Hosting pics c'est fini

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Hosting pics c'est fini

dim. 14 janv. 2018 00:02

Image
Image
Image[/url]
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Hosting pics c'est fini

dim. 14 janv. 2018 00:06

Bigre, j'ai largement dépassé les 6 mois :o
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Hosting pics c'est fini

dim. 14 janv. 2018 00:20

JMRetSB a écrit :Bigre, j'ai largement dépassé les 6 mois :o
C’est bien pour ça que je t’en parle !! Lol
Image[/url]
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Hosting pics c'est fini

dim. 14 janv. 2018 09:47

si la cache est supprimée, les photos ne le seront pas donc aucun souci

sinon je n'ai jamais compris pourquoi les poseurs utilisent ce genre de site non fiables qui dans le meilleur des cas supprime les images au bout de 2 ans, si ils ne ferment pas avant :shock: y'en a même qui paient?? :roll:
alors que le site geocaching fait cela très bien et est beaucoup plus sûr : vous ajoutez une image lors de la création de la cache. Si vous ne voulez pas qu'elle soit visible, vous enregistrez l'adresse URL de la photo et la supprimer : cela supprime le lien sur la page mais pas la photo ! 3 ans que je procède ainsi pour les fonds d'écran, les checkers, etc...jamais eu le moindre souci
Avatar du membre
jige34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Note 8
Localisation : Le Vigan Gard
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 10:26

Re: Hosting pics c'est fini

mer. 31 janv. 2018 20:54

Hello Je viens d'essayer Google photos : snif! ça ne marche pas. Le lien n'affiche rien. Je cherche encore...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

mer. 31 janv. 2018 21:00

jige34 a écrit :Hello Je viens d'essayer Google photos : snif! ça ne marche pas. Le lien n'affiche rien. Je cherche encore...
Pour google photo la fonction de partage d'album existe mais il semblerait que le partage de photos individuelles ne fonctionne pas ... ou alors de manière très aléatoire ...

la solution proposée par nicoo07 est parfaite par contre ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
jige34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Note 8
Localisation : Le Vigan Gard
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 10:26

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 08:32

Bien Bien, cette solution semble logique. Je vais donc essayer comme ça, mais bonjour le boulot pour refaire toutes les caches une par une.
J'avoue que ce problème m'interroge. Est-ce que j'arrête ou je retente le coup en espérant que je n'aurais pas à recommencer dans 1 an?
Je n'ai créé que 80 caches et 20 en préparation, mais je pense aux copains qui en possèdent plusieurs centaines, et à toutes les caches dont l'auteur a jeté l'éponge et qu'on essaie de faire vivre parce que superbes.

Il faut bien que le fantôme de l'image supprimée soit toujours stocké pour y avoir accès et donc cet espace à un coût.
Groundspeak ne sera t'il pas tenté de faire du nettoyage un de ces jours?

La solution ne serait-elle pas de convaincre Groundspeak d'autoriser officiellement les images cachées aux autres utilisateurs, un peu sur le principe des coordonnées masquées des multis ?
Avec peut-être des limites d'espace, mais au moins, le stockage serait officiel et pérenne. Après tout, tout ça relève du du geocaching.
C'est mon sentiment.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 16:29

Comme annoncé par oçlle-crew hosting pics va fermer.
Il n'est plus possible d'envoyer des images mais le site précise qu'il laissera encore quelques mois les photos hébergées.
Certains ont cité des sites hébergeurs de remplacement.
Il y a aussi ceux -ci, je ne les ai pas testés.

http://www.fsfiles.org/flightsimshotv2/" onclick="window.open(this.href);return false;
qui est celui des adeptes de flight simulator
ou
http://www.easy-upload.net/traitement_upload.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://imagebam.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui est gratuit
ou encore
ou https://www.noelshack.com" onclick="window.open(this.href);return false; site français qui est gratuit
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 16:47

spot29 a écrit : ... qui est gratuit
Quand c'est gratuit ... c'est toi le produit ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:01

jige34 a écrit : Il faut bien que le fantôme de l'image supprimée soit toujours stocké pour y avoir accès et donc cet espace à un coût.
Groundspeak ne sera t'il pas tenté de faire du nettoyage un de ces jours?

.
C'est la question que je me pose, je n'y connais rien en informatique, mais peut être que ceux qui s'y connaissent pourraient nous donner leur avis, y a t il un risque qu'un jour groundspeak décide de nettoyer sa base de données et de supprimer tout ça?(toutes ces photos qui ont été déposées puis supprimées...)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:13

olle-crew a écrit :y a t il un risque qu'un jour groundspeak décide de nettoyer sa base de données et de supprimer tout ça?(toutes ces photos qui ont été déposées puis supprimées...)
A mon avis, le nombre de ces photos "fantôme" est insignifiant par rapport au nombre de photos de logs téléchargées chaque jour. Je dirai qu'il y a peu de chance que ça arrive (mais avec GS, tout est possible, même involontairement :lol: ).
Après, pour 99% des images, il n'y a aucun raison forte de supprimer le lien sur la page, non ? (excepté des images cachées de mysteries).
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:21

TofLaBeuze a écrit : Après, pour 99% des images, il n'y a aucun raison forte de supprimer le lien sur la page, non ? (excepté des images cachées de mysteries).
Non, pas de raison forte, mais je n'aime pas quand il y a plein de photo au dessus et en dessous du spoiler, et là j'ai une Mistery avec 30 images en préparation, ça fait beaucoup sur la page de la cache.....
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:23

L'idée proposée par chtigones est à "étudier" ... Tu crée une page de cache sur laquelle tu "stockes" les photos de ta mysterie mais tu utilises les photos pour une autre cache ... Ainsi on a pas accès aux différentes images à partir de la page de ta mysterie ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:31

C2ic a écrit :L'idée proposée par chtigones est à "étudier" ... Tu crée une page de cache sur laquelle tu "stockes" les photos de ta mysterie mais tu utilises les photos pour une autre cache ... Ainsi on a pas accès aux différentes images à partir de la page de ta mysterie ! :D
Mais maintenant le geocaching HQ archive les fiches de caches non publiées trop vieilles....
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:33

olle-crew a écrit :Mais maintenant le geocaching HQ archive les fiches de caches non publiées trop vieilles....
Ils archivent après plus de 6 ou 8 mois d'inactivité et surtout quand les codes GC sont trop anciens (l'an passé j'ai une fiche GC6 qui a été archivée) mais les images restent même si la fiche de la page est archivée !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 145 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui