Badges

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Badges

jeu. 13 avr. 2017 14:48

Cet hiver, j'ai fait la rencontre de géocacheurs de l'ouest, c'était vers Poitiers mais il me semble qu'ils étaient limousins. Enfin bref là n'est pas la question.
Ils m'ont accueilli en m'offrant leurs badges, et donc expliqué tout l'engouement autour de ces collections de badges et autres anecdote autour de cela. Cela se passe pas mal sur leur région et apparemment cela commence à s'étendre.
L'idée a fait son chemin dans ma tête, et j'aimerais bien participer et moi aussi avoir mon propre badge que je pourrais laisser parfois dans une boite, ou échanger avec d'autres lors d'events.

Certains d'entre vous connaissent-ils / partagent-ils cette collection de badges ?
Comment faites vous pour les créer ? (création du visuel, sites pour "impression"....)
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Badges

ven. 14 avr. 2017 17:03

Tu peux me contacter en MP
L'engouement est né effectivement en Limousin car la déclinaison locale du geocaching touristique (en partenariat officiel avec Groundspeak) Tèrra Aventura récompense chaque trouveur avec un badge d'un personnage, chaque cache ayant un thème. Il existe une version en Haute Bretagne et une prochaine déclinaison dans les Monts du Lyonnais.
Ce n'est pas loin d'être un équivalent de geotour (tiens, un sujet d'acualité) comme en Vendée sauf qu'en Limousin, en accord avec les placeurs locaux, les caches ne sont que des multis (ou mysteries version circuit). Certaines sont couplées avec des séries multiplaceurs sur le même circuit.
Depuis, beaucoup de teams locales ont créé leur propre badge ou série de badges
C'est à rapprocher aussi des geowoods
http://www.terra-aventura.fr/fr/
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Badges

dim. 16 avr. 2017 19:37

Perso nous avons investi dans un machine à badges (de chez Modern City Records à Lyon) et produisons donc nos propres badges ... Moins cher que tout une fois le prix de l'équipement amorti !

Pour les visuels c'est moins simple, certains sont libres de droits et utilisables ... d'autres sont de pures créations ... perso ou par le biais de géocopains (cf celui ci ...)

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Badges

lun. 17 avr. 2017 18:33

Bonjour Je suis infirmier, quand j'étais étudiant j'ai crée un badges promo fait le visuel avec des images de droit une année de promo
une commande sur le net et hop livraison de 100 badges
Après il y a tellement d'idée ( bille plate, rond de bois, capsule de bière, capsule de bière avec de la cire)
Bon courage pour la réalisation de tes badges
mk2xav
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : wiko pulp 4G
Localisation : bernay
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 20:01

Re: Badges

ven. 26 mai 2017 09:38

les terra sa me parle bien http://zupimages.net/viewer.php?id=17/21/jyps.jpg des machines a badges il y en a pas mal sur le net ;)
utopie11
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : 11870 palaja
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 22:48

Re: Badges

mar. 24 oct. 2017 22:24

Bonjour,
Une autre solution imprimante 3 d ou machine lazer dans du bois

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 132 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 130 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui