Votre avis sur GeoKrety

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Votre avis sur GeoKrety

lun. 30 sept. 2013 18:57

mamandragore a écrit :Plus les gens en rencontreront plus ça entrera dans leurs habitudes de jeu!
Bien d'accord, j'en ai placé 4, pour voir. Bon pour l'instant ils n'ont pas bougé, mais les 4 caches n'ont presque pas été visité. Il faut inonder les caches Française pour que ça rentre dans les mœurs :mrgreen: . Quand on voit le succès en Allemagne ( http://geokrety.org/country_stat.php ), ça laisse réveur :P .

Bon après on peut parler des risques que cela fait prendre à Groundspeak, et à la viabilité de leur modèle économique.
Mais bon, à 29€99/an le compte premium et 8€99 l'application iphone ou Android. Je pense qu'ils ont largement de quoi héberger les serveurs :roll:

En tout cas, je trouve contre nature d'envoyer un objet de valeur dans la nature. Surtout vu ce que l'on lit sur les forum.
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Votre avis sur GeoKrety

dim. 6 oct. 2013 09:54

Le site internet http://geokrety.org/" onclick="window.open(this.href);return false; est down depuis hier soir :!:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre avis sur GeoKrety

dim. 6 oct. 2013 19:59

Plus maintenant ! ;)
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Votre avis sur GeoKrety

mar. 8 oct. 2013 01:00

Tiens, en parcourant leur site pour en savoir plus, une image a attiré mon oeil. Et me fait vous poser cette question :

Parmi les Géoquêteurs (ou géokréteurs, comme vous voulez, mais je trouve cela un peu moins joli ce terme), vous avez créé vos GK avec ce que l'on appelle un "QR Code" ?

Parce que là, cela devient très intéressant. Hop, on scanne, et le tour est joué, on a rapidement les infos sans tout se taper à renoter tout ça à la main. Puis c'est rigolo comme ça, aussi.

Tiens, pas moyen de voir les paramètres à utiliser dans l'URL du site pour créer soi-même les QR Code redirigeant vers le site geokrety :(
Il se génère à la fin d'un dépôt de GK sur cette page ?
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Votre avis sur GeoKrety

mer. 9 oct. 2013 09:08

Un petit bémol au point de vue de la gestion du site ... Nous avons changé notre pseudo sur GC.com, pas de problème pour le changer sur tous les autres sites annexes, si on fait abstraction du "&" qui n'est pas accepté partout et que nous avons remplacé pas "And" notamment chez Munzee , mais pas chez eux, ils restent sourds à nos e-mails, dommage :(
Image
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Votre avis sur GeoKrety

mer. 9 oct. 2013 15:16

AMonkUniverse a écrit :Tiens, pas moyen de voir les paramètres à utiliser dans l'URL du site pour créer soi-même les QR Code redirigeant vers le site geokrety :(
Et bien j'en ai scanner un avec mon smartphone ;) , le lien est :

http://geokrety.org/m/qr.php?nr=XXXXXX

XXXXXX= Code de traking

Par contre la page est pas top, car lorsque l'on choisi de loguer, on se retrouve sur la page PC et pas une page dédié smartphone :cry:
Avatar du membre
Pikachette
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Iphone
Localisation : Essonne
Messages : 17
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 15:44

Re: Votre avis sur GeoKrety

mer. 9 oct. 2013 21:37

J'en ai créé un "pour voir", j'irai le poser dans une boite en espérant qu'il ne stagne pas trop en France. Pour optimiser ses chances de survie je vais essayer de le traduire en Polonais. A suivre...
Pour le QR code ça s'est fait tout seul au moment de chosir le type de format qu'on souhaite imprimer ;) (enfin si c'était bien ça la question...)
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Votre avis sur GeoKrety

jeu. 17 oct. 2013 16:52

ça y est ! 2 de mes geokrets ont bougé, et le même jour en plus. Par 2 géocacheurs différent :D
Avatar du membre
fredevils
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 610
Samsung Galaxy S20+
Localisation : Nord Drôme
Messages : 49
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:46

Re: Votre avis sur GeoKrety

sam. 2 nov. 2013 21:13

excellent le script pour voir les GeoKrety qui sont dans la boite sur les pages geocaching! :mrgreen:

http://userscripts.org/scripts/show/59670#
maelys83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Localisation : Polynesie Francaise
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 17:49

Re: Votre avis sur GeoKrety

sam. 2 nov. 2013 23:43

Moi je suis tombée sur ElenaFrog une geokrety
J'ai trouvée le concept originalement artisanale, je l'ai récupéré et je l'ai fait voyagé comme si c'était un travel bug ou geocoin :)
Je me suis inscrite sur le site cela ma pris 10 min parce que mon anglais pas très bon et voilà
Je pars du principe que tous ces petits objets n'ont qu'un seul but c'est de voyager alors je les fais voyager !! mais je suis quand même plus excitée quand je trouve un TB ou un Geocoin !! :)
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: Votre avis sur GeoKrety

dim. 3 nov. 2013 10:06

Bonjour maelys83,
sur le côté gauche de la page d'accueil, il y a plein de petits drapeaux. Clique sur le français pour voir ;) .
J'ai passé quelques heures à traduire l'anglais et le polonais autant que cela serve.

:idea: Si vous souhaitez des améliorations de traduction, faites le moi savoir.
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Votre avis sur GeoKrety

dim. 3 nov. 2013 21:01

J'ai vu sur un de mes Geokret ( Seau en cuivre ) une confusion entre "j'ai découvert un Geokret" et "J'ai pris un Geokret".
Ne serait il pas plus simple de mettre "j'ai vu" au lieu de "j'ai découvert" ?

En tout cas, c'est toujours mieux que les TB vu que groundspeak n'a toujour pas fait la traduction du formulaire, à chaque fois je me demande ce qu'il faut choisir !
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: Votre avis sur GeoKrety

dim. 3 nov. 2013 22:20

J'ai vu la page. C'est le géocacheur qui s'est trompé certainement, en espérant qu'il corrige...
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Votre avis sur GeoKrety

lun. 4 nov. 2013 19:49

fratton a écrit :Ne serait il pas plus simple de mettre "j'ai vu" au lieu de "j'ai découvert" ?
Apparement, c'est pris en compte. Dans la page d'aide, on voit bien le terme "vu" :)

Tiens, je vais tenter de m'y lancer, aussi : je vais reprendre l'idée de mon TB en GK. Mais si ce n'est ni une peluche, ni un livre, ni un humain, ni une pièce, ni une carte, je choisis quoi ? Dans le doute, je soupçonne "traditionnel", mais on peut vraiment se poser la question : en effet, pour les figurines, les petites voitures ou autres petits objets, ce serait sympa qu'ils soient clairement catégorisés :)

Et pour les étiquettes, j'allais pencher pour ceci :
Image

Mais au final, vu les infos à y laisser, quelqu'un a t'il essayé plus grand ? Un peu comme ceci ?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre avis sur GeoKrety

lun. 4 nov. 2013 21:43

Pour les étiquettes, on peut faire une plastification du texte. Comme cela, on choisit la grandeur qu'on veut.
Il faut avoir réservé une excroissance de plastique sans papier dans lequel on percera un trou. Comme cela, le papier ne risque pas de prendre l'eau.
Enfin, on peut poser un oeillet pour renforcer le trou mais ce n'est pas obligatoire.
Il ne reste plus qu'à utiliser un petit anneau de clef ou une chaîne type Travel Bug.

Enjoy !

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui