Record à (ne pas) battre ?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Record à (ne pas) battre ?

mar. 24 avr. 2018 15:18

J'hallucine ! :shock:
Voilà ce que je viens de lire en marge du dépôt d'un TB :
Après l'avoir fait voyager durant 3 ans, je me décide de me séparer de ce superbe TB en un lieu magnifique et bucolique...
Je le promenais depuis longtemps (ce cadenas anniversaire de mariage) d'un couple de géocacheurs étrangers qui souhaitaient que celui-ci soit accroché à un pont, et de jeter les clés dans l'eau...
Je rappelle que le temps au-delà duquel il faut se résoudre à redéposer un TB est de ... ... ... 15 jours ! :!:
A moins d'avoir contacté le propriétaire du TB pour le prévenir de l'augmentation du délai et obtenir son approbation. Image
C'est sûrement ce qu'avait dû faire le geocacheur pour pouvoir le conserver 3 ans. :|

C'est un record en la matière. Espérons qu'il ne sera pas battu. :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Record à (ne pas) battre ?

mar. 24 avr. 2018 16:54

Eh bien, moi qui me sentais coupable lorsque je ne pouvais pas déposer un TB et qu'il trainait 3 semaines ou un mois dans mon sac...
Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Record à (ne pas) battre ?

mar. 24 avr. 2018 21:03

ça m'est arrivé d'en garder un pendant presque 2 ans (pitié ne me frappez pas).
Je ne l'ai même pas fait voyager, j'avais zappé le géocaching, je n'en ai plus refait et je n'ai pas vu le temps passer.
Un jour, j'ai eu envie de retourner trouver une cache et je me suis souvenu de ce TB et je suis retourné le déposer.
Image
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Record à (ne pas) battre ?

mer. 25 avr. 2018 00:04

Si un de mes TB disparus depuis plusieurs années réapparaissait de cette façon, je crois que je pardonnerais volontier son indélicatesse à celui qui l'aurait remis en circulation!
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Record à (ne pas) battre ?

mer. 25 avr. 2018 06:48

Bah tant qu'il voyage qu'il est pris en photo, que sa page soit alimentée, je ne vois pas le soucis.
J'ai un Tb avec moi une petite peluche, elle me suit avec moi depuis 1 an, métropole, ile maurice, seychelles, tour de la Réunion et de c'est paysage.
Je pars seulement dans 3 mois aux seychelles, je dois en avoir une dizaine sur l'étagère pour les déposer sinon il tourne en rond sur l'île.
Après si c'est pour rester dans un sac ou à la maison sans être logger et pris en photo cela peut devenir frustrant ou non. Pour ma pars, je pense que lorsque nous déposons un TB il ne nous appartient plus et appartient à la communauté avec les risques que cela peut engendrer au même type que la création de cache.... c'est pour cela d'ailleurs que j'ai bcp de mal à poser des boîtes, des nano, des camo, de nombreux Tb, acheté de peur de me les faire voler....mais bon c'est un autre débat je pense
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Record à (ne pas) battre ?

mer. 25 avr. 2018 07:38

Pour ma part, et sans que ça soit une excuse, la cause majeure de la détention d'un TB est d'une part la difficulté de trouver une boite assez grande pour le contenir, d'autre part de trouver une boite pas trop exposées aux moldus (j'ai deux de mes TBs qui ont disparu suite à la disparition de la boite elle même).

Sans compter le fait que déposer un TB dans une boite qui n'est pas souvent visitée peut le bloquer pendant de longues périodes.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Record à (ne pas) battre ?

mer. 25 avr. 2018 09:31

bernie38 a écrit :Pour ma part, et sans que ça soit une excuse, la cause majeure de la détention d'un TB est d'une part la difficulté de trouver une boite assez grande pour le contenir, d'autre part de trouver une boite pas trop exposées aux moldus (j'ai deux de mes TBs qui ont disparu suite à la disparition de la boite elle même).

Sans compter le fait que déposer un TB dans une boite qui n'est pas souvent visitée peut le bloquer pendant de longues périodes.
C'est clair que ça devient assez compliqué de trouver des boites assez grandes pour déposer des TB...
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Record à (ne pas) battre ?

mer. 25 avr. 2018 09:42

J'ai tendance à les garder plutôt 2 mois que 2 semaines, mais ils font des Km...
Les plus beaux, je les échange aux évents, afin d'éviter leur disparition, mais aux derniers au quel j'ai participé, je ne les avais pas avec moi...
Je trouve le concept des TB sympa, mais ce n'est de loin pas ma motivation première.
ImageImage
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Record à (ne pas) battre ?

jeu. 26 avr. 2018 07:55

Pareil que toi al1pb.
Je les garde souvent longtemps, non pas par envie, mais parce que les caches sont très souvent des micro (même quand marquées Small).
De plus, quand j'en ai un "vieux" avec la plaque pas gravée, mais tamponnée (seulement 6 chiffres) je ne les confie presque qu'a des personnes de confiance sachant ce qu'est véritablement un TB.
Image Image

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 288 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 286 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui