Se passer de géocaching temporairement ou définitivement ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

ven. 28 févr. 2014 10:01

Moi j'ai commencé réellement à chercher en hiver. Pas la meilleure période pour débuter, mais on est sur au moins que si on continue, c'est qu'on aime bien !

tant que je découvrirai des lieux sympas grâce au geocaching, alors je continuerai ;)
deldamdrome
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex H
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 22:17

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

ven. 28 févr. 2014 13:15

Pour nous, arrêt forcé depuis trois mois (hernie discale et son opération il y a un mois). Et bien c'est dur.... Alors on lit les forums, on envoie les potes découvrirent les nouvelles caches, on regarde les photos ramenées par les parents.
Et ben , heureusement qu'on a converti tout le monde!

Mais on reviendra dans la course un jour.....
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

sam. 1 mars 2014 00:00

Arrêter ?! Mais il est fou celui-là !
Un peu moins de recherche en ce moment (le temps rendant les sorties en famille moins évidentes) mais je compense par la conception et la pose (en solo).
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

mar. 11 mars 2014 22:29

Moi, j'avoue que depuis j'ai mis le nez dedans, et je commence à vriament aimer cela.
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

mer. 12 mars 2014 18:59

Je connais ce jeu depuis 2003 et le pratique depuis 2004 (tient, ça fait 10 ans).
Je me suis même investi plus que ça pendant un moment.
Par contre, pour moi, c'est vraiment un loisir (depuis tout ce temps, je n'ai "que" 366 caches à mon actif).
J'ai des périodes sans, d'autres avec.
Je pense que le plus important dans le geocaching, c'est qu'on le pratique comme on le souhaite.

Chacun y trouve son compte. Certains courent les FTF, d'autre jouent les stats, d'autres caches des boîtes introuvables.
Pour ma part, c'est plutôt "georthodoxe" :-)
Tout le monde trouve son propre "jeu" dans le geocaching. C'est sans doute cela qui fait son charme.
TofLaBeuze a écrit :Pensez-vous arrêter un jour définitivement ?
Non
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

mer. 12 mars 2014 22:51

Ce que j'aime dans le géocaching, c'est de cacher. Je fais partie de cette petite minorité qui a bientôt autant de caché que de trouvé. En ce qui concerne la recherche, ce que j’apprécie avant tout, c'est de découvrir des endroit magnifique sans avoir besoin de guide touristique. Limite, le géocaching vaut les meilleur guide Michelin.
De La Jungle
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montana 600 - iPhone 4S
Localisation : 60
Messages : 76
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 13:09

Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

dim. 8 juin 2014 02:59

    Je ne fais pas parti des plus actifs (le cap des 300 va bientôt être atteint en presque 3ans), mais je sais que je ne pourrais pas arrêter. J'ai déjà eu des périodes creuses, mais je suis la plus accroc de notre team. Talon aiguille car geocaching surprise, pluie, réunion de famille,... Si une envie de geocaching me prend, rien ne peut m'arrêter. Quand je ne cherche pas, je résous des mystery. Avec un désavantage à être en team : j'ai résolu "l'arme du crime" mais cette cache était voulu de tous. Elle a etait désactivé avant qu'on puisse aller la chercher.
    Mes livres du moment ont pour sujet la cryptographie. J'ai organisé l'enterrement de Vie de jeune fille de ma sœur sur le principe du geocaching. J''ai trouvé notre lieu de vacances sur la carte des caches. Les photos des lieux ont fini de nous convaincre ;p
    La liste est longue pour montrer que le jour où j'arrêterai n'est pas près d'arriver...
    Avatar du membre
    Tatyy
    nano-cacheur
    nano-cacheur
    Profil GC
    Membre: : Premium
    GPS : Honor 10
    Localisation : Bélarga (40 km de Montpellier), Cuxac-Cabardès (Aude)
    Messages : 35
    Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 20:43

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    jeu. 26 juin 2014 10:49

    Pour ma part, je n'ai découvert le Géocaching qu'en juillet 2013. J'ai eu une longue période creuse cet hiver, car pour moi le plaisir de sortir est restreint en cette période là! De plus, sans le permis, pas facile de se déplacer quand on est à la campagne! Maintenant, permis en poche avec mon grand âge = reprise de plus belle du géocaching!
    Je ne compte pas arrêter, j'ai déjà "intoxiqué" plusieurs personnes, nous y allons en goupe maintenant ;)

    J'ai également pour projet de poser une cache avec mon père, qui m'accompagne en ce moment pour les vacances. On réfléchit à faire une mystery :D
    sidney0
    micro_cacheur
    micro_cacheur
    Profil GC
    Membre: : Premium
    GPS : Smartphone Android (Huawei Ascend 7) avec App Geocaching et c:geo
    Garmin Etrex 20
    Localisation : Berck sur Mer
    Messages : 63
    Enregistré le : sam. 9 août 2014 19:17

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    dim. 4 janv. 2015 13:33

    J'ai décroché un peu entre fin octobre et fin décembre... La raison était simple, plus vraiment de temps entre les cours, les exams etc... Et très peu de caches chez moi.
    Pendant ces vacances j'ai eu l'occasion d'aller en Angleterre et en Belgique. J'ai logué respectivement 2 et 4 caches, mais l'envie d'en faire plus est toujours là... Cependant la météo et le fait d'être coincé chez moi pendant 6 mois va m'empêcher encore d'avancer...
    Mais j'ai prévu de créer des caches chez moi, et qui sait, peut-être un Event ! :D
    Avatar du membre
    Darko Team
    small-cacheur
    small-cacheur
    Profil GC
    Membre: : Premium
    GPS : Voiture (Tomtom XL)
    Localisation : Dans le 49 limite 72 / 37
    Messages : 139
    Enregistré le : ven. 10 août 2012 16:26

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    dim. 4 janv. 2015 14:18

    Nous avons eut un gros moment de pause par manque de temps et surtout pas beaucoup de cache dans le coin.
    On en fait quand on peut et quand il ne faut pas faire 50KM juste pour une cache
    verysharp
    nano-cacheur
    nano-cacheur
    Profil GC
    Membre: : Basic
    GPS : smartphone samsung
    Messages : 37
    Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    dim. 4 janv. 2015 18:48

    Je donne RDV à tous les membres du forum dans 10 ans, surtout à ceux qui disent que le GC est la passion de leur vie, on verra bien qui en fait encore. Je pronostique qu'il restera 10% de ceux qui sont inscrits à la date d'aujourd'hui, vous pouvez enregistrer mon pari !
    Dans notre team on a vu passer pas mal de personnes ces dernières années, beaucoup ont geocaché entre 6 mois et 2 ans avant de passer à autre chose mais certains sont la depuis le début. Le GC est un loisir et au cours d'une vie seule une petite minorité n'en change pas. Moi le premier je suis conscient que demain ou dans x années la passion s'émoussera (déjà la cache basique aimantée derrière un panneau me motive de moins en moins) et que mon temps libre sera consacré à une autre activité. Heureusement un pratiquant s'en va, un autre arrive, le renouvellement est permanent. Ainsi va la vie et c'est tant mieux !
    Avatar du membre
    bernie38
    Modérateur
    Modérateur
    Profil GC
    Membre: : Premium
    GPS : Twonav Anima
    Localisation : Sud de Grenoble
    Messages : 4774
    Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    dim. 4 janv. 2015 19:19

    10 ans c'est loin comme horizon ! Normal que la population change. Mais je pense que le sujet de ce topic pose la question pour ce qu'on ressent dans l'immédiat.
    Image
    verysharp
    nano-cacheur
    nano-cacheur
    Profil GC
    Membre: : Basic
    GPS : smartphone samsung
    Messages : 37
    Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    lun. 5 janv. 2015 19:08

    En ce cas 2015 va être une année soft pour moi car dans notre région nous avons trouvé une grande partie des caches et il va falloir se déplacer plus loin. D'un autre coté dans la team il y en a 1 ou 2 dont le metier les amene à se déplacer souvent donc l'honneur du groupe sera sauf :D
    Avatar du membre
    PhilæCat
    large-cacheur
    large-cacheur
    Profil GC
    Membre: : Premium
    GPS : Garmin 64st
    Localisation : Gard du Nord (FR-30)
    Messages : 546
    Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

    Re: Se passer de géocaching temporairement ou définitivement

    jeu. 8 janv. 2015 08:32

    Nous l'avons fait pendant 279 jours, mais c'était au début :!: :!: :!: :lol: :roll: ;)
    Image

    Retourner vers « Expériences de Geocaching »

    Aller à ...

    Annuaire

    annuaire geocaching

    Éditeur HTML

    editeur HTML

     

    Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
    Membres : Bing [Bot]
    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
    94559 messages
    7391 sujets
    5306 membres
    Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
    Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui