Un géocacheur passionné veut votre avis

Les bons plan pour ne pas payer cher! (sans pubs directes SVP!)
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Un géocacheur passionné veut votre avis

mer. 16 mars 2016 14:09

Bonjour à tous amis géocacheurs,

Je me présente, je suis AC44600 (anciennement l'Anonyme) et je pratique le géocaching (sur mon temps libre) depuis plus d'une année.

Ce loisir m'a fait découvrir énormément de choses, passionné par la découverte de géocaches en tout genre (j'aime bien faire marcher mes méninges avec les mysterys :D),
une idée à germer dans mon esprit.

L'idée de créer une boutique « à retard ».

Qué sa ko l'ami ?

Mon idée est claire : Durant un mois, tous les géocacheurs pourraient commander leurs produits à prix avantageux sur un site, en quantité voulue, mise en place d'un aspect communautaire, cohésion de groupe, échanges possibles entre géocacheurs pour discuter de notre passion commune,etc... Après ce mois de commandes, moi (si l'idée vous plaît) m'occuperais de passer directement commande à Groundspeak (par le biais d'un partenariat distributeur) et je recevrais le colis 15/20 jours après. C'est alors que je vous enverrais vos commandes par la poste immédiatement.

Évidemment, cette idée à des avantages et des inconvénients.

Avantages :

- Pas de perte d'argent (articles à prix préférentiels, clarté vis à vis des acheteurs)
- Tout le monde peut commander durant le mois
- Nous permet de vous proposer les articles qui vous font plaisir; tout en étant moins chers

Inconvénient :

- Livraison de la commande 1 mois et demi après la validation sur le site.

Nous pensons pouvoir vous proposer les articles à prix très intéressant, et également (pourquoi pas?) réaliser des mois de commandes à thèmes (Exemple : Juillet pour les objets voyageurs, Août pour les articles CITO, etc.)

Nous voudrions connaître vos retours sur cette idée !
Le but de cette idée n'est pas de réaliser un chiffre d'affaire pour en vivre. Au contraire, je trouve que c'est un moyen plus facile pour faire une commande "groupée" tout en formalisant la chose via une boutique, non ? ;) En plus, c'est un autre moyen de continuer de partager notre passion ensemble. Car c'est aussi ça le géocaching : Une communauté soudée ! :D :)

J'attends de vous lire avec impatience !
Modifié en dernier par AC44600 le jeu. 17 mars 2016 21:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 20:40

Je donne mon avis du coup ! Je pense qu'il faut aussi faire attention aux frais de livraison et d'emballage. Effectivement pour avoir des prix vraiment intéressant je suppose qu'il faut limiter les références pour augmenter les quantités, du coup les frais de livraison sont à repartir sur moins d'articles.
À réfléchir donc même si je pense que tu l'a sans doute déjà prévu !
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 21:23

Bonsoir,

Effectivement j'ai envisagé ces cas de figures. Sachez que je m'occuperais des emballages des commandes une fois les produits livrés (pour économiser de l'argent) et les sur-coûts de livraisons peuvent exister mais normalement pris en charge par mes calculs.

Pensez vous pouvoir interagir avec une boutique de ce type ? Cela vous intéresse t-il ? Je suis ouvert à tout(e) avis/critique !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 22:38

Bonsoir,

j'aurais 2 questions un peu directes :

1/ Vu que ta précédente boutique Facile-Geocaching a fermé prématurément au bout de 5 mois et sans aucune explication, comment pouvons-nous avoir confiance ?

2/ Vu qu'il y aura 1 mois 1/2 de délai de livraison et les surcoûts de livraison dont tu parles dans ton post au-dessus qui compenseraient des prix attractifs, pourquoi n'irais-je pas plutôt acheter dans une des boutiques françaises qui livrent en quelques jours à des prix équivalents ?

Merci ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 23:10

+ 1 !

D'autant qu'en utilisant des sites étrangers (Europe ou ailleurs), il y a déjà possibilité de profiter de tarifs bien avantageux. La livraison étant faite sous 5 jours à prix standard.

Je rajoute que j'ose espérer que le débit ne se fera qu'à la livraison comme la réglementation le prévoit.
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 23:13

Merci Tof pour votre réponse.

Voici alors mes deux réponses :

1) Mon ancienne "boutique" a effectivement fermé ses porte prématurément car je n'étais pas assez prêt. Mais je n'ai pas pour autant arnaquer les gens, les commandes effectuées furent livrées en temps et en heure et j'ai fermé ma boutique lorsque je n'avais plus de commande pour mieux étudier, réfléchir. Je suis assez jeune, j'ai voulu sauter trop vite sans étudier le terrain. L'idée de boutique "retard" est réfléchie. Pourquoi me donner votre confiance ? Deux arguments me viennent immédiatement à l'esprit : Le peu de temps où la boutique a été ouverte, elle fut professionnelle et le support était toujours là pour répondre à vos questions, vous informer des nouveautés, etc... J'ai su trouver une évolution à la boutique, qui était inscrite dans une véritable entreprise. Si je suis encore là aujourd'hui c'est que je n'ai jamais vraiment disparu. Là, tapis dans l'ombre, j'observais, je notais, je m'interrogeais. Et aujourd'hui, je viens vers vous et change ma démarche, pour interagir, favoriser l'échange.

2) Il n'y a pas de surcoûts de livraisons; puisque je les comprendrais déjà dans les prix affichés sur le site, qui seraient moins chers que la moyenne. Pourquoi choisir cette alternative ? Pour faciliter, favoriser, l'interaction de la communauté. Créer des liens, par le biais des thèmes avec un espace discussion (autre idée) sur le même site pour que chacun puisse parler du thème, voir même organiser des Events de rencontres, etc... Tout cela dans un but social et respectueux. Ainsi, les articles reviendraient moins chers mais avec un temps d'attente légèrement plus conséquent qu'une boutique traditionnelle. Un nouveau "concept" dans le géocaching qui permettrait à tous d'y trouver un avantage, financier notamment.

J'espère avoir répondu à vos interrogations ;)
Modifié en dernier par AC44600 le mer. 16 mars 2016 23:18, modifié 1 fois.
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

mer. 16 mars 2016 23:15

+Chrono81:

Si j'ai bien compris, vous trouvez l'idée assez sommaire ? voire déjà existante ?

Merci pour votre avis, qui est pris en compte.

Je précise que le mois et demi d'attente et du au fait qu'il y aurait un mois de commande puis la livraison. Les produits viennent directement des Etats-Unis, ce qui explique le délais, un peu long. A voir si il y aurait une meilleure alternative en terme de temps.
tytoutiti
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : gArmin etrex10/ MAGELLAN
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 23:42

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

jeu. 17 mars 2016 07:11

Comme indiqué sur fb je pense que récupère la confiance ne sera pas évident et au une boutique est obligé de gagné quelque chose or si tu vend au prix achat et que tu doit avancer les frais avant de te faire payer j ai un doute énorme
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: La boutique "retard", qué sa ko ?

jeu. 17 mars 2016 10:00

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas véritablement compris l'idée. Les articles seraient moins chers, mais comprendraient une très légère marge qui elle même, permettrait d'assurer les éventuels sur-coûts de livraisons. De plus, je n'avancerais pas l'argent puisqu'il s'agirait du même système que le site VentePrivees.com, les joueurs achètent pendant une période donnée (en l'occurrence 1 mois, mais cela peut être une semaine) et je commande ensuite directement chez GroundSpeak (avec qui j'avais un partenariat pour mon ancienne boutique), les articles commandés par les joueurs.

J'espère vous avoir éclairé !
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

jeu. 17 mars 2016 22:04

Le géocaching est une belle communauté :D.

Je voudrais clarifier une chose : J'aime le géocaching, aussi bien en ville qu'en campagne. J'ai pu commettre une erreur sur "Facile-Géocaching" mais pas d'illégalité, ni d'escroquerie :!: , c'est pourquoi aujourd'hui, ayant changé de pseudonyme, je voudrais oublier cette période, qui fut tel un "Test grandeur nature" et je voudrais m'adresser à vous, géocacheurs passionnés comme moi, pour vous parler.

L'idée de "retard" au niveau de la boutique correspond entre guillemets à VentesPrivees.com pour le géocaching. C'est à dire que cela n'engage personne financièrement jusqu'à la commande des articles auprès du distributeur. Ainsi, vous sauriez vraiment ce que vous achèteriez, tout cela mis en place par un homme qui aime le géocaching et qui aime entreprendre. Bien évidemment, pour les plus curieux d'entre vous ;), une faible marge serait réalisée sur les articles pour permettre ensuite de financer des projets en liens avec le géocaching, avec cette idée, avec l'environnement :) !

La période de commandes pourrait être raccourcie à une semaine par exemple, si vous trouvez le temps trop long. Dîtes moi tout, c'est aussi l'occasion de parler de notre passion et pas seulement y voir l'aspect monétaire, qui n'est que secondaire ici :)
super_lérot
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony xperia
Localisation : 49450
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 15:39

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

jeu. 17 mars 2016 22:07

comment rentrer dans ses frais quand 1 personne aura acheté 1 article à moins de 5€, et qu'il y aura le second transport à inclure dans le prix? je suis sceptique sur le fait que la réduction du prix d'achat de masse soit supérieur à l'envoi postal...

la viabilité reste à démontrer à mon avis

en local (sans envoi postal après réception) pour limiter les frais de port oui, mais ça doit déjà se faire sans entreprise (copinage)

je ne vois pas l'intérêt supplémentaire comparé à une autre boutique géocaching en ligne
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

jeu. 17 mars 2016 22:23

Merci pour votre avis.

En fait les frais de livraisons sont estimés pour le total des articles commandés. D'où l'intérêt de pouvoir laisser les joueurs commander pendant un mois pour avoir un achat chez le fournisseur plus important en volume et donc pouvoir répartir les frais de livraisons sur plus d'articles, et ainsi diminuer les prix :D

Je comprends tout à fait votre ressenti, c'est d'ailleurs pour cela que je voudrais vous lire tous afin de savoir si une viabilité est possible.
Merci
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

ven. 18 mars 2016 12:56

l'Anonyme a écrit :c'est aussi l'occasion de parler de notre passion
Pourquoi multiplier les lieu de discussion autour de notre passion ? Il existe déjà quelques sites de communautés, l'idée d'un site de "vente privée spécial géocaching" pour échanger autour du géocaching ne me semble pas pertinente ... Cela regrouperait surtout des personnes intéressées par les offres proposées, non ?
l'Anonyme a écrit :et pas seulement y voir l'aspect monétaire, qui n'est que secondaire ici :)
Alors dans ce cas là je préfère travailler avec les boutiques déjà existantes, non ? :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

ven. 18 mars 2016 16:16

Bilan de cette idée : Défavorable.

Ce n'est pas grave, j'ai exprimé une idée déjà !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Un géocacheur passionné veut votre avis

ven. 18 mars 2016 16:56

Oui, tu as exprimé une idée, et même les quelques avis ici sont plutôt sceptiques, on reconnait volontiers ton énergie et ton envie d'entreprendre !

Pourquoi ne pas imaginer une boutique plus locale, vu qu'en terme de boutique internet il y en a déjà d'autres bien en place, en faisant de la vente directe de produits Groundspeak sur les events dans ta région (qui est éloignée des autres boutiques d'Aquitaine, PACA, Alsace et Nord) et ainsi tisser le lien social dont tu parlais (et éviter les envois postaux)...
Image

Retourner vers « Shopping »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui