Comment élaborer une "Night" Cache

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

dim. 21 févr. 2016 19:34

Je voulais justement sortir cette cache avant l'event de Lyon. Je pourrais éventuellement vous accompagner en observateur et/ou vous prêter ma lampe UV, on verra sur place comment les affinités se formeront. :)
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

dim. 26 nov. 2017 23:14

Je me permet de faire un Up sur le sujet

Alors voila, j'ai un projet d expose comprenant un circuit de night cache, mais je me trouve dans l'embarrât pour la pose de réflecteurs :

Effectivement, quels sont les systèmes que vous conseillez pour la pose de réflecteurs sur les arbres :

- Vis, avec support
- Clou, directement dans le réflecteur (bande autocollante)
- Sorte de grosses punaises avec le réflecteur collés dessus
- Un système de corde ou fil autour de l'arbre avec le réflecteurs accrochés.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 09:40

Toto la Brique a écrit :Effectivement, quels sont les systèmes que vous conseillez pour la pose de réflecteurs sur les arbres :
- Vis, avec support
- Clou, directement dans le réflecteur (bande autocollante)
Si tu veux faire crever les arbres ... :D
Toto la Brique a écrit :- Sorte de grosses punaises avec le réflecteur collés dessus
- Un système de corde ou fil autour de l'arbre avec le réflecteurs accrochés.
Préférable pour les arbres ... perso j'utilise des morceaux de réflecteurs des bornes de bord de route (récupérés auprès de la DDE locale) et j'agrafe ça sur le support (poteaux ou éventuellement arbre). Le soucis des punaises avec réflecteurs c'est qu'au bout d'un an ou deux la pastille réfléchissante se barre de la punaise ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 16:34

C2ic a écrit : référable pour les arbres ... perso j'utilise des morceaux de réflecteurs des bornes de bord de route (récupérés auprès de la DDE locale) et j'agrafe ça sur le support (poteaux ou éventuellement arbre). Le soucis des punaises avec réflecteurs c'est qu'au bout d'un an ou deux la pastille réfléchissante se barre de la punaise ...
C'est noté pour le système des agrafes, les clou s'ils sont fin ça fait le meme effet que les punaise je pense, je vais partir la dessus alors
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 18:11

Toto la Brique a écrit :C'est noté pour le système des agrafes, les clou s'ils sont fin ça fait le meme effet que les punaise je pense, je vais partir la dessus alors
Si mes souvenirs sont bons je crois que ce n'est pas la finesse du clou qui pose problème mais sa longueur. Plus tu enfonce dans le coeur de l'arbre plus tu risques de lui faire entre des maladies ... L'agraffe ça tiens bien et ça reste peu profond donc pas de maladies sur l'arbre porteur.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 18:39

C2ic a écrit :
Toto la Brique a écrit :Effectivement, quels sont les systèmes que vous conseillez pour la pose de réflecteurs sur les arbres :
- Vis, avec support
- Clou, directement dans le réflecteur (bande autocollante)
Si tu veux faire crever les arbres ... :D
Toto la Brique a écrit :- Sorte de grosses punaises avec le réflecteur collés dessus
- Un système de corde ou fil autour de l'arbre avec le réflecteurs accrochés.
Préférable pour les arbres ... perso j'utilise des morceaux de réflecteurs des bornes de bord de route (récupérés auprès de la DDE locale) et j'agrafe ça sur le support (poteaux ou éventuellement arbre). Le soucis des punaises avec réflecteurs c'est qu'au bout d'un an ou deux la pastille réfléchissante se barre de la punaise ...
Je plussoie avec C2ic : les réflecteurs DDE que l'on trouve pour pas un rond sur les bords de route quand ils sont HS, ou en demandant à son agence DEE préférée, sont ce qu'il se fait de mieux en matière de réflecteur pour nocturne. Il y a une base métallique sur laquelle le réflecteur est collé et ça ne bouge pas. Il suffit d'une paire de ciseaux pour les couper au format requis : flèches de direction , croix d'interdiction, balisage retour, balisage cache, etc... Personnellement je les fixe avec une agrafeuse murale ( agrafes de 8mm ). C'est ce qui résiste le mieux dans le temps et n'esquinte pas les arbres. En ciblant de préférence une branche morte ou du lierre, ça ne pose aucun problème.
Les punaises et diverses agrafes du commerce ne tiennent pas dans le temps et perdent de leur réflexivité. ( désolé pour les boutiques :oops: ) J'en parle en connaissance de cause pour avoir testé les deux systèmes.
J'ai des nights en place depuis plus de quatre ans et les réflecteurs sont toujours en place et opérationnels.Ce sont les boites qui disparaissent pour diverses raisons, pas les réflecteurs.
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 18:41

Oublie.....
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 19:36

pepe29 a écrit :
Oublie.....
Sauf à vouloir venir faire des maintenances tous les 2 ou 3 mois ! En même temps par chez nous en Bretagne on a un temps ... comment dire ... particuliers ... qui ne permet pas l'installation de ces pastilles ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 20:29

J'ai acheté il y a quelques temps plusieurs rouleaux comme ceci :

http://www.channypicture.com/pic/Upload ... C8A0C9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec les agrafes tu penses que cela peut tenir longtemps ?
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 20:31

C2ic a écrit :
pepe29 a écrit :
Oublie.....
Sauf à vouloir venir faire des maintenances tous les 2 ou 3 mois ! En même temps par chez nous en Bretagne on a un temps ... comment dire ... particuliers ... qui ne permet pas l'installation de ces pastilles ! :D
Ma première night à été faites à Carhaix …. J'ai pas pris le plus facile pour commencer :lol:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 20:34

Toto la Brique a écrit :J'ai acheté il y a quelques temps plusieurs rouleaux comme ceci :
http://www.channypicture.com/pic/Upload ... C8A0C9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les agrafes tu penses que cela peut tenir longtemps ?
Ouip ça ressemble au truc de la DDE (même si iln'y a pas le renfort en ferraille que l'on trouve sur les poteaux de route) ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 21:22

Je vais voir ce que ça donne bientôt alors ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

lun. 27 nov. 2017 21:35

Tu nous tiens au jus ! Et dans la durée aussi pour voir ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Comment élaborer une "Night" Cache

mar. 28 nov. 2017 12:29

Toto la Brique a écrit :J'ai acheté il y a quelques temps plusieurs rouleaux comme ceci :

http://www.channypicture.com/pic/Upload ... C8A0C9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec les agrafes tu penses que cela peut tenir longtemps ?
Pourquoi pas? Tout dépend de l'épaisseur de ton film. Si c'est trop fin ça ne tiendra pas dans le temps et les agrafes risquent de le détériorer quand tu le fixe. J'ai eu ce souci avec du film/scotch réfléchissant trop fin. Le rouge et argent que l'on pose sur les carrosseries de camions ou de tout objet que l'on veut signaler.
De toute manière, même si les nights ne sont pas très visitées, tu auras toujours de la maintenance à faire. Ne serait ce que pour vérifier que le balisage est bien opérationnel et efficace dans la durée.
Image Image

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui