C'est vrai qu'en tant que débutant je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait mettre dans les logs (déjà comprendre le langage du found it ; dnf; tftc; mplc ; gc in etc c'est pas forcément intuitif dès le début ^^)
Désormais je m'applique d'avantage à laisser des commentaires "plus long", et pour ce je vais changer le mode de procédé. Car ce que je fais (et bcp le font également je pense), j'utilise mon smartphone pour trouver la cache et je la log au même moment, alors dans le froid la précipitation et l'envie de trouver la suivante on prend pas forcement le temps de prendre du recul et d'être "encourageant" sur le log. Désormais si je n'ai pas trop de temps, je le note sur un papier et en rentrant je la log au calme sur mon ordi avec une boisson chaude

Ce qui me manque en tant que novice, c'est l'échange et le contact avec des "anciens", pour bien saisir toutes les fondamental du géocaching, le forum en est un super outil!
ps: dsl si j'ai été bref sur vos séries (que je n'ai pas eu le temps de finir d'ailleurs, j'y retournerai)