Plusieurs logs - team ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Plusieurs logs - team ?

mer. 27 mai 2015 14:34

Je relance le sujet en me posant une question, notamment après lecture du post sur la série de 455 caches en Normandie

N'y voyait la aucunes critiques du genre ou autre, je me posais juste une simple question peut-être évidente pour certains mais tant pis.
Lorsque vous faites une longue série en équipe, par exemple sur 400 caches, un mec fait les 50 premières pendant qu'un autre s'attaque à 50 à 100, etc ... En théorie vous ne pouvez logguer sur GC.com les caches uniquement que vous avez logguer physiquement, et donc découvertes, c'est à dire les 50 premières pour le 1er chercheur ... ? Et en pratique ça se passe comment ?
Est-ce que vous allez logguer toutes la série parce que vous avez établi la stratégie ensemble etc

Perso je me moque un peu des stats des autres je veux juste m'amuser et seul mes statistiques m'importent (certaines autre m'impressionnent mais c'est tout).
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Plusieurs logs - team ?

mer. 27 mai 2015 14:53

Dans les guidelines, il est simplement indiqué dans les guidelines :
Les caches physiques peuvent être enregistrées en ligne comme "Trouvée" (Found it) que lorsque le log-book "physique" a été signé.
Donc, il n'est pas "illégal"/"illégtime" de faire comme tu le décris, puisque leur nom a été apposé sur le logbook.

Je ne pratique pas ça, mais oui, pas mal d'équipes usent de ce type de méthode, mais pas aussi segmenté que tu le décris.
Par exemple, s'ils sont trois, le premier s'arrête à la première, le second à la seconde, le troisième à la troisième. Le premier repart et s'arrête à la quatrième, ainsi de suite.
Une sorte de roulement.

Encore une fois, je n'ai pas d'avis et je suis heureux que de telles pratiques existent, car pour moi, le geocaching, chacun y fait à sa sauce (cf sempiternelles discussions diverses et variées où chacun à son avis).
Tant que ça ne devient pas une chasse à la cache (i.e on met en péril les caches), ça ne me gêne pas.
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Plusieurs logs - team ?

mer. 27 mai 2015 15:30

Oui je suis tout à fait d'accord, l'important est que tout le monde y trouve son compte et pratique le geocaching avec intérêt. Le travail d'équipe est du beau travail aussi et ça ne me choque pas.
Je pense que la plupart des personnes qui font cela le font dans le bel esprit et non pour faire grossir les stats.

PS: J'ai découvert la vidéo de la route 66, c'est du travail à la chaine !
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Plusieurs logs - team ?

jeu. 28 mai 2015 09:46

On a justement fait la série D400 près de Bayeux avec la Team 02 ce week-end.
On avait une organisation rodée, pour gagner du temps (c'est aussi le principe de ce genre de trail). On a tout de même mis 14h pour boucler la série.
On était 4, la majeur partie du temps en voiture.
- 1 conducteur, 3 passager
- arrêt aux coordonnées, les 3 passagers descendent, et cherchent, si ça tarde, le conducteur se joint aux autres.
- celui qui trouve sort le logbook, pendant ce temps le plus près de lui sort le tampon de la Team (on en a un chacun pour faciliter la tâche) et tamponne. Puis le trouveur remet la boite et tout le monde saute dans la voiture pour la suivante et ainsi de suite...

Le conducteur est relayé régulièrement.

C'est une autre façon de geocacher. Une expérience intéressante à vivre (je ne parle même pas des 1400 caches en 24h réalisées par la Team - sans moi - aux états unis) mais je ne ferais pas ça tous les jour. Je sais que certains répugnent ce genre de trail, moi j'aime bien varier les plaisir et les façons de geocacher. J'apprécie tout autant une belle multi qui prend du temps et fait découvrir de beaux coins que ce genre de challenge (qui est, de plus, souvent l'occasion de bien s'éclater entre copains). Le reste de la journée a par exemple été passé à visiter des earthcaches (je suis prof de SVT ;) )et des virtuals.

Pour revenir au sujet de base, lorsque l'on fait du geocaching en Team, on logue uniquement du nom de la Team, pour gagner du temps sur les grosses séries, mais aussi pour épargner les logbooks (dans les events, sur les caches très visitée ou les nanos, cela arrange plutôt les poseurs). On précise alors dans nos logs "logué Team02 avec X, Y et Z" (X, Y et Z étant les pseudos des autres membres de l'équipe). C'est une pratique assez courante.
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Plusieurs logs - team ?

jeu. 28 mai 2015 10:56

C'est plus ou moins ce que je m'imaginais. Merci pour ta description.
C'est sur que ce genre de trail ça doit changer énormément par rapport à une T5 par exemple. Un gros travail d'équipe bien nécessaire

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui