Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
mimh_de_benetnash
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Benetnash
Messages : 11
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 10:34

Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mar. 21 avr. 2015 20:44

Personnellement, sans le géocaching, je ne me serais jamais formé aux bases du langage html qui est bien utile pour pouvoir proposer des descriptifs de caches personnalisés.
Et vous ?
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mer. 22 avr. 2015 11:48

Moi j'ai appris plein d’anecdotes sur ma ville Grenoble.

La dernière fois en passant devant un monument avec ma copine
Elle - Ah j'aimerais bien m'arrêter un jour ici pour voir ce que c'est.
Moi - Si tu veux, je connais l'histoire, je peux tout te dire.
Elle - Toi, tu as fais une cache ici ?
Moi - Oui, c'était une mystère, donc j'ai du lire des infos sur le monument pour trouver la cache
Avatar du membre
Typhon470
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tournai, Hainaut, Belgique
Messages : 80
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 20:43

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mer. 22 avr. 2015 13:20

Moi aussi, comme Flo, j ai appris plusieurs faits historiques de ma ville, mais aussi ses alentours, lors de la guerre, par ex.
J ai aussi beaucoup de mal a retenir les noms de rue, alors avec le GC, je deviens de plus en plus incollable ^^. Plus des petits coins inconnus.
J ai aussi appris a connaître des personnes superbes que j aurai jamais connu si on avait pas cette passion en commun ^^.
Aussi appris sur l histoire du gps, les manières de déchiffrer des énigmes, pas toujours pour le GC, etc.

En conclusion : beaucoup ^^.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mer. 22 avr. 2015 13:37

Pour moi, c'est un peu pareil, ça m'a fait découvrir des monuments, des lieux, des curiosités autour de chez moi que je ne connaissais pas, bien qu'étant natif de la région.

Je dois dire que ça m'a aussi ré-appris la patience, l’opiniâtreté quand je trouve pas tout de suite une boite bien cachée.

Et aussi, last but not least, ça m'a fait connaitre grâce aux events entre autres, plein de gens intéressants et d'horizons divers, et ça c'est une sacrée ouverture je trouve.
Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

lun. 27 avr. 2015 12:56

Ah le géocaching... ça ouvre tellement d'univers!

* Ca m'a fait découvrir ma propre région! Je ne la connaissais pas!

* Certaines earthcaches nous ont amenés des détails géologiques que nous ignorions! En fait, certaines caches nous amènent à la curiosité et à des recherches internet. Ce week-end, par exemple, visite imprévue près d'une cache d'un musée ouvert pour les journées des villes fortifiées ou la semaine dernière, nous nous sommes renseignés sur le fonctionnement d'un crapauduc... Bref beaucoup de culture générale en plus pour qui est curieux.

* Je me suis mise à grimper aux arbres... Debout sur une chaise c'était déjà très dur pour moi... vertige oblige! Avec le géocaching, j'ai appris à passer outre. Le vertige est toujours là mais j'arrive à grimper (pas trop haut) aux arbres ou sur des
murets... ce que je n'aurais pas fait avant! Ca peut paraître simple mais c'est un fait dont je suis contente :D

* On a résolu quelques énigmes et ça nous a fait plaisir de le faire. Même si ça n'est pas notre type de cache préféré, quand on tombe sur une mystery qui nous captive, on a dû mal à la lâcher! Ca occupe pas mal la maisonnette! Bref ça fait travailler les neurones... sans la carotte au bout... la fameuse boîte... on n'y mettrait pas autant de coeur ;)
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mar. 28 avr. 2015 14:19

Pareil pour moi en ce qui concerne les découvertes, rencontres...
En termes de rencontre, la plus importante est celle de ceux qui sont maintenant devenus de super potes et avec qui on forme à présent la Team02.

De plus, on ne peut pas vraiment parler de chose apprise, mais cela m'a permis de me remettre au sport.
En effet, pas sportif du tout depuis que j'ai arrêté le basket étant ado :
- je me suis surpris un jour, sans aucun préparation, à faire presque 80km à velo sur une journée avec de forts dénivelés, pratiquement sans m'en rendre compte ;
- je ne compte plus, de manière générale, les km faits à pied ou à vélo depuis que j'ai débuté le geocaching ;
- maintenant, je les fait même en courant derrière mes gamins qui, eux, sont à vélo ;
- je suis maintenant adepte, voire accro, des caches T5...
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: Qu'avez vous appris grâce au geocaching ?

mar. 28 avr. 2015 22:22

grace au géocaching j'ai découvert plein de petit coin sympa dans ma nouvelle région le grésivaudan et la savoie.

des histoires, des faits, des lieux, des jolies cascades plein de choses pour le loisir et meme pour mon boulot

grace au géocaching j'ai pu recommencé à marcher sur des balades faciles pour ma rééducation. Et là je peux vous dire que j'ai pu très facilement juger les difficultés d'axés.

grace au géocaching j'ai pu rencontré des gens d'ici ou d'ailleurs, et ici et ailleurs comme au méga de suisse.

grace au géocaching j'ai pu néttoyer la nature mais pas seul pour une fois

et grace au géocaching je recommance a courir, faire du vtt et grimper au arbre. :lol:

et bien de chose encore j'espére comme les mystéry wérigho ... :ugeek: :ugeek:

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui