Bonjour,
je vous en avais parlé il y a quelques temps, à l'occasion d'une recherche de cavités naturelles, que j'avais découvert un site réalisé par un passionné de l'histoire de son village (proche de chez moi).
j'ai donc découvert grâce aux indications de cet administrateur ces cavités le trou du bonnet rouge et La roche percée. La balade fût fantastique.
Nous avons échangé quelques mail et mon interlocuteur ma proposé de trouver "la grotte d'un ermite" qui était indiqué sur une carte du cadastre Napoléonien de 1828 et dont une photo de 1890 et une coupure de presse datant de 1950 évoquaient le lieu, le tout dans une forêt.
Ben je l'ai trouvé voilà le résultat du lieu re-découvert par bibi, puis pris en photo plus tard par A. Croguennec sur mes indications La Grotte de l'Ermite
Nous cherchons à savoir si ces lieux qui sont sur des propriétés privées ont un droit de passage existant ou non pour accèder à ces merveilles en toute légalité.
Bonnes découvertes
Nature et Histoire
J'adore!!! et convoquer notre illustres ancêtres venus du Moyen Age, voire avant me plait encore plus....ça me fait penser à ma série sur Anowareth, et celle qui sera bientôt mise en place sur Conwoion et Nominoe.
ces superbes endroits et leurs histoires méritent une cache
bravo pour ces endroits
bravo pour ces endroits