aqua-geocaching

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
dirreve
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Haute-Saône
Messages : 237
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 19:01

aqua-geocaching

dim. 9 oct. 2011 22:54

Je garde en mémoire une mésaventure qui en a fait rire plus d'un...
Sur cette cache à Vouhenans http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 10aa06f111 que je décide de refaire après un DFI, je me rends compte de l'endroit de la boîte depuis les grosses pierres qui traversent la rivière. Comptant le nombre de "barrières" verticales depuis le bord de la passerelle, me voilà pratiquement couchée pour attraper la boîte aimantée. Diable, plouf...le smartphone tombe à l'eau :cry:
la boîte en main, je cours le long de la passerelle, continue ma course dans l'Ognon et suis obligée de me mettre à genoux dans l'eau pour récupérer le téléphone. S'y reprendre à deux reprises du fait de la vase remontée par ma course. Consternée, je regarde l'écran mouillé où tout s'est effacé...Non, les applis ne sont pas restées au fond de l'eau ! Mais quelle horreur ! Un smartphone acheté neuf il y a 3 semaines :?
Je logue, remets la boîte en place et reprends la voiture en étant "gaugée" comme on dit en Franche-Comté. Transie par le froid de l'eau et la détresse, je mets plusieurs à me remettre de cette émotion.
Cette cache restera ancrée dans ma mémoire de geocacheuse ! Depuis, j'appréhende (dans tous les sens du terme) toujours les endroits au bord de l'eau d'une autre façon...
PS : Au bout de 10 jours, le smartphone démonté et placé dans une boîte contenant du riz s'est remis en route. Seule la carte SIM a dû être changée !
Avatar du membre
Finder30
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Garons
Messages : 96
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 21:49

Re: aqua-geocaching

lun. 10 oct. 2011 09:49

Aie aie tu as du vraiment avoir les boules ..... c'été quel smartphone ?

J'ai pas encore eu ce soucis, j'ai un GPS Dakota 20 que je garde attaché au coup , en plus il est étanche au cas ou :D
On garde de bons souvenirs sur cette caches je te l'accorde ;)
L'essentiel c'est d'avoir loggé :D :D

Merci pour cette petite histoire qui m'a fait sourire de bon matin :mrgreen:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: aqua-geocaching

lun. 10 oct. 2011 13:43

Et bien ! tu as eu de la chance que ton téléphone refonctionne....
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: aqua-geocaching

lun. 10 oct. 2011 17:21

Ben moi, mon téléphone est tombé... dans mon pipi... Que les filles sont malheureuses dans la nature : soit ça pique, soit on vous voit à 800 m, soit y a un clampin qui sort d'on ne sait où juste avant la fin !
C'était aussi une histoire d'eau :oops:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: aqua-geocaching

lun. 10 oct. 2011 17:44

ah oui juste pour ça je voudrai être un mec !
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: aqua-geocaching

mar. 1 nov. 2011 16:26

Florence Arthaud, elle est étanche, elle ! :mrgreen:

Depuis que, adolescent, le petit transistor (pour écouter SLC, certain(e)s comprendront), est tombé dans l'eau de la rigole ou je regonflais mon vélo, j'ai toujours fais gaffe (surtout que j'avais vidé des camions, pour me le payer, dans les 100f, environ, vers 1964), et j'ai toujours protégé le matos non étanche genre téléphone, avec une pochette étanche . . . et flottante !

Quand à la remarque de MSL, être un homme, c'est se faire engueuler pour les gouttes sur le bord des cuvettes de WC, alors, pas mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: aqua-geocaching

mar. 1 nov. 2011 17:16

Dis donc Miquet, tu me fais de plus en plus penser à Bernard Giraudeau, autre baroudeur (à part qu'à ma connaissance, tu n'as pas écrit de livre, pas joué au théatre ni au cinéma) :lol: :lol: :lol:

Ah SLC, toute une époque ! Ma prime enfance, mais après j'ai tourné un peu plus "rebelle" (Led Zep, Stones, etc)
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: aqua-geocaching

mar. 1 nov. 2011 18:14

Mais j'ai toujours été rebelle, dans beaucoup de domaines!

Je t'enverrais en MP une photo ou je joue de la basse, torse-poil, avec une casquette en tête de zèbre et des lunettes oranges ! Bon, c'était un boeuf, mais de vieux copains pros me l'avaient demandé ! :roll:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: aqua-geocaching

mar. 1 nov. 2011 18:19

ça sera avec plaisir ! je parie que tu avais une Fender Précision ???
Image
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 587
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Re: aqua-geocaching

mar. 1 nov. 2011 19:33

dirreve a écrit :Je garde en mémoire une mésaventure qui en a fait rire plus d'un...
Sur cette cache à Vouhenans http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 10aa06f111 que je décide de refaire après un DFI, je me rends compte de l'endroit de la boîte depuis les grosses pierres qui traversent la rivière. Comptant le nombre de "barrières" verticales depuis le bord de la passerelle, me voilà pratiquement couchée pour attraper la boîte aimantée. Diable, plouf...le smartphone tombe à l'eau :cry:
la boîte en main, je cours le long de la passerelle, continue ma course dans l'Ognon et suis obligée de me mettre à genoux dans l'eau pour récupérer le téléphone. S'y reprendre à deux reprises du fait de la vase remontée par ma course. Consternée, je regarde l'écran mouillé où tout s'est effacé...Non, les applis ne sont pas restées au fond de l'eau ! Mais quelle horreur ! Un smartphone acheté neuf il y a 3 semaines :?
Je logue, remets la boîte en place et reprends la voiture en étant "gaugée" comme on dit en Franche-Comté. Transie par le froid de l'eau et la détresse, je mets plusieurs à me remettre de cette émotion.
Cette cache restera ancrée dans ma mémoire de geocacheuse ! Depuis, j'appréhende (dans tous les sens du terme) toujours les endroits au bord de l'eau d'une autre façon...
PS : Au bout de 10 jours, le smartphone démonté et placé dans une boîte contenant du riz s'est remis en route. Seule la carte SIM a dû être changée !
C'est ça le géocaching, de l'aventure ;)
Blague a part, dans ton malheur tu as eu de la chance que ton smartphone redémarre...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: aqua-geocaching

mer. 2 nov. 2011 23:04

bernie38 a écrit :ça sera avec plaisir ! je parie que tu avais une Fender Précision ???
Non une bête Yamaha, car quand ma maison a brulé, j'étais mal assuré, et je n'ai jamais eu de matos de valeur, ! Mais j'avais une Gibson EB-10 stéréo de 1966, avec un ampli Corland 50 Watts, du matos collector, aujourd'hui..Très très mauvais trip, je n'ai pu récupérer qu'une basse . . . cuivre, avec laquelle je faisais le couillon à la Fanfare des Beaux-Arts de mon bled !

tiens, petite annonce: je cherche au moins 3 mécaniques de guitares (à vis) car je veux me construire une CBG (j'ai déjà la boîte, le micro piezo, le bois pour le manche... au cas ou tu ne connaitrais pas les CBG, c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=Z46wJjeb ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas plus "roots", pour le blues, fréttée ou non :)

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui