Comment élaborer une "Night" Cache

Vos astuces, vos outils
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

mar. 28 nov. 2017 13:06

pour ma part j'ai découpé des petits carrés dans la bande blanche d'un gilet jaune : ca coûte pas grand chose et c'est ultra réfléchissant
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

mar. 28 nov. 2017 13:10

nicoo07 a écrit :pour ma part j'ai découpé des petits carrés dans la bande blanche d'un gilet jaune : ca coûte pas grand chose et c'est ultra réfléchissant
Et ça résiste bien dans le temps? Parce que le scotch camo en tissu que j'utilise sur mes boites finit par être bouffé par les bestioles et la boite se retrouve à nu.
Image Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

mar. 28 nov. 2017 17:29

en prenant les mini tubes à mettre aux rayons des velo coupés en pts tronçon et planter avec un clou dans l'arbre
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

mer. 29 nov. 2017 22:37

Brunath_fr a écrit :Je recommande les reflecteurs maison plutot que les punaises toutes faites vendues sur les sites de geocaching : on les voit moins bien et elles se decrochent rapidement.
Effectivement, l'écorce des arbres "pousse" et finit par éjecter le réflecteur. J'ai vu ça même sur des réflecteurs vissés dans une écorce épaisse.
Une astuce rencontrée sur un circuit de rando avec des panneaux directionnels : les poseurs avaient intercalé un ressort entre l'écorce et le panneau, enfilé sur la vis de fixation qui ainsi laissait beaucoup d'espace entre la plaquette et l'arbre.en poussat l'écorce n'expluse pas la plaquette ... au moins pendant quelques années
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

jeu. 30 nov. 2017 05:45

pepe29 a écrit :
nicoo07 a écrit :pour ma part j'ai découpé des petits carrés dans la bande blanche d'un gilet jaune : ca coûte pas grand chose et c'est ultra réfléchissant
Et ça résiste bien dans le temps? Parce que le scotch camo en tissu que j'utilise sur mes boites finit par être bouffé par les bestioles et la boite se retrouve à nu.
pour l'instant oui (pose il y a un peu plus d'un an).
Je connais le même problème pour le scotch camo en tissu...

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 146 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 145 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui