et nettoyer l'eau parfois dans l'une de nos cache du circuit qu'elle trouve toute mimi, mais nous n'avons jamais pu rencontrer cette personne....merci à elle ;)

En tant que trouveurs par contre, nous avons eu il n'y a pas longtemps une rencontre sympa

Nous cherchions des caches autour d'un étang et avions repéré un couple qui nous observait du coin de l'oeil..... Nous les avons laissé prendre de la distance et puis nous arrivons sur une nouvelle cache et les voilà assis à proximité....

On attend, on prend des photos, enfin tous les trucs habituels pour ne pas mettre la cache en péril, et puis ils viennent vers nous et nous demandent si nous faisons du geocaching :?: :?: :?:
" oui, vous cherchez des GPS dans des trésors ???"
Nous éclatons de rire et du coup nous ré-expliquons le jeu...et non, on ne trouve pas de GPS dans les caches ( ça serait cool ), etc, etc..... à la fin ils semblaient très intéressés, mais ont-ils sauté le pas ????....

voilà nos petites anecdotes mais il y en a encore beaucoup d'autres...en bientôt 5 ans de geocaching, ça en fait des belles histoires ;) ;)
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 31 mars 2014 12:47

pitichampi a écrit :Et elle a logué la cache ? :D
Nan car elle était en service :)

Chouette histoire equipe plonge...

D'ailleurs, ça me fait penser que les beau jours arrivant, après la gendarmerie, la police, il devrait m'arriver les militaires et les RG bientôt ... bah vi, avec le bol que j'ai !
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 9 févr. 2015 22:37

Je "déterre" ce sujet pour vous faire part de deux expériences qui me sont arrivées du côté de Quiberon.

Le plaisancier
Nous cherchions une cache à proximité d'un petit phare, le long d'une embouchure où de nombreux bateaux de plaisance passaient. Nous avions fait plusieurs fois le tour du phare, peu aidés par notre GPS sur smartphone. Il y avait donc sur l'eau les bateaux, et sur le chemin la galère (jeu de mots spotted).
Au bout d'un bon moment, voire presque une plombe, on entend au loin un type sur un bateau nous crier "PLUS BAS ! PLUS BAS !" en nous faisant signe.

On a immédiatement suivi son conseil, et en moins de deux, la cache était dénichée. Avec la satisfaction d'avoir vécu un bon moment de géocaching.

Les curieux
La veille, nous nous étions attelés à la série "La Ria d'Etel" de Rodsky (ouais, pour ceux qui ont lu ma présentation, c'est notre référence). Vers la fin, alors que nous étions rincés, et toujours aussi peu aidés par le smartphone qui nous servait de GPS, nous butions comme jamais sur une multi. Il fallait trouver une bouteille, la remplir, puis trouver un tuyau qui nous révélerait les coordonnées de la boîte. Après une bonne vingtaine de minutes de recherche infructueuse, deux moldus qui venaient d'arriver nous ont abordés :
"- Vous cherchez quelque chose ? C'est pour un jeu ?"
"- Ouais, on fait du géocaching, [insérer ici le blabla habituel]"

Ils se sont pris au jeu et nous ont aidés à chercher le WP qui nous résistait. Je trouve la bouteille, mais pas le tuyau. Nous avons cherché à peu près 45 minutes (on était déterminés je vous dis...), et finalement, le papa moldu me dit :
"- Mais t'as regardé là où t'as trouvé la bouteille ?"
"- Bah oui mais j'ai rien vu, y'avait juste la bouteille."

Par acquis de conscience, je vérifie... Et le tuyau était juste devant mes yeux, à 20cm de là où j'avais trouvé la bouteille.
Sans ce moldu, nous n'aurions probablement jamais trouvé ce satané tuyau...
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 10 févr. 2015 07:43

Ah cool et de nouveaux joueurs dans la course !
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 10 févr. 2015 07:56

Je vais vous faire part d'une de mes expériences.
C'était sur une mystérie au bord d'une rivière. On commence à chercher, on tourne en rond sans résultat quand on voit une voiture arrivée.
Je me dis "tiens d'autre géocacheur", sauf que non, la personne était venue relever le défi à l'eau ou a resto.
On explique donc le jeu qui les intéressent, ils nous aident à chercher et finissent même par la trouver.

L'histoire ne s'arrête pas là, en gros maladroit que je suis, je fais tomber le bouchon de la cache dans la rivière, et bien ce brave moldu n'a pas hésité à aller à l'eau le récupérer ! Vu qu'il était parti pour se mouiller, il n'a pas eu peur de l'eau froide.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 10 févr. 2015 10:19

elles sont super vos histoires, en tant que jeune géocacheur il ne m'est rien arrivé de tel encore.
Image
celosie77
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 22:40

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

sam. 17 oct. 2015 21:26

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, dont 2 très sympas :
- en Angleterre, on cherchait désespérément une magnétique dans une petite ville. Il n'y avait personne dans la rue mais d'un seul coup un voisin sort de chez lui, accoure vers nous et nous demande si on cherche la géocache. Il nous fait toute une explication pour nous dire qu'elle était là avant mais qu'elle avait disparu. Il devait nous observer par la fenêtre :lol:

- sur une cache mystère de Gathzar il y a quelques jours, alors que je cherchais depuis 10 mn dans tous les trous d'un mur de pierres, le proprio de la maison d'en face est sorti pour me demander ce que je faisais, si j'avais perdu quelque chose et si j'avais besoin d'aide. Je lui explique tout, il me dit qu'il n'était pas au courant et qu'il n'avait jamais vu personne ici. Son épouse sort à son tour, rebelote pour les explications, ça lui plait, elle se met à chercher et elle la trouve en 30 secondes ! Elle était toute fière ;) Ils m'ont dit qu'ils allaient veiller dessus.
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 19 oct. 2015 16:03

Un jour dans le Nord avec une amie et ses 3 enfants on cherche une boite autour d'un petit monument genre monument aux morts.
D'un seul coup on voit une voiture arriver et se poser sur le trottoir devant le portail du voisin comme si elle voulait rentrer dans la maison.
On stoppe donc les recherches, on refait les lacets des enfants, on prend des photos enfin les classiques jusqu'a ce que le conducteur vienne vers nous un peu embeté.
Il commence a nous parler et a nous demander si on cherche bien la boite...
Nous un peu surpris, :o :o :o on lui dit que oui...
Il nous la montre purement et simplement et nous demande ce que c'est... en nous disant qu'il avait vu roder des jeunes louches les nuits, qu'il avait vu cette boite mais qu'il avait pas osé y toucher persuadé que c’était des trafiquants de drogue !!!!
Mais que aujourd’hui 2 femmes et 3 enfants on avait pas le profil dealer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc il ose nous demander...
Du coup on explique le jeu, on montre l'application et on ouvre la boite devant lui en lui disant que c'est plutôt un grand trafic organise de jouets kinder :lol: :lol: ...
Il parait alors soulager et va chercher son voisin en courant pour lui montrer l’étendue du traffic ;)
bilan, ils sont soulages et nous on a gagner une belle discussion sur c'est quoi la drogue ? avec les enfants :) :twisted: :twisted:
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 290 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 289 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui